Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

Quef a écrit : 05 nov. 2021, 13:41
fred30 a écrit : 05 nov. 2021, 13:04

Alors là, pas sûr du tout. Disons que ce doit être un dopage d'une autre nature.
Un collègue qui a fait sport-études et qui a côtoyé d'actuels professionnels en centre de formation, me disait qu'il avait arrêté car il était limité athlétiquement, et son père avait refusé qu'il prenne des trucs afin de continuer... Il devait avoir 16-17 ans.
Certains qui étaient comme lui sont devenus des athlètes avec grosse capacité physique, pas un pet de graisse et une endurance de folie qu'ils n'avaient pas.
Du coup, il a bifurqué et garde le foot en loisir. Il est arbitre.
J'ai mis en gras un passage bénin, au cas où :wink:
Bien sûr Quef, je l'ai lu :wink:
C'est plus le "dans des proportions plus modestes que dans les sports d'endurance" qui me faisait tiquer.
Mais c'est une opinion que je respecte, no problem
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 nov. 2021, 13:53
Iguane a écrit : 05 nov. 2021, 13:52

Nan mais sérieux...
Dugarry à Parme qui explose le taux sur un contrôle à la nandrolone
Deschamps et son hematocrite à 52%

C'était l'epo aussi pour les footballeurs du Calcio faut arrêter de leur trouver des excuses. Deschamps tu lui parles dopage il répond que ça n'existe pas dans le foot, faut arrêter, les mecs ont été couverts par les ministères, les fédérations, les médias, c'est juste scandaleux.
Je ne savais même pas :rieur:
Tu as des sources pour ma gouverne ?
Sur Dugarry, lis juste ce sketch. Rien à dire sur le fond. Le mec a fait champion du monde et il squatte les télés de footeux :

https://www.liberation.fr/sports/1999/0 ... ce_283670/

Un taux hematocrite qui varie de 38 à 52 pour dédé, et diverses anecdotes enrichissantes sur d'autres footballeurs célèbres de l'EPOque.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-s ... -foot.html

J'ai même pas envie de discuter des détails, ça dépasse Armstrong niveau arnaque, et c'est considéré comme normal. :pascontent:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Allez, après Mapei on a le droit au sondage Rabobank :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Iguane a écrit : 05 nov. 2021, 14:08
Quef a écrit : 05 nov. 2021, 13:53

Je ne savais même pas :rieur:
Tu as des sources pour ma gouverne ?
Sur Dugarry, lis juste ce sketch. Rien à dire sur le fond. Le mec a fait champion du monde et il squatte les télés de footeux :

Un taux hematocrite qui varie de 38 à 52 pour dédé, et diverses anecdotes enrichissantes sur d'autres footballeurs célèbres de l'EPOque.

J'ai même pas envie de discuter des détails, ça dépasse Armstrong niveau arnaque, et c'est considéré comme normal. :pascontent:
Ouais enfin, même si ça excuse pas le truc, faut quand même dire que le dopage n'a pas fait de Duga le meilleur joueur du monde, loin de là :genance:

Là où Armtrong a gagné le Tour de France 7 fois.

Un Grégory Sertic dopé à fond les ballons vaudra jamais un dixième d'un Messi propre (je dis pas que ce dernier l'est, c'est juste pour la comparaison), et c'est pour ça à mon avis que le dopage passe mieux dans le foot, car si tu as les pieds carrés, tu peux toujours te charger autant que tu veux, tu seras jamais le meilleur, alors qu'en vélo et avec les bons outils, un gros danois peut larguer tout le monde à Hautacam.

Je pense que ce qui dérange vraiment les gens dans le dopage, c'est quand on bouleverse les normes.
Xav_38
Leader
Leader

charlix a écrit : 05 nov. 2021, 16:39
Iguane a écrit : 05 nov. 2021, 14:08

Ouais enfin, même si ça excuse pas le truc, faut quand même dire que le dopage n'a pas fait de Duga le meilleur joueur du monde, loin de là :genance:

Un Grégory Sertic dopé à fond les ballons vaudra jamais un dixième d'un Messi propre (je dis pas que ce dernier l'est, c'est juste pour la comparaison), et c'est pour ça à mon avis que le dopage passe mieux dans le foot, car si tu as les pieds carrés, tu peux toujours te charger autant que tu veux, tu seras jamais le meilleur, alors qu'en vélo et avec les bons outils, un gros danois peut larguer tout le monde à Hautacam.

Je pense que ce qui dérange vraiment les gens dans le dopage, c'est quand on bouleverse les normes.
J'aimerais en être aussi sur que toi.

Avoir un gain en fraicheur physique grâce au dopage donne aussi un gain énorme en qualité technique, le contrôle sera bien meilleur avec un cardio qui reste plus bas... et cela d'autant plus important que le match avance et que la fatigue s'installe. Je reste persuadé que pour les épreuves physiques et techniques comme les sports co, l'apport du dopage peut faire une très très grosse différence.

La vitesse de déplacement sur le stade, sur 1h30, fait aussi une énorme différence dans les options tactiques possible.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tout à fait, comme deja dit, aussi chargés soient-ils, ça se verra toujours moins.
C’est la loi des sports à endurance, on sera toujours plus suspicieux (ce qui ne veut pas dire plus coupables) que les autres. :spamafote:

Mais bon, merci Iguane pour ces petites piqures de rappel. « Quand je me regarde, je m’inquiete, quand je me compare je me rassure. » Si ca peut vous aider à supporter certains pestacles… :genance:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 05 nov. 2021, 16:45
charlix a écrit : 05 nov. 2021, 16:39

Avoir un gain en fraicheur physique grâce au dopage donne aussi un gain énorme en qualité technique, le contrôle sera bien meilleur avec un cardio qui reste plus bas... et cela d'autant plus important que le match avance et que la fatigue s'installe. Je reste persuadé que pour les épreuves physiques et techniques comme les sports co, l'apport du dopage peut faire une très très grosse différence.

La vitesse de déplacement sur le stade, sur 1h30, fait aussi une énorme différence dans les options tactiques possible.
Ah oui, je suis d'accord, ça joue un rôle, sinon ils se chargeraient pas de toute façon :smile:

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut difficilement renverser la hiérarchie dans des sports dits "techniques" comme le foot ou autres.

La vista, le sens du jeu, la capacité à réussir le bon geste au bon moment, ça ne s'invente pas. Je pense à la volée de Zidane du gauche hors surface en ligue des champions par exemple, dopage ou pas, un joueur moyen sera jamais capable de réussir le même geste, idem pour un Juninho et ses coups francs, comme tu le dis, être toujours frais à la 80ème va l'aider, mais si tu n'as pas la technique, le dopage ne t'apportera rien et ne dirigera pas le ballon dans le but.

Je dis pas ça pour excuser loin de là, c'est juste que je pense vraiment que ce qui nous dérange en tant que fan de sport, c'est quand on a l'impression qu'on nous manipule ou qu'on nous prend pour des idiots, genre LA, Riis à Hautacam ou autres.

Et forcément, ça se voit plus dans des sports d'endurance, où la technique a un rôle moins important (athlé, tennis, natation,etc...)

Par exemple, j'aime la NFL, le foot et la NBA, je sais que les mecs sont archi chargés, mais je suis aussi conscient que Tom Brady, Michael Jordan et Zidane sont des génies, alors que pour moi, les tennismen, LA et les zozos bodybuildés dans la piscine sont des arnaques.

En foot par exemple, les paris truqués font beaucoup plus de mal, car on est dans cette idée de triche et de bouleversement de la hiérarchie.

Bon le tennis ils ont les 2 comme ça c'est pratique :genance:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2021, 16:48 Tout à fait, comme deja dit, aussi chargés soient-ils, ça se verra toujours moins.
C’est la loi des sports à endurance, on sera toujours plus suspicieux (ce qui ne veut pas dire plus coupables) que les autres. :spamafote:

Mais bon, merci Iguane pour ces petites piqures de rappel. « Quand je me regarde, je m’inquiete, quand je me compare je me rassure. » Si ca peut vous aider à supporter certains pestacles… :genance:
Je suis pas d'accord avec ça. Quand je vois comment certaines équipes galopent durant les matches, sans baisser de régimes... Je pense au tennis avec les matches Nadal/Djokovic, les mecs durant 3-4-5-6h se balancent des parpaings plutôt des missiles nucléaires dans la tronche sans sourciller, sans aucune fatigue.

Au fond, on ne voit que ce qu'on veut bien voir....
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 nov. 2021, 18:05

Ah oui, je suis d'accord, ça joue un rôle, sinon ils se chargeraient pas de toute façon :smile:

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut difficilement renverser la hiérarchie dans des sports dits "techniques" comme le foot ou autres.

La vista, le sens du jeu, la capacité à réussir le bon geste au bon moment, ça ne s'invente pas. Je pense à la volée de Zidane du gauche hors surface en ligue des champions par exemple, dopage ou pas, un joueur moyen sera jamais capable de réussir le même geste, idem pour un Juninho et ses coups francs, comme tu le dis, être toujours frais à la 80ème va l'aider, mais si tu n'as pas la technique, le dopage ne t'apportera rien et ne dirigera pas le ballon dans le but.

Je dis pas ça pour excuser loin de là, c'est juste que je pense vraiment que ce qui nous dérange en tant que fan de sport, c'est quand on a l'impression qu'on nous manipule ou qu'on nous prend pour des idiots, genre LA, Riis à Hautacam ou autres.

Et forcément, ça se voit plus dans des sports d'endurance, où la technique a un rôle moins important (athlé, tennis, natation,etc...)

Par exemple, j'aime la NFL, le foot et la NBA, je sais que les mecs sont archi chargés, mais je suis aussi conscient que Tom Brady, Michael Jordan et Zidane sont des génies, alors que pour moi, les tennismen, LA et les zozos bodybuildés dans la piscine sont des arnaques.

En foot par exemple, les paris truqués font beaucoup plus de mal, car on est dans cette idée de triche et de bouleversement de la hiérarchie.

En vélo aussi il y a de la technique : se placer par exemple ; sur une bordure, tu auras beau être chargé à bloc, si tu es dernier du peloton au moment ou sa pète, tu ne sera pas dans l'éventail de tête.
La technique en descente, la technique sur les pavés, les sterratos si tu n'as pas ça, difficile de bien figurer chargé ou pas. Le fait de ne pas passer son temps à bouffer du vent etc...même si c'est moins visible, ça impacte le résultat. Un mec même chargé qui n'a pas ces prérequis( j'y ajoute le fait de s'alimenter/boire, tenir sa ligne, technique spé en montée, gestion des braquets) ben ça n'en fait pas un Pogacar.

En foot, oui la technique est prépondérante mais la justesse d'exécution des gestes découle en plus de l'aisance technique, d'une condition physique parfaite qui peut être améliorée par le dopage. Si Zizou en 2001 à total cramé, tout génie qu'il est , il ne marque pas.
Iguane
Leader
Leader

Selon charlix c'est pas technique le tennis. :scratch:
La natation non plus. Il doit être beau à voir au papillon.
Quant au vélo essayez pas de le suivre en descente de col.

:elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 nov. 2021, 18:21 Selon charlix c'est pas technique le tennis. :scratch:

Ni dans le moindre virage.... :rieur:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 nov. 2021, 18:05

La technique un rôle moins important au tennis ? :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Ce que je voulais dire c'est qu'en fait tu mets le curseur technique / physique là où ça arrange.

Les cyclistes sont un peu con, pour justifier leurs performances ils expliquent qu'ils s'entraînent plus dur.
Alors que dire que t'as fait une étude posturale au micro-laser avec l' ingénieur qui a posé Cancellara et que t'as appris le levé de talon à l'école tchécoslovane où tes entraîneurs se sont toujours extasiés sur la souplesse de tes mollets, mais que non t'es pas plus fort ni que tu t'entraînes plus, ça passerai crème en fait. C'est dommage y'a 80 ans de discours cycliste à revoir là. :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 nov. 2021, 18:43 Ce que je voulais dire c'est qu'en fait tu mets le curseur technique / physique là où ça arrange.

Les cyclistes sont un peu con, pour justifier leurs performances ils expliquent qu'ils s'entraînent plus dur.
Alors que dire que t'as fait une étude posturale au micro-laser avec l' ingénieur qui a posé Cancellara et que t'as appris le levé de talon à l'école tchécoslovane où tes entraîneurs se sont toujours extasiés sur la souplesse de tes mollets, mais que non t'es pas plus fort ni que tu t'entraînes plus, ça passerai crème en fait. C'est dommage y'a 80 ans de discours cycliste à revoir là. :elephant:
:tonton: :tonton: :tonton:
Cette chute éclatée!
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De prime abord je serait tenté de suivre ceux qui disent que le dopage fausse moins le résultat dans un sport comme le foot, puis je me souviens de l'équipe de Corée du sud en 2002.... :elephant:
Ca vaut presque un Danois volant.

Après je pense que de une à dopage proche, au foot tu conserve des différences autres, la ou sur un GT si tu est 5% mieux dopé que ton collègue tu as 90% de chances de le battre. De deux quand on regarde le vélo on s'extasie de la performance physique très souvent (on peut saluer un coup tactique, une bordure, un bon choix, mais au final c'est souvent l'avantage physique qu'on voit, notamment sur GT ou il y a peu de tactique) la ou en foot la performance physique est au second plan, elle permet un avantage dans le jeux mais qu'on va souvent attribuer entièrement à la technique.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas mieux que Gracchus.

D'ailleurs en parlant d'avantage physique, pourquoi certaines équipes ont du mal dans les 10 dernières minutes (ou en prolong) et d'autres moins. Ils sont moins professionnels ? Ils font moins de tour de terrain pour s'échauffer ? :elephant:
charlix
Leader
Leader

Iguane a écrit : 05 nov. 2021, 18:21 Selon charlix c'est pas technique le tennis. :scratch:

Bonne discussion du coup dans ces conditions ça ne m’interesse pas :super:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 05 nov. 2021, 19:02 De prime abord je serait tenté de suivre ceux qui disent que le dopage fausse moins le résultat dans un sport comme le foot, puis je me souviens de l'équipe de Corée du sud en 2002.... :elephant:
Ca vaut presque un Danois volant.

Après je pense que de une à dopage proche, au foot tu conserve des différences autres, la ou sur un GT si tu est 5% mieux dopé que ton collègue tu as 90% de chances de le battre. De deux quand on regarde le vélo on s'extasie de la performance physique très souvent (on peut saluer un coup tactique, une bordure, un bon choix, mais au final c'est souvent l'avantage physique qu'on voit, notamment sur GT ou il y a peu de tactique) la ou en foot la performance physique est au second plan, elle permet un avantage dans le jeux mais qu'on va souvent attribuer entièrement à la technique.
Je pense que l'on ne voit que ce que l'on veut bien voir.
Comme Iguane ou moi-même l'avons expliqué, la maîtrise du vélo et la maîtrise de l'évolution en peloton impacte joue beaucoup même si elle est moins visible.
Prennons un sprinteur tel Cavendish. Sur le Tour 2021 4 victoires, c'est le mec le plus rapide de la course, analyse que tout le monde peut faire sans rien connaître au vélo.
Si on regarde plus en détail, on voit que le travail de Morkov, de Ballerini, de Asgreen, d'Alaphilippe permet de plusieurs façons de favoriser Cavendish qui se trouve mieux placé que ses adversaires, économise plus de watts parce que peu d'a-coups pour se placer, pour évoluer en peloton....Bref, bien sûr, il y a le physique que Cavendish qui joue mais ses équipiers font aussi un remarquable travail de placement, de bouffage de vent pour faire en sorte que leur leader gagne.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour le Cavendish 2021, clairement il gagne pas une étape du Tour avec un autre train.
Verrouillé