Kivolanov_Volabov a écrit : 04 nov. 2021, 17:15
dolipr4ne a écrit : 04 nov. 2021, 17:00
Pareil en tennis. Pareil en basket. Pareil en hand. Etc, etc…. Ces sports n’auront jamais, quoi qu’il s’y passe, l’image dégueu que le vélo traine et, amha, continuera de trainer.
C’est injuste, mais c’est comme ça.
A moitié injuste hein, quand on voit le staff et l'entourage de certaines équipes , on peut se dire que le monde du vélo n'en a pas grand chose à faire de cette image .
L'autre différence c'est la présence du dopage en catégories amateur . C'est beaucoup plus fréquent en vélo ou course à pied qu'en football par exemple.
En fait, on en sait quoi des encadrements de équipes de foot? Je crois me souvenir que Fuentes en 2006 avait dit qu'il avait travaillé avec des clubs de foot
Je me suis toujours posé la question de savoir comment les footeux au plus au niveau enchainent des des saisons de plus en plus longue. Bien plus longue et dense qu'en cyclisme par ailleurs pour certains qui jouent Euro, CDM et ligue des nations.
Dans les années 90-2000, ça parlait pas mal de dopage dans le calcio dans lequel Zidane, Deschamps, Trezeguet jouaient.
Je pense que l'encadrement dans le cyclisme n'a rien à envier en terme de dérives au Football.
Je le dit haut et fort, ce qui protège entre autre le foot des scandales de dopage c'est le poids immense en terme d'image et de business. Sauf en Belgique( à confirmer), le vélo est confidentiel sauf durant le Tour.
.
Pareillement, je ne miserait pas un kopeck sur la probité du foot même en amateur. Le foot étant également gangréné par une problématique de respect des arbitres et les problèmes de comportement de certains "fans"( racisme, envahissement de terrains).
Pour conclure, le vélo n'est pas parfait, son passé récent joue contre lui, certes on peut douter de certains staffs néanmoins, je l'estime bien plus propre que le foot ou le tennis ou d'autres sports sous bien des aspects.