Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum dédié aux courses des circuits continentaux UCI : Europe Tour, Asia Tour, America Tour, Africa Tour et Oceania Tour. Résultats, équipes et analyses des compétitions élites.
Assez triste pour le cyclisme local toutefois même si je n'ai pas l'impression que cela soit mal perçu sur place.
Sinon, encore 5 abandons hier, à ce train il ne restera pas grand monde à l'arrivée. C'est curieux car on ne peut pas dire que les profils soient vraiment compliqués.
Après, bien sur, on n'a pas forcément couru des masses cette saison pour les coureurs de cette région du globe.
Victoire pour le leader et champion national Luis Gomez, qui a réglé le vainqueur d'hier Miguel Ubeto.
Dommage que les étapes manquent autant de variation dans les profils proposés.
Je comprends maintenant pourquoi les Luis Mora et José Alarcon en passant par Jorman Fuentas ou Angel Rivas étaient sur le Tour de Guadeloupe, ce qui empêchait de participer au Tour du Venezuela.
ça doit beaucoup mieux payer en Guadeloupe, surtout qu'en plus il y a eu les différentes courses de préparation au tour et là ils vont enchaîner avec le Tour de Marie Galante ce week-end (sur un format réduit de trois jours).
Oui et puis quoi qu'il arrive, les gars peuvent s'exprimer.
Là, on se retrouve avec uniquement des arrivées au sprint.
Et s'il y a une étape en circuit qui pourrait ne pas finir par un sprint massif, ce n'est pas pour autant que les grimpeurs de poche y auraient trouvé leur compte.
Ce tracé est particulièrement décevant. Mais la course a lieu, c'est peut-être déjà le principal.
Oui la particularité du Tour du Venezuela c'est que très souvent pour sprinteurs. Il y a quelques fois une étape un peu compliquée dans la masse des étapes plates. Les Rivas et co ont bien fait d'aller en Guadeloupe. Il n'y avait rien à attendre sur cette course.
Un peu tristounet le cyclisme local. Les quelques bons jeunes ne semblent même pas percer au niveau national. Jeison Rujano devait courir depuis 2 ans en Espagne. Rien de cela. Aucun résultat sur le circuit local. Yurgen Ramirez c'est finalement très moyen malgré les espoirs qu'on pouvait avoir en lui. Idem pour Francisco Penuela. Jhonny Araujo et Omar Ruiz, tous les deux de 2000, font des résultats intéressants mais peu de chance de les voir en Europe à mon avis. Cette semaine c'est finalement Samuel Antica (2002) qui est le meilleur jeune de la course si je ne m'abuse. Il avait même terminé derrière Campos sur une course de côte en début d'année mais il semble mieux se débrouiller au sprint qu'en montagne. Leonel Quintero a tenté de prendre la voie d'Aular mais sans succès pour l'instant. Celui qui semble le mieux s'en tirer c'est Ricardo Zurita, vainqueur d'une manche de la Coupe d'Espagne,....qui court sous une licence espagnole. Pour lui, c'est maximum le Portugal à mon avis (comme Leangel Linarez).
En attendant donc que le cadet 2 Arlex Mendez Junior prenne un peu d'âge. C'est sans doute lui le prochain Vénézuélien à percer à un niveau supérieur, il est déjà meilleur que tous les juniors de son pays.
Il y avait effectivement une ascension de 11km à 4% en milieu d'étape. Les meilleurs grimpeurs se sont isolés à l'avant.
C'est donc José Garcia, 2ème de l'édition 2016 du Tour du Venezuela qui s'est emparé du maillot de leader.
Le groupe à l'avant comportait donc quelques gloires, récentes ou plus vieilles des CG des Vuelta al Tachira ou ancien Tour du Venezuela, à commencer par Manuel "el Gato" Medina, 45 ans, Pedro Gutierrez, Jorge Abreu ou encore Carlos Torres.
Hier, nouvelle victoire pour le champion du Venezuela sur route Luis Gomez.
Le maillot jaune José Garcia a été complètement piégé, a perdu plus de 3mn et cède sa tunique à Jorge Abreu, dont l'équipe Venezuela Pais Futuro a fait 2-3-4 de l'étape et occupe les 1ère, 3ème et 5ème place du CG avec Abreu, Gutierrez et Sanabria.