J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment. Ils ont même laissé partir Almeida. Un peu étonnant, non ?DanielH a écrit : 01 nov. 2021, 17:34Ilan est un excellent jeune mais je ne suis pas certain qu'il veuille suivre Remco, il en a fait assez pour lui. Si Remco a été CdM Junior, c'est en très grande partie grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais chez QSA, je n'y crois pas...fred30 a écrit : 01 nov. 2021, 11:12
Ilan Van Wilder m'avait tapé dans l'oeil sur une étape du Tour de Romandie où il était échappé.
TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
- allezlasse
- Modérateur
- Messages : 7355
- Inscription : 15 févr. 2016, 11:59
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Il va faire l'équipier je penseNopik a écrit : 01 nov. 2021, 17:26 D'ailleurs Fraile aussi j'ai du mal à saisir le point de vue d'Ineos. C'est un bon baroudeur de la montagne, un passe partout. Mais ça leur sert à quoi ?
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Il y a déjà de quoi, non?blouss_ a écrit : 01 nov. 2021, 17:42
J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
- Messages : 1923
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Je crois que c'est déjà passé ici, mais Ahmet Örken vient d'être officialisé chez Wildlife Generation Pro Cycling pour la saison prochaine.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Je vous trouve bien optimiste quant à l'équipe "GT" au service d'EvenepoelRemcoAlafpolak a écrit : 01 nov. 2021, 18:10Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.blouss_ a écrit : 01 nov. 2021, 17:56
Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.

Soyons honnêtes, Evenepoel a pour objectif de gagner les GT auxquels il participera, c'est à dire battre les Pogaçar/Roglic/Bernal.
Et lorsqu'on regarde les équipiers d'INEOS/JUMBO/UAE, leur supériorité par rapport à QSA est incontestable.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Heu.. bien qu'encore trop court actuellement, Almeida reste bien plus proche d'une victoire en GT que Remco actuellement. Il n'a rien à faire en larbin de Remco.blouss_ a écrit :J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment. Ils ont même laissé partir Almeida. Un peu étonnant, non ?DanielH a écrit : 01 nov. 2021, 17:34 Ilan est un excellent jeune mais je ne suis pas certain qu'il veuille suivre Remco, il en a fait assez pour lui. Si Remco a été CdM Junior, c'est en très grande partie grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais chez QSA, je n'y crois pas...
( il deviendra peut-être celui de Pogačar, et là, ce serait justifié mais j'espère qu'il aura sa chance personnelle sur l'un des 2 autres GT )
- sylvainm
- Modérateur
- Messages : 3461
- Inscription : 09 juil. 2014, 15:49
- Localisation : Près du pied du Ventoux
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Jesus Peña chez BikeExchange, il a été très irrégulier jusqu'ici, comme un certain Chaves
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Un point d'étape sur les équipes Conti 2022 :
Arrête :
SEG
Nouvelles :
Belgique : Geofco Doltcini (le retour de Geoffrey Coupé), Home Solution Soenens, Minerva Cycling Team
France : Sprinter Nice Métropole, Team U Nantes Atlantique (dossiers en attente de validation par la DNCG)
Italie : Biesse Carrera (de retour en Conti après être resdescendue en club cette saison)
Pays-Bas : Allinq Continental Cycling Team
Portugal : Efapel (dirigée par José Azevedo)
Possibles nouvelles (qui ont annoncé vouloir passer en Conti mais n'ont pas donné de nouvelles depuis) :
Allemagne : Wibatech - Bayern RSV Passau
Espagne : Manuela Fundacion
Pologne : KS Pogon Mostostal Pulawy
Parmi les Conti 2021, une soixantaine ont déjà donné des signes de vie concrets pour l'an prochain (recrutements, prolongations ou annonces de continuation).
Celles que j'ai notées :
Allemagne : Bike Aid, Development Team DSM, P&S Metalltechnik, Rad-Net Rose, Lotto Kern Haus, SKS Sauerland NRW
Australie : Nero Continental
Autriche : Vorarlberg, Tirol KTM
Belgique : Alpecin Fenix Development, Bingoal WB Development, Tarteletto Isorex
Biélorussie : Minsk Cycling Club
Canada : X-Speed United
Colombie : Medellin
Danemark : BHS - PL Beton Bornholm, Coloquick, Restaurant Suri - Carl Ras, Riwal
Estonie : Ampler
France : Groupama FDJ Continental, St Michel - Auber 93, Roubaix - Lille Métropole
Grande Bretagne : Canyon DHB SunGod, Ribble Weldite, Saint Piran, Trinity Racing
Guam : EuroCycling Trips CMI
Israel : Israel Cycling Academy
Italie : Beltrami TSA, Iseo Serrature, Colpack, Zalf, Qhubeka
Japon : Kinan
Malaisie : Terengganu
Pays Bas : A Bloc CT, BEAT Cycling Club, Jumbo Visma Development, Metec Solarwatt, VolkerWessels Merckx
Norvège : Coop, Unox-X Dare Development
Nouvelle Zélande : Global 6 Cycling
Pologne : HRE Mazowsze - Serce Polski, Voster
Portugal : Aviludo - Louletano, Glassdrive - Q8 - Anicolor (ex Efapel), L.A. Aluminios, Radio Popular Boavista, Tavfer Measindot Mortagua, W52
Slovaquie : Dukla - Banska Bystrica
Suisse : NIPPO Provence PTS, Swiss Racing Academy
Taiwan : MEIYO CCN
USA : Hagens Berman - Axeon, L39ION of LA, Wildlife Generation
Venezuela (?) : JAVA - Kiwi Atlantico (ex Gios)
Arrête :
SEG
Nouvelles :
Belgique : Geofco Doltcini (le retour de Geoffrey Coupé), Home Solution Soenens, Minerva Cycling Team
France : Sprinter Nice Métropole, Team U Nantes Atlantique (dossiers en attente de validation par la DNCG)
Italie : Biesse Carrera (de retour en Conti après être resdescendue en club cette saison)
Pays-Bas : Allinq Continental Cycling Team
Portugal : Efapel (dirigée par José Azevedo)
Possibles nouvelles (qui ont annoncé vouloir passer en Conti mais n'ont pas donné de nouvelles depuis) :
Allemagne : Wibatech - Bayern RSV Passau
Espagne : Manuela Fundacion

Pologne : KS Pogon Mostostal Pulawy
Parmi les Conti 2021, une soixantaine ont déjà donné des signes de vie concrets pour l'an prochain (recrutements, prolongations ou annonces de continuation).
Celles que j'ai notées :
Allemagne : Bike Aid, Development Team DSM, P&S Metalltechnik, Rad-Net Rose, Lotto Kern Haus, SKS Sauerland NRW
Australie : Nero Continental
Autriche : Vorarlberg, Tirol KTM
Belgique : Alpecin Fenix Development, Bingoal WB Development, Tarteletto Isorex
Biélorussie : Minsk Cycling Club
Canada : X-Speed United
Colombie : Medellin
Danemark : BHS - PL Beton Bornholm, Coloquick, Restaurant Suri - Carl Ras, Riwal
Estonie : Ampler
France : Groupama FDJ Continental, St Michel - Auber 93, Roubaix - Lille Métropole
Grande Bretagne : Canyon DHB SunGod, Ribble Weldite, Saint Piran, Trinity Racing
Guam : EuroCycling Trips CMI
Israel : Israel Cycling Academy
Italie : Beltrami TSA, Iseo Serrature, Colpack, Zalf, Qhubeka
Japon : Kinan
Malaisie : Terengganu
Pays Bas : A Bloc CT, BEAT Cycling Club, Jumbo Visma Development, Metec Solarwatt, VolkerWessels Merckx
Norvège : Coop, Unox-X Dare Development
Nouvelle Zélande : Global 6 Cycling
Pologne : HRE Mazowsze - Serce Polski, Voster
Portugal : Aviludo - Louletano, Glassdrive - Q8 - Anicolor (ex Efapel), L.A. Aluminios, Radio Popular Boavista, Tavfer Measindot Mortagua, W52
Slovaquie : Dukla - Banska Bystrica
Suisse : NIPPO Provence PTS, Swiss Racing Academy
Taiwan : MEIYO CCN
USA : Hagens Berman - Axeon, L39ION of LA, Wildlife Generation
Venezuela (?) : JAVA - Kiwi Atlantico (ex Gios)
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Masnada, Serry, Cattaneo que vous citez ce n'est évidemment pas du mauvais coureur, mais ce n'est pas non plus de mecs avec une grosse expérience de travail pour un top leader sur un GT. Bon le souci c'est que les lieutenants de qualité pas trop vieux ne courent pas les rues, Les ex INEOS sont tous vieux, les Jumbo ou UAE vont aps se barrer maintenant, les Movistar ben soit ils sont vieux soit ce sont de toutes façons des coureurs qui viennent d'une équipe qui a planté les GT pendant 10 ans... Mais disons que sur le principe constituer un groupe de 2/3 coureurs autour de Remco qui a un gros gros vécu à jouer les CG de courses par étapes aurait été une priorité logique.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Wallers, pour l'Australie tu peux rajouter Bridgelane, qui a même annoncé chercher des partenaires supplémentaires pour tenter de passer en PCT en 2023
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Spaziociclismo citant des medias colombiens rapporte que Richard Carapaz envisage de créer une équioe continentale en Colombie regroupant des coureurs equatoriens et colombiens
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
En page d'accueil, je remets ici.
Kern Pharma 2022:
Roger Adrià (18/04/1998, Barcelona)
Jon Agirre (10/09/1997, Zumaia)
Sergio Araiz (19/04/1998, Ayegui)
Igor Arrieta (08/11/2002, Uharte Arakil)
Urko Berrade (28/11/1997, Pamplona)
Héctor Carretero (28/05/1995, Madrigueras)
Jaime Castrillo (13/03/1996, Jaca)
Iván Cobo (02/01/2000, Astillero)
Kiko Galván (01/12/1997, Lliça d’Amunt)
Carlos García Pierna (23/07/1999, Tres Cantos)
Raúl García Pierna (23/02/2001, Tres Cantos)
Álex Jaime (29/09/1998, Sarrià de Ter)
Jordi López (14/08/1998, Badalona)
Diego López Fuentes (09/12/1997, Estella)
Martí Márquez (09/02/1996, Llinars del Vallés)
Daniel Méndez (02/06/2000, Bogotá)
Pau Miquel (20/08/2000, Sant Quirze del Vallés)
Iván Moreno (27/05/1996, Castellón)
Savva Novikov (27/07/1999, Tula)
José Félix Parra (16/01/1997, Ossa de Montiel)
Vojtěch Řepa (14/08/2000, Velká Bíteš)
Ibon Ruiz (30/01/1999, Vitoria)
Eugenio Sánchez (10/03/1999, Calpe)
Danny van der Tuuk (05/11/1999, Assen)
Kern Pharma 2022:
Roger Adrià (18/04/1998, Barcelona)
Jon Agirre (10/09/1997, Zumaia)
Sergio Araiz (19/04/1998, Ayegui)
Igor Arrieta (08/11/2002, Uharte Arakil)
Urko Berrade (28/11/1997, Pamplona)
Héctor Carretero (28/05/1995, Madrigueras)
Jaime Castrillo (13/03/1996, Jaca)
Iván Cobo (02/01/2000, Astillero)
Kiko Galván (01/12/1997, Lliça d’Amunt)
Carlos García Pierna (23/07/1999, Tres Cantos)
Raúl García Pierna (23/02/2001, Tres Cantos)
Álex Jaime (29/09/1998, Sarrià de Ter)
Jordi López (14/08/1998, Badalona)
Diego López Fuentes (09/12/1997, Estella)
Martí Márquez (09/02/1996, Llinars del Vallés)
Daniel Méndez (02/06/2000, Bogotá)
Pau Miquel (20/08/2000, Sant Quirze del Vallés)
Iván Moreno (27/05/1996, Castellón)
Savva Novikov (27/07/1999, Tula)
José Félix Parra (16/01/1997, Ossa de Montiel)
Vojtěch Řepa (14/08/2000, Velká Bíteš)
Ibon Ruiz (30/01/1999, Vitoria)
Eugenio Sánchez (10/03/1999, Calpe)
Danny van der Tuuk (05/11/1999, Assen)
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
- Messages : 1923
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Je pense que pour cette année avec du Masnada, Cattaneo, Knox, Honnoré, Serry, ça va le faire.veji2 a écrit : 02 nov. 2021, 08:31Masnada, Serry, Cattaneo que vous citez ce n'est évidemment pas du mauvais coureur, mais ce n'est pas non plus de mecs avec une grosse expérience de travail pour un top leader sur un GT. Bon le souci c'est que les lieutenants de qualité pas trop vieux ne courent pas les rues, Les ex INEOS sont tous vieux, les Jumbo ou UAE vont aps se barrer maintenant, les Movistar ben soit ils sont vieux soit ce sont de toutes façons des coureurs qui viennent d'une équipe qui a planté les GT pendant 10 ans... Mais disons que sur le principe constituer un groupe de 2/3 coureurs autour de Remco qui a un gros gros vécu à jouer les CG de courses par étapes aurait été une priorité logique.
Le pôle autour de Remco doit évoluer en fonction de ses aptitudes en GT. En 2022, il doit s'aligner sur la Vuelta a priori, il n'y sera pas le grand favori, ça ne sera pas à lui de prendre en main la course de A à Z. Dans ce cas, l'équipe telle qu'elle est n'est pas un problème. Si Remco dès 2023 est au statut de favori logique sur les GT, il devra être épaulé en conséquence.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Dans une optique d'apprentissag et de viser une belle place, c'est suffisant en effet. Mais dès lors que Remco aura des ambitions réelles, et sachant en plus ses énormes limites en terme de science de la course, il va avoir besoin d'être entouré d'un collectif rôdé, expérimenté et d'un gros niveau.RemcoAlafpolak a écrit : 02 nov. 2021, 14:19Je pense que pour cette année avec du Masnada, Cattaneo, Knox, Honnoré, Serry, ça va le faire.veji2 a écrit : 02 nov. 2021, 08:31
Masnada, Serry, Cattaneo que vous citez ce n'est évidemment pas du mauvais coureur, mais ce n'est pas non plus de mecs avec une grosse expérience de travail pour un top leader sur un GT. Bon le souci c'est que les lieutenants de qualité pas trop vieux ne courent pas les rues, Les ex INEOS sont tous vieux, les Jumbo ou UAE vont aps se barrer maintenant, les Movistar ben soit ils sont vieux soit ce sont de toutes façons des coureurs qui viennent d'une équipe qui a planté les GT pendant 10 ans... Mais disons que sur le principe constituer un groupe de 2/3 coureurs autour de Remco qui a un gros gros vécu à jouer les CG de courses par étapes aurait été une priorité logique.
Le pôle autour de Remco doit évoluer en fonction de ses aptitudes en GT. En 2022, il doit s'aligner sur la Vuelta a priori, il n'y sera pas le grand favori, ça ne sera pas à lui de prendre en main la course de A à Z. Dans ce cas, l'équipe telle qu'elle est n'est pas un problème. Si Remco dès 2023 est au statut de favori logique sur les GT, il devra être épaulé en conséquence.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
[On avait parlé de Louis Vervaeke un moment donné pour accompagner Remco. Je ne pense pas que cela ait été confirmé ; Vervaeke arrive pourtant en fin de contrat chez Alpecin ...
Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
[/quote]
Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.
[/quote]
Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
[/quote]
Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.
[/quote]
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
DanielH a écrit : 01 nov. 2021, 17:34Ilan est un excellent jeune mais je ne suis pas certain qu'il veuille suivre Remco, il en a fait assez pour lui. Si Remco a été CdM Junior, c'est en très grande partie grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais chez QSA, je n'y crois pas...fred30 a écrit : 01 nov. 2021, 11:12
Lelangue a fait part de son intérêt pour Van Wilder (chez Lotto).
Maintenant il faudra voir comme se résoudra le litige entre DSM et Van Wilder (qui a saisi les tribunaux civils).
Il a, en principe, encore un an à faire (subir) chez DSM.
Ilan Van Wilder m'avait tapé dans l'oeil sur une étape du Tour de Romandie où il était échappé.
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Attention, grosse annonce de la journée!!!
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Je suis étonné aussi de l'absence d'équipier solide en montagne dans le recrutement de Deceuninck. Je pensais que l'on allait assister a une montée en puissance de l'équipe ds ce domaine.
Je trouve que Remco n'est actuellement pas entouré pour pouvoir viser la victoire sur un GT. Les ambitions ne sont peut être pas celles là en 2022, mais on ne construit pas non plus ce genre d'effectif en un seul mercato. Il faut du temps pour rôder l'équipe, installer de la confiance,...
Evenepoel a également besoin d'un capitaine de route qui peut l'accompagner loin, mais aussi le calmer, le rassurer, l'aider, le conseiller, le briefer,... Actuellement, je ne vois pas qui dans l'effectif correspond à cela.
Je trouve que Remco n'est actuellement pas entouré pour pouvoir viser la victoire sur un GT. Les ambitions ne sont peut être pas celles là en 2022, mais on ne construit pas non plus ce genre d'effectif en un seul mercato. Il faut du temps pour rôder l'équipe, installer de la confiance,...
Evenepoel a également besoin d'un capitaine de route qui peut l'accompagner loin, mais aussi le calmer, le rassurer, l'aider, le conseiller, le briefer,... Actuellement, je ne vois pas qui dans l'effectif correspond à cela.