Pour n’étudier qu’un nombre limité de coureurs ayant marqué cette période de l’histoire du cyclisme, je me suis référé à mes classements annuels (Les Coureurs de l’Année). De cette façon l’importance des courses et les points qui leur sont attribués va correspondre assez bien à la réalité.
Seuls ceux ayant figuré au moins 5 fois dans les 25 premiers de l’année seront retenus. Toutefois je ferais une exception pour les coureurs ayant « seulement » 4 présences dans le top25 mais avec un podium. Il y aura quelques très bons qui seront écartés au profit d’autres coureurs légèrement moins prestigieux, mais bon il n’y a pas là non plus de système idéal pour limiter le nombre de coureurs à étudier. Mais sur les 75 retenus, il y aura assurément les 25 coureurs les plus marquant de cette époque.
Dans une semaine j’aurais complété mes fiches et je compte proposer un concours «draft» si j’ai au moins 5 volontaires. En même temps j’expliquerais ma façon d’évaluer le classement des meilleurs, il sera plus classique que celui du dernier concours.

à bientôt