J'ai voté Valverde, non pas pour les courses qu'il gagne en sprint en côte comme LBL ou la Flèche (c'est très chiant ok, mais c'est le jeu), mais pour toutes celles qu'il a perdu en pourrissant sans raison la poursuite dans un petit groupe. Dès qu'il n'a plus d'équipier, il attend en sautant ses relais.charlix a écrit : 29 oct. 2021, 16:26 Moi j'ai mis Colbrelli mais sans penser de manière négative. Vu ses qualités il court bien, relayer Remco aurait été par exemple ridicule.
Comme pour Valverde j'ai jamais trop compris les reproches, enfin je comprends que ce soit pas passionnant, mais le gars a un point fort où il a été longtemps imbattable c'est ce jump sur 150 mètres, ça aurait été dommage de perdre des courses en agissant de manière différente, je veux dire le but c'est de gagner au final, même si pour les spectacle heureusement qu'il y a des Remco et des Vdp qui courent pas toujours très bien.
J'ai le dernier Tour de Lombardie en tête par exemple (pas forcément le pire dans ce groupe, mais quand tu sais qu'il est dans la poursuite, tu sais que ça ne rentrera pas), un Amstel (gagné par Valgren devant Kreuziger je crois), le LBL gagné par Jungels... Je peux en trouver beaucoup d'autres (également sur des GT), où il décide de jouer la place d'honneur, ce qui est indigne de son rang.
Mais il y avait eu un topic rien que sur lui, où ce sujet avait été largement débattu, je ne voudrais pas tourner en rond à nouveau