TotalEnergies 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

franck56 a écrit : 27 oct. 2021, 15:01
TopHill a écrit : 27 oct. 2021, 14:28 24 mecs, pour un sponsor qui veut passer WT en 2023 c'est une blague ??
B&B ce sera aussi 24 coureurs et objectif World Tour...
Oui mais Total n'est pas B&B. On avait 27 coureurs cette année avant le retrait de Sicard. On lâche un gros chèque pour recruter Sagan, ce qui montre l'ambition de l'équipe, et on se retrouverait avec 3 coureurs de moins !

Je suis désolé mais ce n'est pas concevable. Quel intérêt de tout donner pour un coureur, et en avoir 3 de moins à aligner. On fera moins de courses cette année ?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivées : Sagan - Bodnar - Oss - Dujardin - Jousseaume
Départs : Sicard - Bonifazio - Cousin - Gaillard - Gaudin - Maître - Petit - Terpstra?

Même si la fin du mercato est décevante, celui-ci reste positif (et je ne serais pas surpris d'un transfert tardif à bas prix)
L'arrivée de Sagan, même vieillissant et déclinant, c'est très largement supérieur aux départs. Et l'arrivée de specialized peut permettre les petits gains marginaux décisifs pour nos Turgis, Latour, Bonifazio, Burgaudeau et compagnie...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 27 oct. 2021, 22:48 Arrivées : Sagan - Bodnar - Oss - Dujardin - Jousseaume
Départs : Sicard - Bonifazio - Cousin - Gaillard - Gaudin - Maître - Petit - Terpstra?

Même si la fin du mercato est décevante, celui-ci reste positif (et je ne serais pas surpris d'un transfert tardif à bas prix)
L'arrivée de Sagan, même vieillissant et déclinant, c'est très largement supérieur aux départs. Et l'arrivée de specialized peut permettre les petits gains marginaux décisifs pour nos Turgis, Latour, Bonifazio, Burgaudeau et compagnie...
Sagan n a que 31ans et même avec 1 saison gâcher par 1 blessure il empoche plus de points UCI que Turgis.

Il a encore l age de faire de bon résultats (plus jeune que Terpstra ou EBH)

On a 5 arrivés pour 5 départ, sicard cousin et Bonifazio ne comptent pas vu leurs jours de course...
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Je me baladais sur instagram et la petite sensation je decouvre ca apres je ne sais pas si c'est vrai mais c'est en accord avec le cuissard rouge de cette année:
file:///C:/Users/pierr/OneDrive/Images/1.1.jpg
file:///C:/Users/pierr/OneDrive/Images/1.jpg
file:///C:/Users/pierr/OneDrive/Images/2.jpg
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

il y a meme deja le flocage De la Parte sur son velo donc je pense que ce sera cette serie la de tarmac sl7
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne voit pas les images Pierooo.

Tu les as trouvés où sur Instagram? Je peux peut être les retrouver et les poster.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne voit malheureusement pas les photos. Les vélos seront rouges a priori c'est bien cela?
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

sur le compte "ciclismo24ore" la nuova bici di peter sagan
et sur la story de VDLP on le voit sur un spe avec les roues roval donc je pense que ce sera bien le velo de l'année pro . Il est plutot pas mal mais vraiment que rouge
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Image
Image

C'est bien ça en effet. Un joli vélo! Maintenant j'ai beaucoup beaucoup d'attentes sur le maillot.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire de Thomas Bonnet hier, ça fait plaisir pour lui et pour Vendée U !

Et concernant le nouveau vélo rouge, je le trouve ... normal, presque trop. Pas de grande surprise en fait.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait quand est le rassemblement prévu avec les coureurs de l'équipe pour 2022 ? C'était prévu dans les prochains jours il me semble.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 29 oct. 2021, 14:14 Quelqu'un sait quand est le rassemblement prévu avec les coureurs de l'équipe pour 2022 ? C'était prévu dans les prochains jours il me semble.
Alors la je sais pas du tout!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 28 oct. 2021, 18:10 Image
Image
Image

C'est bien ça en effet. Un joli vélo! Maintenant j'ai beaucoup beaucoup d'attentes sur le maillot.
Sur OF un article sur la pénurie de vélo qui touche aussi les equipes pro. JRB dit que pour l instant ils ont pas vendu leurs vélos actuel au cas ou.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 29 oct. 2021, 14:14 Quelqu'un sait quand est le rassemblement prévu avec les coureurs de l'équipe pour 2022 ? C'était prévu dans les prochains jours il me semble.
Ourselin sur OF

Paul Ourselin pense que le champion va apporter beaucoup à sa formation dans de multiples domaines. « Je ne l’ai jamais rencontré en compétition. Nous avons eu un stage administratif la semaine dernière pour l’essayage des tenues et le réglage des vélos. Il est passé quand j’étais déjà reparti. »

Reprise du vélo en décembre pour un stage de 10jours
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle semaine des Vendée U en Guadeloupe. Deux victoires, beaucoup de podiums, et au final une 4 ème place de Bonnet au général. C'est propre.
Verrouillé