C'est dmg, y a un suivi fourni et assidu de B&B sur ce même forum et lire certaines iiineeeptiiiiies sur l'équipe me fait mal.

Bonne journée à vous. :)
Modérateur : Modos VCN
On a développé tout ça sur le topic BB, en analysant les chiffres catégories de course par catégorie de course, en comparant avec les 5 autres Conti Pro (jusqu'à Bingoal) et les 3 années précédentes de BB...Comme dit Tchang c'est dommage, j'ai l'impression que cela n'a servi qu'aux assidus du topic, il y avait des chiffres intéressants sur Uno-X notamment.charlix a écrit : 26 oct. 2021, 08:07Oui et non, car dans ce calendrier tu as des .2 comme Paris-Troyes, le Tour de Bretagne et celui de Savoie.luckywinner a écrit : 26 oct. 2021, 07:00 Je dois avouer que je comprends pas comment on peut noter moins que 10 l'équipe en regardant objectivement les résultats.
L'argument du plus large calendrier pour B&B est aussi l'argument d'une plus grosse concurrence sur ce calendrier.
L'équipe fait sa meilleure saison sur les courses de haut niveau.
Le vrai point noir sportif c'est Coquard sans bouquet, mais à côté de ça tu as beaucoup de satisfaction.
De plus, quelle que soit la concurrence tu vas forcément scorer au vu du barème UCI, donc une différence de 40 jours de course est forcément significative.
Prends la Bretagne Classic où le plateau était quand même archi léger pour une épreuve World-Tour, ce sont les 60 premiers qui marquent des points et l'équipe score 250 sur cette course seule, alors la perf de Bonnamour est bonne, mais ça fait quand même un paquet de points au final.
D'ailleurs, j'ai vu passer l'argument du meilleur classement UCI de l'histoire, oui c'est vrai mais faut quand même aller au delà des chiffres aussi si on veut parler d'objectivité.
En 2019, car c'est un peu dur de se baser sur 2020 vu toutes les annulations, B&B est derrière Androni, mais une Androni qui va gagner 9 courses en Chine et 3 en Malaisie, sur des épreuves qui n'ont pas eu lieu cette année. Et je parle d'épreuves de classe .1 ou .HC donc rémunératrices.
En 2019 B&B score 2780 points contre 2726 cette année, comme quoi peut-être que finalement, ce sont les autres équipes qui ont moins performé et pas B&B qui fait sa meilleure saison.
Tout ça pour dire qu'en regardant objectivement les résultats et les classements, on peut avoir des analyses différentes, et qu'on ne peut pas les prendre quand ça nous arrange, car par exemple leur Paris-Roubaix n'est pas mauvais, mais en terme de résultat pur il n'y a aucun coureur dans le top 20.
En même temps, ce sont plus ou moins toujours les même forumeurs qui dézinguent l'équipe depuis sa création, parce qu'ils ne peuvent pas voir Pineau. Et après, ils viennent te parler d'objectivitéTchangPapado a écrit : 26 oct. 2021, 08:38 Bon, le bilan, les notes proposées et les premiers msgs me laissant un peu chafouin, je passe vite fait avant le boulot (et une journée où je ne pourrai pas contribuer #trèsfrustrant) pr dire : Merci et soutien à toi blouss_ ! La team Glaz compte sur toi pr défendre le bilan de l'équipe !![]()
C'est dmg, y a un suivi fourni et assidu de B&B sur ce même forum et lire certaines iiineeeptiiiiies sur l'équipe me fait mal.![]()
Bonne journée à vous. :)
https://www.velo-club.net/post/opinion- ... ce-meriteeblouss_ a écrit : 26 oct. 2021, 09:37En même temps, ce sont plus ou moins toujours les même forumeurs qui dézinguent l'équipe depuis sa création, parce qu'ils ne peuvent pas voir Pineau. Et après, ils viennent te parler d'objectivitéTchangPapado a écrit : 26 oct. 2021, 08:38 Bon, le bilan, les notes proposées et les premiers msgs me laissant un peu chafouin, je passe vite fait avant le boulot (et une journée où je ne pourrai pas contribuer #trèsfrustrant) pr dire : Merci et soutien à toi blouss_ ! La team Glaz compte sur toi pr défendre le bilan de l'équipe !![]()
C'est dmg, y a un suivi fourni et assidu de B&B sur ce même forum et lire certaines iiineeeptiiiiies sur l'équipe me fait mal.![]()
Bonne journée à vous. :)![]()
Oui je te rejoins sur les attentes par rapport à l'effectif.charlix a écrit : 26 oct. 2021, 09:34 Je viens d'aller lire c'est en effet très intéressant, car très complet, et on voit qu'il y a des éléments pour dire que c'est mieux qu'en 2019, d'autres qui amènent à penser que c'est kiff kiff, mais rien qui permet finalement en terme de résultats bruts d'être catégorique dans un sens comme dans l'autre.
Rien donc qui justifierait un 6 ou un 13 ou 14 selon moi.
Un élément qui n'est pas abordé dans ce bilan, c'est l'effectif justement, enfin on évoque sa densité à juste titre, mais on oublie que cela va forcément de pair avec une augmentation des attentes.
Je m'explique, en 2019, on va chercher chercher Rolland, Gautier et Vichot, il est donc logique d'attendre plus qu'en 2018, et lorsque l'on fait le comparatif par rapport à 2021, il est pour moi également logique de prendre en compte le fait qu'on a ajouté Hivert, Mozzato, Lietaer, Jaurégui etc...
On a en effet rajouté de la densité, et le fait qu'on ait pas pour autant plus de points qu'en 2019 et moins de victoires, ça m'amène à penser qu'on n'a pas progressé forcément, et que donc la saison n'est pas si bonne que ça.
A contrario l'an prochain, si le total de points est le même et idem pour le nombre de victoires identique, je serais pas loin de penser que 2022 aura été une bonne cuvée, car forcément, quand on enlève Pacher et Coquard, on a moins d'attentes d'autant plus que tout le monde a plus ou moins compris que ça devenait très dur pour Pierre Rolland.
Merci, cela aurait été avec plaisir mais étant en vacances et sans ordinateur, je laisse à Blouss le soin de défendre BB s'il peut.charlix a écrit : 26 oct. 2021, 09:50 Fabio ou Blouss si vous voulez participer à l'émission sur le bilan de l'équipe, porte ouverte, ça équilibrera le truc si vous pensez qu'on est trop dur![]()
En effet.FabioLullito a écrit : 25 oct. 2021, 09:57 Pour info, Uno-X c'est 70 jours de courses environ et BB 86.
Étant en vacances, je donnerai mon évaluation que vendredi ou samedi. J'ai mis 11.
J'ai trouvé Glazic un peu décevant cette saison, avec notamment un Tour de France très anonyme.AlbatorConterdo a écrit : 26 oct. 2021, 12:24 Je veux bien qu'on ne parle pas de Barney le Dinosaure pour la Bardiani car il n'est pas officiellement la mascotte de l'équipe, mais faire le bilan de B&B sans un mot pour Glazic ni pour Baby Glazic, c'est quand même un peu tristounet.![]()
Pareil, c'est pourquoi je n'ai pas mis la moyenne.wallers a écrit : 26 oct. 2021, 13:58J'ai trouvé Glazic un peu décevant cette saison, avec notamment un Tour de France très anonyme.AlbatorConterdo a écrit : 26 oct. 2021, 12:24 Je veux bien qu'on ne parle pas de Barney le Dinosaure pour la Bardiani car il n'est pas officiellement la mascotte de l'équipe, mais faire le bilan de B&B sans un mot pour Glazic ni pour Baby Glazic, c'est quand même un peu tristounet.![]()
Quant à Baby Glazic, sur qui l'on pouvait fonder beaucoup d'espoirs, il a été totalement transparent.
Je donnerai pas les noms des Commissaires qui ont mis 6, mais vous inquiétez pas, j'ai géré et pris des mesures drastiques, ils n'auront pas leur chèque énergie de la part de VCN, c'est vu avec ManuCPTmatros a écrit : 26 oct. 2021, 14:10 Je lis vos arguments aux uns et aux autres... Difficile de se positionner.
J'ai tendance quand même à me rapprocher de la position de blouss car les résultats de l'équipe ont gagné en densité, à défaut de victoires.
Cela étant, sans Bonnamour, c'est assez désertique quand même.
Ce sera 10 pour moi en bon normand que je ne suis pas mais qui n'arrive pas à se décider.
Y a 2 personnes qui ont mis 6 faut pas déconner.![]()
Je dis pas la note que j'ai mis mais j'ai mis -3 sur la note que l'équipe méritait vraiment parce que son manager est antipathique au possiblecharlix a écrit : 26 oct. 2021, 14:38Je donnerai pas les noms des Commissaires qui ont mis 6, mais vous inquiétez pas, j'ai géré et pris des mesures drastiques, ils n'auront pas leur chèque énergie de la part de VCN, c'est vu avec ManuCPTmatros a écrit : 26 oct. 2021, 14:10 Je lis vos arguments aux uns et aux autres... Difficile de se positionner.
J'ai tendance quand même à me rapprocher de la position de blouss car les résultats de l'équipe ont gagné en densité, à défaut de victoires.
Cela étant, sans Bonnamour, c'est assez désertique quand même.
Ce sera 10 pour moi en bon normand que je ne suis pas mais qui n'arrive pas à se décider.
Y a 2 personnes qui ont mis 6 faut pas déconner.![]()
![]()