wallers a écrit : 19 oct. 2021, 23:57 Assez d'accord avec tout le monde. La victoire de Taco au Giro restera comme l'un des plus grands moments de l'année (et même sans doute des dernières années, on s'en souviendra longtemps). De plus ce n'était pas juste un feu de paille, on a plusieur fois vu du grand Taco cette saison.
Ils auraient pu figurer dans les choix proposés :
- Campenaerts qui, depuis qu'il s'est mis en tête de devenir un coureur de classiques, attaque à tout-va et, même si c'est très souvent un peu n'importe comment au niveau tactique, a été récompensé par une victoire au Giro.
- Celui qui, sur les courses en ligne, remporte toutes ses victoires en échappée solitaire et n'hésite pas à attaquer à 180 km de l'arrivée.![]()
- Rui Costa qui, si j'ai bonne mémoire, a été aperçu cette année prendre un relais dans une échappée.![]()
Bonne question concernant celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
Mes propositions tiennent de mes critères (échappés matinaux dans de petits groupes de moins de 10 coureurs) mais vous pouvez voter pour n'importe qui, même pour Rui Costa, la définition du baroudeur est subjective
Intéressant ces nuances entre Storer et Van Der Hoorn. Perso j'ai voté Van Moer avec son numéro au TdF (pas payant) et sa victoire au Dauphiné. Et en fonction de mes critères, ça aurait dû être Mohoric mais comme le dit très bien Gradouble, on a du mal à voter pour lui vu son comportement au TdF (enfin c'est mon avis, "sportivement", il a été impressionnant).