Bien le bonjour à tous en passant

Modérateur : Modos VCN
Je ne crois pas, mais tu peux demander conseil à Runnz, il a une expérience inégalée en la matièreZZstop a écrit : 19 oct. 2021, 14:46 Je suis bien content d'avoir atterri sur ce topic, car moi aussi, j'ai organisé ce type de jeux il y a une quarantaine d'années. Cela fait quelques semaines que je réfléchis à la mise au point d'un grand jeu avec les gloires d'antan. Je sais également que c'est assez complexe à mettre en route et qu'il faut de sérieuses bases de données pour rendre les résultats des courses plausibles. Vu que je suis nouveau, je voudrai bien savoir s'il existe un topic où vous parlez de la création de ce type de jeu, des difficultés rencontrées, etc...
Bien le bonjour à tous en passant![]()
En remontant les 12 pages d'Histoire et Palmarès, tu trouveras un bel échantillon de ce qui a été fait depuis 2014 y compris les difficultés rencontrées par Runns (le plus grand pourvoyeur de concours) et par d'autres : Jeanmariec, Levrai-dufaux, Mibe, Aldafi dont la seule organisation sur un jeu reste un grand moment (plus de 20 pages à lui seul)...ZZstop a écrit : 19 oct. 2021, 14:46 Je suis bien content d'avoir atterri sur ce topic, car moi aussi, j'ai organisé ce type de jeux il y a une quarantaine d'années. Cela fait quelques semaines que je réfléchis à la mise au point d'un grand jeu avec les gloires d'antan. Je sais également que c'est assez complexe à mettre en route et qu'il faut de sérieuses bases de données pour rendre les résultats des courses plausibles. Vu que je suis nouveau, je voudrai bien savoir s'il existe un topic où vous parlez de la création de ce type de jeu, des difficultés rencontrées, etc...
Bien le bonjour à tous en passant![]()
runnz a écrit : 18 oct. 2021, 20:50Cette première étape compte les points obtenus dans les 10 premières courses terminées par chacun des coureurs, l'étape suivante sera les points des 10 courses suivantes. C'était dans le premier post.kelmeur a écrit : 18 oct. 2021, 19:11 Je n'ai pas compris, à quoi correspondent les étapes exactement ?
Rappel des points, toutes les grandes épreuves GT et Monuments ont le même barème simple:La course que je pense proposer se fera en 4 étapes, les deux premières seront équitables envers les grands champions, chaque étape est l’addition des points de 10 épreuves où ils ont obtenus des points de façon chronologique, mais pour la 4e étape il n’y aura aucune limite, si un contemporain à la carrière bien remplie qui se maintient plus de 15 saisons par exemple, il peut marquer des points sur 35 voire 40 courses même plus pour des cas exceptionnels pour cette dernière étape, ceux-là vont dépasser largement les Légendes anciennes ayant pris de l’avance dans les premières étapes, mais qui n’avaient fait des points que dans un plus petit nombre de courses.
5 pts au vainqueur
3 pts au 2e et 3e
2 pts pour les places 4 à 10
1 pts pour toutes les places suivantes 70e ou 110e, l'important étant d'avoir terminé la course.
Hey ! Merci de ne pas dévoiler ma tactique !Tontontrotsko a écrit : 19 oct. 2021, 19:35 Il fait le kéké à démarrer comme un fou pour mieux être collé à la route plus tard, c'est pas du jeu.![]()
Ah bah perso j'avais vu cette précision, même que c'est elle qui m'a fait trancher sur 2 ou 3 choix. Même si ça ne se voit pas trop pour l'instant.kelmeur a écrit : 19 oct. 2021, 19:52runnz a écrit : 18 oct. 2021, 20:50
Cette première étape compte les points obtenus dans les 10 premières courses terminées par chacun des coureurs, l'étape suivante sera les points des 10 courses suivantes. C'était dans le premier post.
Rappel des points, toutes les grandes épreuves GT et Monuments ont le même barème simple:
5 pts au vainqueur
3 pts au 2e et 3e
1 pts pour toutes les places suivantes 70e ou 110e, l'important étant d'avoir terminé la course.
Mais on avait ce barème avant de faire les teams ???
Parce que si j'avais su pour le "1pt pour toutes les places suivantes" je pense que mon équipe serait complètement différente![]()
Mais le barème était dans le premier post aussi.kelmeur a écrit : 19 oct. 2021, 19:52runnz a écrit : 18 oct. 2021, 20:50
Cette première étape compte les points obtenus dans les 10 premières courses terminées par chacun des coureurs, l'étape suivante sera les points des 10 courses suivantes. C'était dans le premier post.
Rappel des points, toutes les grandes épreuves GT et Monuments ont le même barème simple:
5 pts au vainqueur
3 pts au 2e et 3e
Mais on avait ce barème avant de faire les teams ???
Parce que si j'avais su pour le "1pt pour toutes les places suivantes" je pense que mon équipe serait complètement différente![]()
Et Merckx est présentement 10e dans cette 2e étape, il progresse, il était 16e pour la 1ère étape.Chaque victoire pour n’importe quelle de ces grandes courses donnera 5 points, la 2e et 3e place 3 points, de la 4e à la 10e cela donne 2 points (la 11e place est vraiment maudite), de cette 11e place jusqu’aux derniers classés rapporte tout de même 1 point, c’est dire que des coureurs finissant 14e ou 122e, c’est aussi bien. Ceci pourra expliquer plusieurs surprises inattendues.
Et que pasquin coiffe tout le monde ?kelmeur a écrit : 20 oct. 2021, 19:32 C'est donc normalement demain que tout s'effondre pour Albator ?![]()