damienleflahute a écrit : 14 oct. 2021, 15:48
Je trouve pas d'info sur l'étape vosgienne, quelqu'un aurait il vu quelque chose passer? Vu la boucle dessinée, on peut quasiment être sûr de l'enchaînement Chevrères-SPDBF, mais j'ai du mal à savoir si le Grand Ballon est au programme.
Dans tout les cas, Dieu que c'est lassant de résumer les Vosges à la Planche, y a tellement d'endroits qui restent à explorer...
Sinon à voir les profils exact des étapes de Dunkerque, de Longwy de Saint Etienne et de Castres, mais les occasions des sprinteurs me semble assez maigres. Ce Tour m'a l'air quand même bien montagneux. Je rejoins les forumeurs qui regrettent la belle grosse étape de montagne, pour le coté endurance qui manque cruellement, et aussi le manque de départs en côtes(quoiqu'au départ de Briançon on sera vite dans le vif du sujet malgré tout, ça peut être une étape chantier, surtout au vu de l'étape de la veille).
Pas de Chevrères avant la SPDBF
Ca va passer par Gérardmer, La Bresse, redescendre sur la vallée de la Moselle avant de passer en Haute-Saône. Ca ne sera donc pas plat mais pas de gros col ni col raide avant la montée finale. Echappée vs peloton, course de côte. Du classique
Sinon oui, les sprinteurs auront intérêt à se régaler au Danemark parce qu'en France, ça semble vouloir être maigre pour eux. Après le Danemark, la 1ère étape notée comme plate sur le site du Tour est la 13ème à St Etienne, au sortir de 3 étapes alpestres copieuses. Pas de sprint massif entre le 1er dimanche et le 2ème (3ème cette année) vendredi, ça serait assez fou. On aurait pour les sprints massifs étape 2 (risque de bordures qd même), étape 3, étape 13, étape 15, étape 19 et étape 21 (ah les Champs...)
Les sprinteurs passant les bosses pourront peut-être tirer leur épingle du jeu (Colbrelli

, le Sagan d'avant...) sur l'étape de Calais par exemple