La conti' UCNA est une excellente chose pour tout le grand Ouest !

Enfin, sur le papier ! Y a pas à dire, y a un fossé entre les DN et le monde pro', surtout Conti Pro', quand tu ne fais pas parti des espoirs internationaux. La conti, ça va rajouter un échelon pour ces gars qui semblent trop forts pour les amateurs mais à qui il semble manquer un truc pour passer directement en deuxième division, pr ceux dont on a souvent l'impression qu'ils font l'année de trop en espoirs. Ce qui correspond aux coureurs phares de leurs projets, Barré et Jegat, ils sont Espoirs 3 ou 4, c'est le timing parfait pr eux.
Dans l'histoire récente, y a plein de mecs que j'aurais aimé voir en conti' plus tôt pr parfaire leur apprentissage et se révéler plutôt que de continuer à arpenter encore et encore les mêmes circuits : Dauphin, Danès, Le Ny, Lino, Balfour, Aurélien Le Lay, Willy Artus, Owen James, Stéphen Guevel, Lecamus-Lambert, Orceau, les Le Lavandier.... Si j'étais riche, je monterai une conti bretonne ahah Maxime Cam en capitaine de route bien sûr !
Parisella, il rentre dans ta problématique Tchmil, pr B&B, c'est bien de l'avoir sécurisé si c'est un futur talent mais pr son évolution, je l'aurai plus vu en conti plutôt que de se cramer le caisson avec un passage prématuré en conti pro'
Breeef, Loudéac, je suis déjà étonné de leur manque d'attractivité alors que c'est sensé être une réserve d'équipe pro'. Côtes d'Armor MM, Sojasun et même Fybolia qui a prtant une histoire très récente semblent avoir une meilleure cote auprès des coureurs locaux... Le perdant de l'histoire, ça semble bien Loudéac, au pire, B&B recrutera ailleurs et marginalisera ou abandonnera ce pseudo-projet de réserve.