Le business model d'un championnat du monde n'est pas simple.dolipr4ne a écrit : 08 oct. 2021, 17:03En esperant ne pas me faire bannir à vie, est-ce que ca ne voudrait pas dire tout simplement que le velo n’interesse finalement pas grand monde?twisty a écrit : 06 oct. 2021, 14:28 selon Ouest France, Plouay accueillera une fois de plus les championnats d'Europe 2025, et est candidate pour les championnats du monde en 2026 ou 2027.
c'est un poil redondant, c'est triste de constater qu'en dehors de Plouay, aucune municipalité / département / région ne veuille organiser un tel évènement (je parle des mondiaux).![]()
Si l’on rajoute la galere que c’est d’organiser une course, entre le pognon à réunir, tous les benevoles à trouver, les routes à fermer et compagnie, ça m’embete autant que vous, mais ca ne m’etonne pas plus que ça. J’imagine facilement que ceux qui savent faire et ont deja fait ont des années-lumiere d’avance sur d’autres qui ne se poseront meme pas la question.
L'UCI demande cher, un peu comme ASO mais tu as aussi des frais sur une semaine de courses avec un circuit à gérer en intégralité (plus bloquage de la circulation sur la période etc.).
C'est super spécifique quand même. Il suffit pas d'être "intéressé.



