Il avoulu pas mal courir pour son plaisir mais c'était forcément compliqué de revenir au top
Il est tombé malade après le luxembourg
C'est pas grave
Modérateur : Modos VCN
On n'a pas d'infos non, donc on doit se contenter de faire des suppositions.-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2021, 09:48 On sait quelle est la tendance pour l'an prochain : Giro / Vuelta ou Tour de France ?
Je pense qu'on l'enverra sur le Tour alors que je le verrais plutôt faire le doublé Giro / Vuelta pour reprendre confiance et se donner les meilleures chances de faire un beau général en GT l'an prochain.
Car, mine de rien, cette saison blanche fait très mal et les années passent.
Pinot doit absolument claquer un gros résultat à la hauteur de son talent (c'est à dire, un autre podium sur un GT) d'ici la fin de sa carrière. Il reste peu de temps et il ne faudra pas faire d'erreur de calendrier ou de gestion de blessure ou autres...
Finalement, c'est pas si mal vu qu'il n'en a terminé qu'un sur deux auxquels il a participé (4/8 au Tour, 1/2 au Giro et 2/4 à la Vuelta)!-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2021, 10:32 Gagner des étapes de GT, Pinot l'a déjà fait plusieurs fois.
Il vaut mieux que ça, c'est un leader et un coureur de classement général.
Or quand je regarde ses classements généraux sur les GT, je suis vraiment frustré et déçu. Il n'a qu'un seul podium en GT et un autre top 5.
C'est faible et pas du tout à la hauteur de son talent et des espérances placées en lui.
Il a 3 ans environ pour faire basculer sa carrière dans le positif. Un podium sur le Giro (histoire d'effacer la déception de 2018) et un autre sur le Tour, et il peut partir à la retraite sans regret !![]()
Ses meilleurs résultats en GT :
- Tour : 3ème en 2014, 10ème en 2012
- Giro : 4ème en 2017
- Vuelta : 7ème en 2013, 6ème en 2018
On espérait quand même mieux, d'autant que plus de la moitié de ses meilleurs résultats en GT ont été obtenus à 24 ans ou moins.
Je crois pas. Il a dit "faire une bonne coupure et un bel hiver pour repartir sur quelque chose de nouveau". ça ne veut pas forcément dire grand chose, pas sûr qu'il faille l'interpréterrbl85 a écrit : 10 oct. 2021, 10:33 Il me semble que Gaudu a dit que l'année prochaine il aimerait changer un peu son calendrier
Caruso, S Yates, Mas et Haig ont fait podium d'un GT cette année. Pas franchement insurmontable à mon avis, à condition que les bonnes conditions soient réunies bien sûrmarooned a écrit : 10 oct. 2021, 12:08Pour refaire un podium sur un grand tour, ça me semble malheureusement compliqué. Au delà des deux slovènes, il y a l’émergence de jeunes coureurs comme Vingegaard et Almeida qui roulent fort dans le chrono en plus d'être costauds en montagne. J'ai peur que la porte se soit refermée pour un coureur comme Pinot.
Ca m’embete de le dire hein mais au vu de sa carriere, en est-on si sûrs?-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2021, 10:32
Il vaut mieux que ça, c'est un leader et un coureur de classement général.
Yates, ça reste un mec qui a gagné un GT, et qui dans ses bons moment est pas loin d'être intouchable.ToxinoMane a écrit : 10 oct. 2021, 14:36Caruso, S Yates, Mas et Haig ont fait podium d'un GT cette année. Pas franchement insurmontable à mon avis, à condition que les bonnes conditions soient réunies bien sûrmarooned a écrit : 10 oct. 2021, 12:08Pour refaire un podium sur un grand tour, ça me semble malheureusement compliqué. Au delà des deux slovènes, il y a l’émergence de jeunes coureurs comme Vingegaard et Almeida qui roulent fort dans le chrono en plus d'être costauds en montagne. J'ai peur que la porte se soit refermée pour un coureur comme Pinot.
On ne demande pas à Pinot d'avoir la régularité de Mas, on lui demande un seul podium, ça reste possible selon moi, même si ce sera compliqué vu son passif de poissard (ou de ne pas avoir une santé de fer)papou06 a écrit : 11 oct. 2021, 14:21Yates, ça reste un mec qui a gagné un GT, et qui dans ses bons moment est pas loin d'être intouchable.ToxinoMane a écrit : 10 oct. 2021, 14:36
Caruso, S Yates, Mas et Haig ont fait podium d'un GT cette année. Pas franchement insurmontable à mon avis, à condition que les bonnes conditions soient réunies bien sûr
Mas, il a un plafond plus bas, mais on fait difficilement mieux en terme de régularité : 5e et 6e des 2 derniers TDF, 2e, 5e et 2e de ses 3 dernières Vuelta. Il a plus de top 5 en 4 ans que Pinot dans toute sa carrière.
Non, je disais juste que meme s’il avait pu avoir un meilleur palmares que le sien en faisant d’autres choix de carriere, je suis tout de meme content qu’il ait insisté sur les GT car c’est ce qui fait rever, et lui et nous.
Je pense que dans ses grandes années, Pinot est le seul coureur du peloton qui aurait pu rendre à la côte de la Redoute sa noblesse d'antan.dolipr4ne a écrit : 11 oct. 2021, 22:06Non, je disais juste que meme s’il avait pu avoir un meilleur palmares que le sien en faisant d’autres choix de carriere, je suis tout de meme content qu’il ait insisté sur les GT car c’est ce qui fait rever, et lui et nous.
Sauf que tu as évidemment bcp plus de chances de finir sur le podium en étant régulier et tjrs au niveau, qu'en faisant des montagnes russes et en finissant 1 GT sur 2.twisty a écrit : 11 oct. 2021, 20:19On ne demande pas à Pinot d'avoir la régularité de Mas, on lui demande un seul podium, ça reste possible selon moi, même si ce sera compliqué vu son passif de poissard (ou de ne pas avoir une santé de fer)papou06 a écrit : 11 oct. 2021, 14:21
Yates, ça reste un mec qui a gagné un GT, et qui dans ses bons moment est pas loin d'être intouchable.
Mas, il a un plafond plus bas, mais on fait difficilement mieux en terme de régularité : 5e et 6e des 2 derniers TDF, 2e, 5e et 2e de ses 3 dernières Vuelta. Il a plus de top 5 en 4 ans que Pinot dans toute sa carrière.
Rien n’est simple avec Pinot car meme quand il est à son meilleur niveau, ça lui fait certes gagner un Monument, mais ça le fait abandonner un GT en finissant à l’hopital.blouss_ a écrit : 12 oct. 2021, 12:01 Entre un podium en GT et une victoire sur un Dauphiné, un Paris-Nice ou un Tirreno, je ne sais pas ce que je choisirai. Mais je ne sais pas non plus, lequel est le plus accessible. En tout cas, s'il ne retrouvait pas son meilleur niveau, je trouve que sa carrière aurait un petit goût d'inachevé. J'espère donc de tout cœur qu'il le retrouvera et qu'il fera au moins une dernière grosse perf.