Paris Tours 2021
Modérateur : Modos VCN
- FabioLullito
- Modérateur
Re: Paris Tours 2021
Très belle course! Autant déçu pour Bonnamour que content pour Demare. BB (avec Coquard qui a mis son réveil cette semaine) et Fdj qui régalent, ça fait plaisir pour l'une (voir la) des dernières belles courses de cette saison.
Le canard, c'est la vie.
Leroux 13e, Tabellion 14e.

Superbe
Quand j'ai vu qu'il lançait juste après avoir passée le panneau des 300m (à ce propos il faudra quand même que Pasteur s'achète des lunettes, lui qui annonce 200m même avant le panneau
), je me suis dit que non, encore une fois trop tôt. Mais les autres étaient bien cuits, Stuyven en plus bien coincé au début du sprint, c'était parfait 

-
- Leader
J'ai vu que les 15 derniers km mais Démare a vraiment fait le taf pour rentrer et très bien maîtrisé son sprint.
Dernière modification par luckywinner le 10 oct. 2021, 19:32, modifié 1 fois.
Demare en patron. Amplement mérité.
Par contre quel fail de Bonnamour, quand tu peux sortir un sprint comme ça, tu laisses pas rentrer, quitte à emmener devant les 700 derniers mètres.
Par contre quel fail de Bonnamour, quand tu peux sortir un sprint comme ça, tu laisses pas rentrer, quitte à emmener devant les 700 derniers mètres.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
c'est dommage que la saison s'arrête pour le picard, il retrouille des sensations au sprint, et il a du punch, il va falloir revoir sa préparation physique pour l'an prochain, il est arrivé au Tour hors de forme, ce n'est pas normal avec son expérience.
L'autre façon de le voir, c'est qu'il est constant sur l'année mais ne peut gagner qu'en ProSeries où l'adversité est moindre.twisty a écrit : 10 oct. 2021, 20:36 c'est dommage que la saison s'arrête pour le picard, il retrouille des sensations au sprint, et il a du punch, il va falloir revoir sa préparation physique pour l'an prochain, il est arrivé au Tour hors de forme, ce n'est pas normal avec son expérience.
twisty a écrit : 10 oct. 2021, 20:36 c'est dommage que la saison s'arrête pour le picard, il retrouille des sensations au sprint, et il a du punch, il va falloir revoir sa préparation physique pour l'an prochain, il est arrivé au Tour hors de forme, ce n'est pas normal avec son expérience.
Il a peut-être fait un hiver 2020/21 beaucoup trop tranquille.
Peut-être un très gros relâchement mental et physique suite à sa saison 2020, très réussie pour lui et très condensée.
cheveu sur la soupe
La conclusion c'est surtout que quand Guarnieri est pas là pour le gêner / le lâcher trop tôt / le lancer trop tard / verser l'eau avant le thé (à moins que ce soit l'inverse) , hé bien notre Nono sort des sprints tout à fait corrects.Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 20:46L'autre façon de le voir, c'est qu'il est constant sur l'année mais ne peut gagner qu'en ProSeries où l'adversité est moindre.twisty a écrit : 10 oct. 2021, 20:36 c'est dommage que la saison s'arrête pour le picard, il retrouille des sensations au sprint, et il a du punch, il va falloir revoir sa préparation physique pour l'an prochain, il est arrivé au Tour hors de forme, ce n'est pas normal avec son expérience.

Pourisseur. 

J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas assez coupé après son année 2020, qu'il en a trop fait cet hiver et qu'il a serré le moteur.gradouble a écrit : 10 oct. 2021, 21:22twisty a écrit : 10 oct. 2021, 20:36 c'est dommage que la saison s'arrête pour le picard, il retrouille des sensations au sprint, et il a du punch, il va falloir revoir sa préparation physique pour l'an prochain, il est arrivé au Tour hors de forme, ce n'est pas normal avec son expérience.
Il a peut-être fait un hiver 2020/21 beaucoup trop tranquille.
Peut-être un très gros relâchement mental et physique suite à sa saison 2020, très réussie pour lui et très condensée.
Je trouves qu'il y a beaucoup trop d'aléatoire sur ces chemins de vignes avec autant de crevaison...
- Bradounet_
- légende VCN
Par contre, quand c'était encore dix fois plus le cas la semaine passée sur Paris-Roubaix, tout le monde trouvait ça génial, il va falloir accorder vos violons.-Zabel21- a écrit : 10 oct. 2021, 23:15 Je trouves qu'il y a beaucoup trop d'aléatoire sur ces chemins de vignes avec autant de crevaison...

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sur Paris-Roubaix l'influence de la trajectoire est important, entre le bas côté ou le haut du pavé les risques sont réduits.Bradounet_ a écrit : 10 oct. 2021, 23:51Par contre, quand c'était encore dix fois plus le cas la semaine passée sur Paris-Roubaix, tout le monde trouvait ça génial, il va falloir accorder vos violons.-Zabel21- a écrit : 10 oct. 2021, 23:15 Je trouves qu'il y a beaucoup trop d'aléatoire sur ces chemins de vignes avec autant de crevaison...![]()
Ici c'est plus aléatoire je pense.
Très belle victoire de Démare, après une année difficile il gagne comme quand il gagne certaines de ses victoires sur Paris Nice en costaud, pas que sur le sprint, et puis Paris Tours n'est peut être plus WT mais voilà dans un palmarès c'est quand même une vraie classique, pour un classicmen/sprinteur français une Paris Tours au palmarès c'est du très joli. Vraiment content et puis ce parcours est magnifique, j'aime l'équilibre avec les chemins de vigne ET les raidards bien putassiers.
Sinon le Bonnamour tout de même l'an prochain si ça se goupille bien pour lui il pourrait vraiment scorer des beaux résultats parce qu'il a de la patte, de l'endurance, en plus il est assez beau sur le vélo, bref c'est pas un perdreau de l'année non plus, j'espère que l'an prochain le cap qui se dessine va être franchi !
Bonnamour était vraiment attendu au vu de ce qu'il a montré plus jeune. La transition pro n'a pas fonctionné, mais perhaps he's back 

- Planicaboy
- néo-pro
Haha :DBradounet_ a écrit : 10 oct. 2021, 23:51Par contre, quand c'était encore dix fois plus le cas la semaine passée sur Paris-Roubaix, tout le monde trouvait ça génial, il va falloir accorder vos violons.-Zabel21- a écrit : 10 oct. 2021, 23:15 Je trouves qu'il y a beaucoup trop d'aléatoire sur ces chemins de vignes avec autant de crevaison...![]()
D'ailleurs Deceuninck boycotte toujours Paris-Tours?
Oui et honnêtement tant mieux. On aurait 4 DQS dans le top 10 dimanche sinon...Planicaboy a écrit : 12 oct. 2021, 09:05Haha :DBradounet_ a écrit : 10 oct. 2021, 23:51
Par contre, quand c'était encore dix fois plus le cas la semaine passée sur Paris-Roubaix, tout le monde trouvait ça génial, il va falloir accorder vos violons.![]()
D'ailleurs Deceuninck boycotte toujours Paris-Tours?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours