Delko 2021
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Re: Delko 2021
Libérez Biniam ! On veut voir son talent à l'oeuvre ! Et il a l'air engagé nulle part dans les semaines à venir 

Petit début de saison Biniam, tout de même 

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Je trouve pas, il est arrivé fin janvier en France, si on enlève les 2 premières courses par étapes auxquelles il prend part en février, il a 3 tops 10 sur les 6 courses d'un jour auxquelles il a participé. Sans oublier qu'à Cholet, il aurait pu faire podium quand il est repris dans le dernier kilo avec Cosnefroy et Barthe. Sur les deux autres courses, il découvre la Flèche wallonne et fait 16 sur le GP Industria & Artigianato où il n'y a que 3 conti pro' devant lui dont Quintana.
Après, y a le Tour des Asturies où il n'a pas trop brillé au contraire de son coéquipier José Manuel Diaz.
Bref, au vue du contexte, de son faible nombre de jours de course, je trouve son bilan plus qu'honorable, et n'oublions pas que ce n'est que sa 2ième année pro'.
à 20 ans, est-ce que qu'un coureur fait mieux dans une team FR ?

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Résumé des dernières semaines

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Une explication pour tout ces départs? Ou chaque cas est différent ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
plus d'argent, il faut donc réduire la voilure pour finir la saison,AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2021, 13:29 Une explication pour tout ces départs? Ou chaque cas est différent ?
tous les coureurs qui trouvent un contrat sont priés de partir.
Tu trouveras des explications ici ! https://www.lamarseillaise.fr/sports/le ... -IE7530093AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2021, 13:29 Une explication pour tout ces départs? Ou chaque cas est différent ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci pour vos réponses 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Sans le soutien des collectivités locales parties chez Ef-Education, ça s'annonce très compliqué pour boucler le budget.
Juste un truc... Pourquoi les collectivités locales ont abandonné l'équipe ?
D'ailleurs quelqu'un annonçait Grosu chez Androni, et Diaz chez Intermarché-Wanty, mais ce serait maintenant, ou pour 2022 ?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est avec le départ de Rostaing .Quef a écrit : 10 août 2021, 14:50 Juste un truc... Pourquoi les collectivités locales ont abandonné l'équipe ?
Lu dans la Provence :Quef a écrit : 10 août 2021, 14:50 Juste un truc... Pourquoi les collectivités locales ont abandonné l'équipe ?
"Jean-Claude Filucelli, adjoint aux sports à la mairie de Marseille depuis 40 ans et qui avait l'habitude de renouveler chaque année les jantes chromées de son audi au garage delko de Marignane, est tombé à l'eau accidentellement dans le vieux port après s'être pris les pieds dans une toupie pleine de béton frais.
Son successeur, Gaspard Escrocini, qui est par ailleurs depuis peu propriétaire des 3 concessions AD de la ville de Marseille, a repris en main la répartition des subventions aux associations et clubs sportifs et lors du vote des attributions de subventions, organisé en télé-conference à cause du covid, l'unanimité des conseillers municipaux a voté contre la reconduction de la subvention à l'équipe cycliste Delko. A noter qu'au moment du vote relatif à l'équipe delko, une coupure téléphonique et internet a perturbé la séance. Gaspard Escrocini nous a indiqué que la seule solution pour ne pas reporter le vote a été de contacter individuellement un à un les conseillers municipaux via son téléphone portable. "
Pourisseur. 

Je ne vois pas quelles courses pourrait faire Diaz avec IWG en cette fin de saison. La Vuelta c'est trop tard je pense. Guangxi annulé. La Lombardie peut-être mais c'est un niveau au dessus...
le sur maillot sur Paris-roubaix, c'est nouveau chez Delko ?
ou est-ce spéciale dédicace "Bernard Tapie" ,pour le maillot "La vie claire" , décédé la veille ?
ou est-ce spéciale dédicace "Bernard Tapie" ,pour le maillot "La vie claire" , décédé la veille ?
Non c'était annoncé depuis quelques jours, juste pour faire les beaux sur cette course je crois
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ca ne semble émouvoir personne mais j'aimais bien cette équipe moi. Bien dommage leur disparition.
Pas mal de coureurs qui sont franchement intéressants pour une WT / PCT / CT ambitieuse.
Des Pierre Barbier (edit : signé chez BB, je n'avais pas vu), Alexandre Delettre, JM Diaz, Fedeli, Jensen, Prades (quoique, 34ans...), Šiškevičius et Trarieux
Par contre, ca sent pas bon pour Carisey, Hailu, Debesay, Le Turnier, Rajovic (dommage pour lui, il n'a pas de ''bonne nationalité'')
Et Délio / Finetto, Jules (blessé toute l'année?) c'est l'âge qui va les pousser vers la retraite.
Pas mal de coureurs qui sont franchement intéressants pour une WT / PCT / CT ambitieuse.
Des Pierre Barbier (edit : signé chez BB, je n'avais pas vu), Alexandre Delettre, JM Diaz, Fedeli, Jensen, Prades (quoique, 34ans...), Šiškevičius et Trarieux
Par contre, ca sent pas bon pour Carisey, Hailu, Debesay, Le Turnier, Rajovic (dommage pour lui, il n'a pas de ''bonne nationalité'')
Et Délio / Finetto, Jules (blessé toute l'année?) c'est l'âge qui va les pousser vers la retraite.
Ah mais si c'est triste ! C'était une équipe toujours offensive, qui donnait sa chance à des amateurs et des coureurs de nationalités sous-représentées. C'est dommage. Ils ont découvert beaucoup de coureurs.Killarmy a écrit : 11 oct. 2021, 12:21 Ca ne semble émouvoir personne mais j'aimais bien cette équipe moi. Bien dommage leur disparition.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est évoqué sur le topic "pendant ce temps là"