Relis mon message. Je disais justement que Valverde était supérieur en terme de longévité et qu'on avait aucune assurance de voir Pogacar performer comme actuellement pendant de nombreuses années. Sur ce point on est d'accord. Donc, comme toi, je le laisse faire sa carrière. Des certitudes, je n'en ai pas concernant l'avenir.GracchusBabeuf a écrit : 10 oct. 2021, 18:10Et oui sérieusement.fred30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:04
Sérieusement ?
Bien sûr qu'on est en présence d'un gars qui fait paraître Valverde comme un modeste coureur capable de faire "des coups".
Rien à voir. Et puis l'attitude en course ! Valverde qui prend ses responsabilités à 35 bornes d'une course de premier rang, moi j'ai jamais vu. Et puis dans la diversité des courses gagnées, il n'y a pas non plus photo. Il n'y a pas (déjà) photo. Valverde ayant pour lui d'avoir gagné des courses par étapes d'une semaine et sa longévité. Rien ne dit que le Slovène continuera aussi longtemps que lui.
Mais en terme de classe et de charisme en course, on est sur deux mondes différents.
On as aussi jamais vu poggi régler un sprint semi massif...
Au final je voulais juste mettre en avant que finalement ce profil la on en à pas eu beaucoup depuis 20 ans et avec cette classe ca fait depuis les Hinaults et cie que on en a pas vu. Maintenant il a pas (encore) un palmarès qui le mette dans le top 20 des coureurs de l'histoire (mais il a pas l'age non plus). Donc laisse le faire sa carrière, car des mecs avec des certitudes comme tu as il y en avait tellement avec Sagan, Quintana et autre jeune très fort. Alors même si ils sont déjà derrière en termes de palmares rien ne dit que le Pogacar ait pas fait 95% de son palmares à l'heure ou on parle.
Après si pour toi Valverde est juste un "modeste coureur capable de faire des coups" je te retourne le très suffisant "sérieusement" ?![]()
Sur la classe dont il fait preuve, je suis aussi d'accord avec toi. Depuis Hinault (pour le côté complet et aussi fort qu'intelligent en course) on n'en avait pas vu.
Concernant Valverde, bien sûr que j'ai aimé être un peu provocateur et le faire passer pour un "bon" coureur. Bien sûr qu'il est plus que ça. Mais bien sûr aussi, et là en revanche je reconnais que j'ai mes certitudes, que Valverde n'a jamais éclaté de panache une course lors de sa très longue carrière. Ca fait du bien de voir un crack faire vibrer un peu les spectateurs.
En gros, à part sur notre estime de Valverde qui diffère a priori, nous sommes d'accord sur Pogacar