Je rejoins tout à fait Charlix sur Inéos, qui est s'appuie d'abord sur un recrutement porcif. Et ça contraste par contre avec la Sky du début, qui a réussi à faire passer des paliers énormes à Wiggins, Thomas et surtout au pote de Doliprane.charlix a écrit : 08 oct. 2021, 16:08C'est surtout qu'on peut difficilement baser un raisonnement sur de la fiction. C'est là où ça ne tient pas trop debout je trouve.dolipr4ne a écrit : 08 oct. 2021, 15:56
En retournant le raisonnement, on peut tout aussi bien dire que les Taaramae, Champoussin, Storer et Pozzo seraient plus fort que les autres si on avait inversé leur appartenance d’equipe. N’importe quoi, vas-tu me dire. Sauf que….on voit bien dans ces equipes des sprinteurs devenir des escaladeurs/betes à rouler, des has been faire 2 du Giro, des papys dépressifs finis se remettre à taper le gratin mondial sur les sprints…
Avec la bonne prépa le bon maillot, Champoussin serait peut-etre l’Almeida 2021. Taramaae serait peut-etre le Caruso 2021, etc…
L’oeuf ou la poule?![]()
Et puis attention à ne pas faire de cas particuliers des généralités. Des papys dépressifs par exemple c'est un papy dépressif, aka le meilleur sprinter de tous les temps, c'est pas non plus jean-mi qui tout à coup se met au vélo, idem pour le has been, c'est un pas des, etc...![]()
Chez Ineos, Adam Yates n'a pas franchi un cap par rapport à Mitchelton, Carapaz non plus, pas plus que les Sivakov, Sosa, Dunbar, Dennis and cie. Pourtant pour beaucoup Ineos c'est le mal incarné.
Encore une fois, tout le monde connaît ma position sur le dopage, mais bon, faut pas non plus en faire l'explication facile et passe-partout, si les grosses équipes marchent sur l'eau c'est avant tout parce qu'elles ont le fric ou l'attrait pour avoir les meilleurs coureurs.
Mais ce raisonnement, qui marche pour Ineos, marche beaucoup moins bien avec la Bahrein quand même.