C'est surtout ça qui m'inquiète. Retour des douleurs au dos ?marooned a écrit : 06 oct. 2021, 17:16Certainement. Il était sans doute là pour se débloquer les jambes tout en se faisant un peu oublier. Il devrait être à un autre niveau samedi.-Vélomen- a écrit : 06 oct. 2021, 17:06 Alaphilippe s'est couché très tôt dans la montée : vous pensez que c'était volontaire ?
Oui c'est un peu curieux car il était en forme ascendante au Luxembourg. Il a peut être préféré attendre Bonnet pour son jubilé![]()
101° Milano - Torino (06/10/21)
Modérateur : Modos VCN
Re: 101° Milano - Torino (06/10/21)
Pfff... il a été équipier toute l'année et surtout sur toutes les courses lui correspondant !JFKs a écrit : 06 oct. 2021, 18:25Ton argument étant absolu, il suffit d'un contre-exemple pour qu'il s'effondre.BennyFDJ a écrit : 06 oct. 2021, 17:07 L'habitude aussi de ne JAMAIS se louper sur un objectif (hormis chute ou pb matériel), de ne JAMAIS sous performer, d'avoir des pics de forme de début Mars à fin Septembre...
On peut difficilement dire qu'en arrivant chez UAE, Hirschi ait totalement atteint les objectifs et espoirs placés en lui. Donc ton "jamais" ne tient pas.
De rien![]()
Pays-Basque, Ardennaises, Tour de France pas d'étape à jouer pour lui, et maintenant les Italiennes d'Automne...
Charisme, panache et talent.Nopik a écrit : 06 oct. 2021, 17:59 C'est juste impressionnant parce qu'il est plus charismatique sur le vélo![]()
Pourisseur. 

Je pense que la course sera lancée bien avant par des seconds couteaux comme NibaliBradounet_ a écrit : 06 oct. 2021, 18:55Du bluff pas totalement : il a du sentir qu'il n'avait pas les jambes pour la gagne alors il a laissé couler intelligemment (pour éviter de trop taper dedans et faire profil bas), son résultat ne reflète sans doute pas sa véritable condition, il aurait été bien plus proche.veji2 a écrit : 06 oct. 2021, 18:34 Soit Alaph bluff comme un malade soit je vois pas comment il peut gagner samedi. Ce que Roglic ou Yates (et Pogi samedi certainement) sont capables de mettre comme rythme sur plusieurs kms de montée ils vont l'asphyxier samedi... Par contre pour Roglic reste le problème de son équipe qui semble un peu légère en cette fin de saison. Les rivaux auraient intérêt à lancer la guerre de loin pour espérer qu'il se retrouve piégé et isolé sur la fin et ne doive attaquer de trop loin pour pouvoir revenir et gagner. Mais plus facile à dire qu'à faire !
Par contre, les montées du Tour de Lombardie n'auront pas grand chose à voir avec la répétition du Superga qui est bien plus dure avec ce qu'on aura samedi et ça jouera en faveur d'Alaphilippe :
La course devrait exploser dans le Passo di Ganda où il y aura tout juste 2 km où il faudra serrer les fesses sur le sommet :
![]()

M'enfin Alaphilippe devrait répondre présent car il ne loupe que très rarement ses objectifs et appréciera la distance. En 2017 il finit 51ème de Milan-Turin avant de faire 2ème au Lombardie
J ai découvert ce gars sur des segments strava vers chez moi où il a explosé un paquet de record.twisty a écrit : 06 oct. 2021, 17:32 Cela a sans doute déjà été évoqué quelque part, mais qui est ce Jason Osborne, stagiaire allemand de 27 ans chez la bande de loups ?
C est un rameur qui a palmarès long comme le bras et qui rêve maintenant de faire le tour de France après avoir été médaillé à Tokyo en aviron.
Je crois qu il a gagné le championnat du monde esport sur zwift devant des pros comme campanaerts.
Attendons quand même samedi pour juger Nibali. Lui comme Alaph savent cibler leur objectifs et optimiser les courses de prépa.
- Allobroges
- Leader
temps d'ascension corrigé: 13'37 pour l'extraterrestre PrimozAllobroges a écrit : 06 oct. 2021, 17:54ca va, rien d'ahurissant aujourd'hui doncAlbatorConterdo a écrit : 06 oct. 2021, 17:45 L'honneur est sauf : Roglic n'a pas battu le record de Pinot
Next...

c'est un véritable scandale!!!
Roglic a clairement fait du TdL un gros objectif et une affaire personnelle.
Son jeune compatriote, non content d'avoir remporté 2 TdF, a aussi glané un monument. C'est trop d'affront pour l'aîné.
Qu'on se le dise, Roglic ne vient pas pour acheter du terrain. Il sera difficile à battre !
Son jeune compatriote, non content d'avoir remporté 2 TdF, a aussi glané un monument. C'est trop d'affront pour l'aîné.
Qu'on se le dise, Roglic ne vient pas pour acheter du terrain. Il sera difficile à battre !
oui, j'ai fait des recherches et j'avais trouvé les infos le concernant.bigdams38 a écrit : 06 oct. 2021, 20:13J ai découvert ce gars sur des segments strava vers chez moi où il a explosé un paquet de record.twisty a écrit : 06 oct. 2021, 17:32 Cela a sans doute déjà été évoqué quelque part, mais qui est ce Jason Osborne, stagiaire allemand de 27 ans chez la bande de loups ?
C est un rameur qui a palmarès long comme le bras et qui rêve maintenant de faire le tour de France après avoir été médaillé à Tokyo en aviron.
Je crois qu il a gagné le championnat du monde esport sur zwift devant des pros comme campanaerts.
Les performances du champion du monde au Tour de Lombardie, depuis que le Mondial est disputé fin septembre, ne plaident pas forcément en sa faveur (à pondérer par le fait que tous n'y ont pas trouvé un terrain à leur convenance). La difficulté est de rester motivé et concentré.veji2 a écrit : 06 oct. 2021, 18:34 Soit Alaph bluff comme un malade soit je vois pas comment il peut gagner samedi.
...
2018 - Valverde : 11e
2014 - Kwiatkowski : 77e
2013 - Rui Costa : 38e
2012 - Gilbert : DNF
2010 - Hushovd : DNF
2009 - Evans : 10e
2008 - Ballan : 14e
2007 - Bettini : 103e
2006 - Bettini : Vainqueur (remember, son frère décédé la semaine précédente)
2004 - Freire : DNF
2003 - Astarloa : DNF
2001 - Freire : 21e
2000 - Vainsteins : 33e
1998 - Camenzind : Vainqueur (c'était une autre époque ...)
1997 - Brochard : 12e
1996 - Musseuw : 13e
1995 - Olano : 16e
Almeida a l'air de dire qu'Alaf était un peu malade ces derniers jours
Il s'est tout de même collé une pancarte gigantesque pour samedi, va falloir gérer une course débridée très dur à contrôler et qui en plus ne se finit pas sur un sprint en bosse.Quef a écrit : 06 oct. 2021, 23:33 Roglic a clairement fait du TdL un gros objectif et une affaire personnelle.
Surtout que Roglic pourrait finir par être rattrapé par une fin de cycle. Il a connu sur Liège cette année ou ces fins de GT par le passé.
Après il n'a pas besoin de ce Lombardie pour avoir réussi sa saison.
Roglic est quand même impressionnant. C'est sa 13ème victoire cette saison. 10 en WT + le chrono des JO et les deux semi-classiques italiennes qui ne sont pas WT mais dont le niveau l'était largement. Et dire qu'il a perdu Paris-Nice un peu bêtement le dernier jour. Et j'ai vu qu'il a 7 deuxième places également. Un monstre.
Et il a très peu couru.marooned a écrit : 07 oct. 2021, 09:54 Roglic est quand même impressionnant. C'est sa 13ème victoire cette saison. 10 en WT + le chrono des JO et les deux semi-classiques italiennes qui ne sont pas WT mais dont le niveau l'était largement. Et dire qu'il a perdu Paris-Nice un peu bêtement le dernier jour. Et j'ai vu qu'il a 7 deuxième places également. Un monstre.
Il est a la lutte pour la gagne sur toutes les courses.
Rien qu'avec la doublette WvA/Roglic la Jumbo peut véritablement espérer gagner sur toutes les courses du calendrier.
Oui Roglic courre assez peu. Il n'a visiblement pas besoin de passer par des courses de préparation pour retrouver du rythme et monter en puissance. Il est tout de suite au niveau. Le mec démarre sa saison sur Paris-Nice et il se balade direct.Wombat a écrit : 07 oct. 2021, 09:58Et il a très peu couru.marooned a écrit : 07 oct. 2021, 09:54 Roglic est quand même impressionnant. C'est sa 13ème victoire cette saison. 10 en WT + le chrono des JO et les deux semi-classiques italiennes qui ne sont pas WT mais dont le niveau l'était largement. Et dire qu'il a perdu Paris-Nice un peu bêtement le dernier jour. Et j'ai vu qu'il a 7 deuxième places également. Un monstre.
Il est a la lutte pour la gagne sur toutes les courses.
Rien qu'avec la doublette WvA/Roglic la Jumbo peut véritablement espérer gagner sur toutes les courses du calendrier.
Je suis curieux de voir son calendrier l'année prochaine. Comme Pogacar, j'aimerai le voir doubler Giro/Tour mais il y a peu de chances que ça arrive.
- Planicaboy
- néo-pro
En terme de condition physique, indubitablement. Mais le parcours du Lombardie laisse plus de place aux stratégies et aussi à l'importance d'avoir des coéquipiers. Le dernier col est loin de l'arrivée et si il y a encore un petit groupe à ce moment là, tout se jouera sans doute dans la petite bosse dans Bergame.Quef a écrit : 06 oct. 2021, 23:33 Roglic a clairement fait du TdL un gros objectif et une affaire personnelle.
Il est capable de sortir seul dans cette bosse. Mais encore faudra-t-il être devant à ce moment là. Rappelons la tendance 2021: prime aux échappées solitaires devant un petit groupe. (à moins que ce soit lui l'échappé solitaire devant? Du mal à y croire même si j'aimerais bien).
En tout cas hier, il se balade. C'est insolent la façon dont il revient sur Yates après avoir toisé Pogacar et Almeida.
A ce moment là, on savait que la course était pliée.
En retournant le raisonnement, on peut tout aussi bien dire que les Taaramae, Champoussin, Storer et Pozzo seraient plus fort que les autres si on avait inversé leur appartenance d’equipe. N’importe quoi, vas-tu me dire. Sauf que….on voit bien dans ces equipes des sprinteurs devenir des escaladeurs/betes à rouler, des has been faire 2 du Giro, des papys dépressifs finis se remettre à taper le gratin mondial sur les sprints…charlix a écrit : 06 oct. 2021, 16:55Je comprends pas trop le raisonnement, dopage ou pas, les équipes qui ont les meilleurs coureurs sont logiquement celles que l'on retrouve le plus souvent devant.BennyFDJ a écrit : 06 oct. 2021, 16:45 1 - Jumbo-Visma
2 - Ineos-Grenadiers
3 - Deceuninck Quick-Step
4 - UAE-Team Emirates
Le même quarté que chaque semaine dans un ordre différent...![]()
Le cyclisme va mieux on vous dit !![]()
Difficile d'imaginer Roglic, Pogacar, Yates et Almeida battus par Taaramae, Champoussin, Storer et Pozzovivo pour ne parler que de la course du jour![]()
Avec la bonne prépa le bon maillot, Champoussin serait peut-etre l’Almeida 2021. Taramaae serait peut-etre le Caruso 2021, etc…
L’oeuf ou la poule?

Merci Albator 

C'est surtout qu'on peut difficilement baser un raisonnement sur de la fiction. C'est là où ça ne tient pas trop debout je trouve.dolipr4ne a écrit : 08 oct. 2021, 15:56En retournant le raisonnement, on peut tout aussi bien dire que les Taaramae, Champoussin, Storer et Pozzo seraient plus fort que les autres si on avait inversé leur appartenance d’equipe. N’importe quoi, vas-tu me dire. Sauf que….on voit bien dans ces equipes des sprinteurs devenir des escaladeurs/betes à rouler, des has been faire 2 du Giro, des papys dépressifs finis se remettre à taper le gratin mondial sur les sprints…charlix a écrit : 06 oct. 2021, 16:55
Je comprends pas trop le raisonnement, dopage ou pas, les équipes qui ont les meilleurs coureurs sont logiquement celles que l'on retrouve le plus souvent devant.
Difficile d'imaginer Roglic, Pogacar, Yates et Almeida battus par Taaramae, Champoussin, Storer et Pozzovivo pour ne parler que de la course du jour![]()
Avec la bonne prépa le bon maillot, Champoussin serait peut-etre l’Almeida 2021. Taramaae serait peut-etre le Caruso 2021, etc…
L’oeuf ou la poule?![]()
Et puis attention à ne pas faire de cas particuliers des généralités. Des papys dépressifs par exemple c'est un papy dépressif, aka le meilleur sprinter de tous les temps, c'est pas non plus jean-mi qui tout à coup se met au vélo, idem pour le has been, c'est un pas des, etc...

Chez Ineos, Adam Yates n'a pas franchi un cap par rapport à Mitchelton, Carapaz non plus, pas plus que les Sivakov, Sosa, Dunbar, Dennis and cie. Pourtant pour beaucoup Ineos c'est le mal incarné.
Encore une fois, tout le monde connaît ma position sur le dopage, mais bon, faut pas non plus en faire l'explication facile et passe-partout, si les grosses équipes marchent sur l'eau c'est avant tout parce qu'elles ont le fric ou l'attrait pour avoir les meilleurs coureurs.