- Alaphilippe dans la forme de sa vie qui n'a qu'un seul monument à 29 ans (c'est pour ça que le cadeau aux coéquipiers, je n'y crois pas trop, je crois qu'il a compris maintenant après ses échecs répétés sur LBL qu'on lui prédit depuis sept ans qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud)
- Almeida plus proche concurrent de Rogla en Emilie, lui est partant en fin d'année, surement le plus facile à sacrifier.
- Evenepoel qui vient de remettre les points sur les i sur la Bernocchi qui était sa dernière course avant samedi.
Il n'a scoré que sur des SSR cette année et attend enfin le gros succès de sa saison.
Ils peuvent tenter de nous faire une Gewiss 94/Mapei 96 mais dans quelque autre scénario, je sens qu'il y va y avoir des frustrés à l'arrivée, ça devient presque impossible de faire cohabiter un tel triumvirat sur une course d'un jour quand on a un Evenepoel dont l'unique arme est l'échappée lointaine aux chances de réussite bien réelles pendant que ses coéquipiers doivent faire le safety-car à l'arrière. Sur le moyen terme, ça ne peut provoquer que des tensions. Van Aert n'a même pas tenu une course lui avant de craquer et d'envoyer ses sbires aux trousses du baladin devenu ce jouvenceau déserteur à mesure que la ligne d'arrivée se rapprochait des coureurs.
Dimanche dernier, Marion Rousse, qu'on dit bien informée sur Julian, a semblé avouer à l'antenne qu'Alaphilippe n'allait pas disputer le Ronde van Vlaanderen l'an prochain pour tenter d'aller inscrire la Doyenne à son palmarès tout comme Remco autre gérontophile bien connu des pelotons.

En même temps, la Doyenne, elle en a des kilomètres au compteur, y laisser son empreinte, ça ne se refuse pas.