Coppa Bernocchi (1.Pro) le lundi 4 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Coppa Bernocchi (1.Pro) le lundi 4 octobre 2021

La tactique de course de la DQS samedi sera scrutée de près par les observateurs.
- Alaphilippe dans la forme de sa vie qui n'a qu'un seul monument à 29 ans (c'est pour ça que le cadeau aux coéquipiers, je n'y crois pas trop, je crois qu'il a compris maintenant après ses échecs répétés sur LBL qu'on lui prédit depuis sept ans qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud)
- Almeida plus proche concurrent de Rogla en Emilie, lui est partant en fin d'année, surement le plus facile à sacrifier.
- Evenepoel qui vient de remettre les points sur les i sur la Bernocchi qui était sa dernière course avant samedi.
Il n'a scoré que sur des SSR cette année et attend enfin le gros succès de sa saison.

Ils peuvent tenter de nous faire une Gewiss 94/Mapei 96 mais dans quelque autre scénario, je sens qu'il y va y avoir des frustrés à l'arrivée, ça devient presque impossible de faire cohabiter un tel triumvirat sur une course d'un jour quand on a un Evenepoel dont l'unique arme est l'échappée lointaine aux chances de réussite bien réelles pendant que ses coéquipiers doivent faire le safety-car à l'arrière. Sur le moyen terme, ça ne peut provoquer que des tensions. Van Aert n'a même pas tenu une course lui avant de craquer et d'envoyer ses sbires aux trousses du baladin devenu ce jouvenceau déserteur à mesure que la ligne d'arrivée se rapprochait des coureurs.
Dimanche dernier, Marion Rousse, qu'on dit bien informée sur Julian, a semblé avouer à l'antenne qu'Alaphilippe n'allait pas disputer le Ronde van Vlaanderen l'an prochain pour tenter d'aller inscrire la Doyenne à son palmarès tout comme Remco autre gérontophile bien connu des pelotons. :popcorn:
En même temps, la Doyenne, elle en a des kilomètres au compteur, y laisser son empreinte, ça ne se refuse pas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 oct. 2021, 17:03
Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 16:56 Donc après le tour du Danemark, nouvelle victoire en mettant un tour au peloton.
Faut le faire monter de catégorie même si il a pas les points, supériorité manifeste :pt1cable:
Plus c'est gros, plus ça passe.
caramel dit tjs ça
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Lombardie peut être mythique si Pogi est revenu à son niveau, gros duel DQS vs Slovènes...ça va faire mal.
Teteoo
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 20:22 Progresser en sprint c'est inenvisageable ?
Je vois ses valeurs sur 30" du mondial c'est juste énorme. Y'a le potentiel pour faire un finisseur correct, sur des sprints longs.
C'était quoi ses valeurs sur 30"?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 05 oct. 2021, 12:08
Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 20:22 Progresser en sprint c'est inenvisageable ?
Je vois ses valeurs sur 30" du mondial c'est juste énorme. Y'a le potentiel pour faire un finisseur correct, sur des sprints longs.
14 watts par kilo soit un peu plus de 900 watts sur 30 secondes, d'après l'analyse de son strava par velo101.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Il donne quoi le nouveau parcours de la Lombardie ?

J'ai cru lire ~4500m de D+ ?
Et surtout, les routes sont dans quel état ? Les descentes sont-elles techniques / avec du pourcentage ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

Merci iguane :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 05 oct. 2021, 12:16 Il donne quoi le nouveau parcours de la Lombardie ?

J'ai cru lire ~4500m de D+ ?
Et surtout, les routes sont dans quel état ? Les descentes sont-elles techniques / avec du pourcentage ?
Les descentes n'ont pas l'air très pentues, c'est une opportunité pour Remco vs le parcours avec Sormano.
Sinon oui c'est orienté grimpeur y a de quoi faire la course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

4659m de D+ pour le Lombardie (source LFR)
@On3 concernant les 3 grosses et "longues" descentes :
la première après Ronca ( Costa Valle Imagna ) est assez pentue ( 8% passage à 14 et plutôt technique
La 2nd après le Zambla est technique surtout au début ( pas mal des virages )
Et la dernière après le passo di Gandia qui est en fait la montée du Selvino est moins pentue mais très technique au milieu avec de nombreux lacets !
Conclusion : même sans le Sormano, Oui je pense qu'elles auront sûrement leur importance contrairement à ce que certains avancent et ce ne sera pas pour avantager Remco :genance: :spamafote:
:italia:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 05 oct. 2021, 12:16
Teteoo a écrit : 05 oct. 2021, 12:08

14 watts par kilo soit un peu plus de 900 watts sur 30 secondes, d'après l'analyse de son strava par velo101.
Ca ne m'étonne qu'à moitié parce qu'on le voit bien que sur des attaques prolongées, il fait très mal ou lors de son sprint long lors du PMU contre Bernal sur le Giro.
L'explosivité laisse à désirer toutefois.
14W/kg, c'est vraiment pas mal du tout à 21 ans.
On a les données de Pinot d'ailleurs en comparaison qui a aussi bien progressé en sprint et ça donne jusqu'en 2013 :
2008 11.9 W/kg
2009 13.0
2010 13.2
2011 12.5
2012 12.4
2013 13.0
Sachant que Pinot a pris 3 kg entre 2008 et 2013.

En bossant le demi-squat stato-dynamique en salle cet hiver comme le font de plus en plus de coureurs cyclistes et plus seulement les purs sprinteurs, il peut encore pas mal progresser en force sans prendre de masse musculaire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

En gros il arrête d'écouter pat qui lui demande de perdre du poids, il bosse la puissance explosive en salle, et l'an prochain il claque 3 grandes classiques et un podium de grand tour sur sa force en chrono quite a lâcher un peu dans les longs cols raides.
Ça va être sale :hate:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 05 oct. 2021, 14:04 4659m de D+ pour le Lombardie (source LFR)
@On3 concernant les 3 grosses et "longues" descentes :
la première après Ronca ( Costa Valle Imagna ) est assez pentue ( 8% passage à 14 et plutôt technique
La 2nd après le Zambla est technique surtout au début ( pas mal des virages )
Et la dernière après le passo di Gandia qui est en fait la montée du Selvino est moins pentue mais très technique au milieu avec de nombreux lacets !
Conclusion : même sans le Sormano, Oui je pense qu'elles auront sûrement leur importance contrairement à ce que certains avancent et ce ne sera pas pour avantager Remco :genance: :spamafote:
:italia:
Merci pour les infos.

Du coup, je pense que le DQS le plus à même de briller, c'est probablement celui a qui on demandera de faire le larbin.

La Lombardie, ce n'est pas qu'un bête concours de lâché de watts. Derrière notre écran, ça nous parait banal parce que ce sont des pros et que ce sont donc des équilibristes. Mais les routes sont bien pourries avec des plaques/trous partout, et si t'as le malheur d'être mauvais descendeur (et qu'en plus tu appréhendes !), t'as vite fait de perdre du temps.
Il suffit que les autres aient décidés de faire la course d'assez loin (et ils le feront puisqu'ils sont coutumiers du fait).

Avec ~4500m de D+, je pense que ça ne favorise pas le double champion du monde, quoiqu'on en dise. Il y a deux vrais cols de bonhomme sur ce tracé, le dernier avec sommet à 30km de l'arrivée dont la moitié en descente. Parmi les autres favoris, il y a de bien meilleurs grimpeurs que lui.

Evidemment, DQS n'a aucune raison de favoriser Almeida, qui est de toute manière vu comme moins solide que les deux autres (sans doute à tort sur ce parcours).
Du coup je rejoins l'autre forumeur (Iguane ?) qui disait sur ce topic ou ailleurs qu'il voyait bien un second échec DQS après PR.
blouss_
Leader
Leader

Ceci dit ce ne serait pas une catastrophe, si DQS ne gagnait pas le Lombardie. Ça permettrait à d'autres équipes : Bahrein, Ineos, UAE ou Jumbo d'en gagner une belle.
marooned
Leader
Leader

Sur une course d'un jour, Alaphilippe est capable de se faire mal à la gueule dans les ascensions. Par contre, on est sur un parcours de moyenne montagne avec certaines ascensions assez longues et je ne suis pas certains qu'il ait beaucoup travaillé ce type d'efforts ces dernières semaines donc grosse interrogation à son sujet.

DQS a quand même 3 belles cartes avec des profils assez complémentaires. A voir ce qu'ils en font pendant la course.
On3
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 06 oct. 2021, 10:14 Ceci dit ce ne serait pas une catastrophe, si DQS ne gagnait pas le Lombardie. Ça permettrait à d'autres équipes : Bahrein, Ineos, UAE ou Jumbo d'en gagner une belle.
:genance:

Je ne pleurerai pas non plus s'il doit y avoir échec de la Pat Patrouille. :jap:

Allez, une échappée matinale avec un Vini Zabu, un Eolo, un Androni, un Bardiani qui va au bout. Victoire d'un naze de la botte (mais pas un sulfureux) afin de réconcilier Albator avec le cyclisme italien, et le reste du forum avec Albator. :kisskiss:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 06 oct. 2021, 10:14 Ceci dit ce ne serait pas une catastrophe, si DQS ne gagnait pas le Lombardie. Ça permettrait à d'autres équipes : Bahrein, Ineos, UAE ou Jumbo d'en gagner une belle.
Oui ils devraient s'en remettre, ils ont du gagner 150 courses cette année...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 oct. 2021, 10:19

Je ne pleurerai pas non plus s'il doit y avoir échec de la Pat Patrouille. :jap:

Allez, une échappée matinale avec un Vini Zabu, un Eolo, un Androni, un Bardiani qui va au bout. Victoire d'un naze de la botte (mais pas un sulfureux) afin de réconcilier Albator avec le cyclisme italien, et le reste du forum avec Albator. :kisskiss:
S'il faut miser sur une grosse surprise, je vois plutôt un Alpecin ou un Wanty. :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 06 oct. 2021, 10:30
On3 a écrit : 06 oct. 2021, 10:19

S'il faut miser sur une grosse surprise, je vois plutôt un Alpecin ou un Wanty. :siffle:
Ce ne serait alors qu'une demi-surprise.
Bora, Trek, AG2R et EF sont les seules équipes cette année qui ont remportées des courses WT (CG ou course d'un jour), à se grapiller les miettes laissées par les ogres Ineos, Jumbo, DQS, UAE, Alpecin et Bahrein
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

N'empêche que voir toujours les mêmes équipes gagner, avoir l'impression prégnante de revenir à un cyclisme à 2 vitesses, ça use sacrément ma passion pour ce sport.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 06 oct. 2021, 11:59 N'empêche que voir toujours les mêmes équipes gagner, avoir l'impression prégnante de revenir à un cyclisme à 2 vitesses, ça use sacrément ma passion pour ce sport.
oui clairement j'ai l'impression d'être revenus aux "bandes de naze" d'un côté et "équipes professionnelles et travailleuses de l'autre" en terme de résultats. le goût en bouche n'est aps très bon...
Répondre