Coppa Bernocchi (1.Pro) le lundi 4 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Coppa Bernocchi (1.Pro) le lundi 4 octobre 2021

Nopik a écrit : 04 oct. 2021, 17:39
Nopik a écrit : 04 oct. 2021, 16:34 Pourquoi les autres échappés ils ne suivent pas Remco ?

Ptin je voulais poster "Pinot ne pourra même pas tenir sa roue sur le plat" pour troller (avant son attaque) - ne me dites pas que c'est ce qu'il s'est passé :tonton:
Personne pour m'expliquer ?
On a dit ssr, déjà personne regarde, et en plus c'est pas exotique donc aucune chance qu'oro ou Ancelin aient zieutés, tu sauras jamais.
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah il y avait ptet un T-rex, Albator a oublié de nous le signaler :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 04 oct. 2021, 16:58 SSR sans aucune adversité encore une fois. Après à porter à son crédit, la passivité du peloton peut venir du fait qu'il soit devant?
La passivité du peloton, c'est plutôt de le laisser partir (de surcroit avec un équipier) et de ne pas tout mettre en œuvre pour aller le chercher même à 140 km de l'arrivée.
Sur les étapes de plat du TdF, les équipes mafias arrivent très bien à filtrer les gros rouleurs dans la première heure pour les empêcher de sortir, un Kueng époque BMC nous racontait qu'il lui était impossible de prendre une échappée pour cette raison. Il recevait des menaces et on allait tout de suite le chercher s'il cherchait à prendre la matinale.
Quand bien même on avait des grosses formations représentées à l'avant avec lui (Astana, UAE, Groupama mais c'était pas plus mal pour Tibopino car ça lui a permis de faire des efforts), c'était quoi le plan d'un Covi ou d'un Batistella de partir avec Remco en échappée de 140 km ? Leur chance de succès aurait été bien plus grande s'ils avaient attendu la dernière heure. Covi, il n'en pas marre de se faire taper par des Mauro Schmidt en échappée alors qu'il baise 95% du peloton sur sa pointe de vitesse ?
Je ne comprends pas la nullité tactique chez Astana et UAE, à moins que l'essentiel fut de ramener un podium aujourd'hui. :reflexion:
Dernière modification par Bradounet_ le 04 oct. 2021, 17:59, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 oct. 2021, 16:34 Pourquoi les autres échappés ils ne suivent pas Remco ?

Ptin je voulais poster "Pinot ne pourra même pas tenir sa roue sur le plat" pour troller (avant son attaque) - ne me dites pas que c'est ce qu'il s'est passé :tonton:
on a rien vu de son accélération...
C'était dans un pays du tiers monde, filmé au caméscope, et les images envoyées via Itinéris tu sais bien! :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Sur Eurosport, on n'avait pas les images au moment où Evenepoel a attaqué. Parait-il que Covi aurait tenté de l'accompagner avant de sauter, mais on n'en sait rien.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot a grillé pas mal de cartouches pour demain et après demain.

Dommage.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 16:56 Faut le faire monter de catégorie même si il a pas les points, supériorité manifeste :pt1cable:
P'têt qu'on devrait lui mettre sur le dos un tapis de plomb, comme pour les bourrins dans les courses à handicap. :smile:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2021, 17:57
Caleb a écrit : 04 oct. 2021, 16:58 SSR sans aucune adversité encore une fois. Après à porter à son crédit, la passivité du peloton peut venir du fait qu'il soit devant?
La passivité du peloton, c'est plutôt de le laisser partir (de surcroit avec un équipier) et de ne pas tout mettre en œuvre pour aller le chercher même à 140 km de l'arrivée.
Sur les étapes de plat du TdF, les équipes mafias arrivent très bien à filtrer les gros rouleurs dans la première heure pour les empêcher de sortir, un Kueng époque BMC nous racontait qu'il lui était impossible de prendre une échappée pour cette raison. Il recevait des menaces et on allait tout de suite le chercher s'il cherchait à prendre la matinale.
Quand bien même on avait des grosses formations représentées à l'avant avec lui (Astana, UAE, Groupama mais c'était pas plus mal pour Tibopino car ça lui a permis de faire des efforts), c'était quoi le plan d'un Covi ou d'un Batistella de partir avec Remco en échappée de 140 km ? Leur chance de succès aurait été bien plus grande s'ils avaient attendu la dernière heure. Covi, il n'en pas marre de se faire taper par des Mauro Schmidt en échappée alors qu'il baise 95% du peloton sur sa pointe de vitesse ?
Je ne comprends pas la nullité tactique chez Astana et UAE, à moins que l'essentiel fut de ramener un podium aujourd'hui. :reflexion:

Ok avec toi que le peloton ne doit pas laisser partir Evenepoel avec un équipier.
Pour Battistella ou pour Astana quoi leur reprocher par contre :reflexion: ?
Qu’ils cadenassent le peloton pour qu’Aranburu fasse 4 ou 5 ? Car le parcours n’est pas assez dur pour distancer les sprinteurs.

Pour UAE ou Qhubeka c’est différent car vu leur forme Molano et Nizzolo pouvaient s’imposer.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Quand je vois Remco, j'ai l'impression de relire les vieux Miroir du Cyclisme en noir et blanc qui m'ont servi de livres de chevet durant ma jeunesse ! Depuis le début (en junior), je le trouve unique au sens premier du terme, et ça se confirme finalement, car à la différence des années 60/70, c'est qu'il n'a que 21 ans. Et, déjà, 22 victoires, en étant un fer à repasser au sprint. C'est incroyable ! Le dernier cap, pour lui (car il a prouvé qu'il pouvait bien descendre et virer je trouve sur ses deux dernières courses), c'est d'adapter sa tactique à l'adversité, car ça ne pourra pas toujours marcher, la preuve en Emilie face à Roglic and co. Néanmoins, tout ceci me confirme qu'il aurait pu être champion du Monde et qu'il aurait été plus intelligent de lui laisser sa chance à l'avant... En fait, il excelle (aujourd'hui) sur deux types de courses: celles où il y a une répétition d'efforts courts (même plates, ou comme au mondial) car il ne se met pas dans le rouge et est capable d'enchainer, et celles avec de longs efforts réguliers. Il est moins à l'aise sur des efforts de quelques minutes, style San Luca ou même des chronos courts. Même si tout est relatif...
-Vélomen-
Leader
Leader

Unique c'est clairement le mot.

On banalise ses numéros, alors qu'il les enchaine avec un style qu'on n'a jamais vu avant.

Gagner autant en solitaire, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça.
Iguane
Leader
Leader

Progresser en sprint c'est inenvisageable ?
Je vois ses valeurs sur 30" du mondial c'est juste énorme. Y'a le potentiel pour faire un finisseur correct, sur des sprints longs.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après on a pas vécu ( enfin perso ) l'époque de Merckx et pour Hinault j'étais gamin. C'est rare de nos jours mais c'est pas inédit des numéros comme ça. Après ça a déjà été dit et maintenant on en rigole souvent mais c'est vrai que vu l'adversité c'est pas très étonnant non plus. Le jour où il refait la même avec Roglic, Pogacar, Bernal ou Alaph on en reparle :wink:
Concernant les descentes il n'a pas vraiment prouvé qu'il s'était amélioré. Les 2 dernières courses ne veulent pas dire grand chose : quand tu descends dans un groupe échappé ou en prenant les devant comme samedi ou à San Sebastian ça n'a rien à voir avec des situations extrêmes où tu subis et es mis à rude épreuve fasse à de bons descendeurs qui te poussent à la faute comme au lombardie. D'ailleurs samedi il y a de fortes chances qu'on retrouve une situation identique car c'est sûr que Nibali n'attendra pas le dernier mur comme Alaph, Roglic, Valverde ou même Woods ou Yates. Et donc il va sûrement attaquer de loin ( au pied du dernier col pour jouer sur l'endurance et pas attendre la fin de celui-ci qui est pentue voir dans l'avant dernier ). Et dans ce cas Remco va sans doute suivre le coup, Almeida et Alaph restant avec les favoris. Et il est fort probable que Nibali le pousse à nouveau à la faute dans la descente :genance:
Dernière modification par Delgato le 04 oct. 2021, 21:18, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne l'a pas laissé partir avec un coéquipier, c'est sorti dans la bosse en costaud, après 60 km de baston.
Ce n'était une étape de plaine insipide du Tour aujourd'hui, il y avait du dénivelé, de la flotte et des coureurs qui voulaient faire la course, dans ces conditions, c'était du cousu-main pour le belge.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dit qu’il aime la chaleur mais la pluie n’a pas l’air de le déranger non plus !
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 04 oct. 2021, 21:15 Après on a pas vécu ( enfin perso ) l'époque de Merckx et pour Hinault j'étais gamin. C'est rare de nos jours mais c'est pas inédit des numéros comme ça. Après ça a déjà été dit et maintenant on en rigole souvent mais c'est vrai que vu l'adversité c'est pas très étonnant non plus. Le jour où il refait la même avec Roglic, Pogacar, Bernal ou Alaph on en reparle :wink:
Concernant les descentes il n'a pas vraiment prouvé qu'il s'était amélioré. Les 2 dernières courses ne veulent pas dire grand chose : quand tu descends dans un groupe échappé ou en prenant les devant comme samedi ou à San Sebastian ça n'a rien à voir avec des situations extrêmes où tu subis et es mis à rude épreuve fasse à de bons descendeurs qui te poussent à la faute comme au lombardie. D'ailleurs samedi il y a de fortes chances qu'on retrouve une situation identique car c'est sûr que Nibali n'attendra pas le dernier mur comme Alaph, Roglic, Valverde ou même Woods ou Yates. Et donc il va sûrement attaquer de loin ( au pied du dernier col pour jouer sur l'endurance et pas attendre la fin de celui-ci qui est pentue voir dans l'avant dernier ). Et dans ce cas Remco va sans doute suivre le coup, Almeida et Alaph restant avec les favoris. Et il est fort probable que Nibali le pousse à nouveau à la faute dans la descente :genance:
J'ai beaucoup de mal avec cet argument.

L'adversité est ce qu'elle est, mais tu as des exemples d'autres coureurs qui ont fait ça, peu importe l'adversité ? :reflexion:

Et puis je rappelle quand même qu'à San Sebastien et au Tour de Pologne, c'était du niveau WT. Et aux championnats d'Europe, sans un Colbrelli dont on ne sait plus ce qu'il faut faire pour l'arrêter, il était parti pour faire un numéro avec un tour en solo ou presque
Dernière modification par -Vélomen- le 04 oct. 2021, 21:36, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Du coup, vu les efforts du jour, pas de 3 Vallées Varésines demain pour Pinot, qui est au repos.

Dommage, car c'est une course qui lui convient bien mieux que celle du jour et sur laquelle il a déjà brillé plusieurs fois (2 fois 2ème je crois).

On verra à Milan Turin s'il monte en puissance mais j'ai bien peur que son niveau actuel soit bien insuffisant pour jouer la gagne ou le podium mercredi ou samedi sur le Lombardie.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 04 oct. 2021, 21:31 Du coup, vu les efforts du jour, pas de 3 Vallées Varésines demain pour Pinot, qui est au repos.

Dommage, car c'est une course qui lui convient bien mieux que celle du jour et sur laquelle il a déjà brillé plusieurs fois (2 fois 2ème je crois).

On verra à Milan Turin s'il monte en puissance mais j'ai bien peur que son niveau actuel soit bien insuffisant pour jouer la gagne ou le podium mercredi ou samedi sur le Lombardie.
Ce qui serait bien normal ! On est déjà tous content de le voir courir et préparer dans de meilleures conditions un hiver studieux.
Par contre Gaudu va être scruté sur des parcours qui lui conviennent.
Delgato
légende VCN
légende VCN

@ Velomen
Bon c'est vrai j'avoue que je minimise les perfs de Remco et que c'est impressionnant et quasi inédit ce qu'il fait. :wink:
C'est juste que presque à chaque fois il manque les meilleurs coureurs du monde ou ils ne sont pas en pic de forme comme lui. Ses 3 références que tu cites sont sur 3 courses certes au label WT mais sans plus : aux Europe il manque du monde dont Roglic et Alaph notamment, en Pologne à part Fuglsang et Yates ça cassait pas 3 pattes à un canard et à San Sebastian idem et pas besoin de t'expliquer qu'à cette époque tout le monde est cramé du Tour et à part Mollema dont c'est la course de l'année on peut pas dire que c'est relevé, y'a qu'à voir le résultat de cette année. Bref il va sans doute bientôt me faire mentir mais pour l'instant il a fait de gros et même d'énormes numéros mais uniquement sur des courses "moyenne"avec une adversité "moyenne ". Affaire à suivre ...
Pour Pinot c'est pas grave et même bien de faire de gros efforts à 5 jours d'une grosse course. Les 3 vallées il connaît comme tu dis , ce qui compte c'est samedi même si je pense aussi qu'il sera juste
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 oct. 2021, 21:31 Du coup, vu les efforts du jour, pas de 3 Vallées Varésines demain pour Pinot, qui est au repos.

Il cache son jeu pour mieux surprendre. Forza tibo :metalhead:
Oui effectivement, j'ai l'impression qu'il devrait épauler Gaudu c'est le plus réaliste.
marooned
Leader
Leader

Demain c'est aussi la même météo qu'aujourd'hui donc il vaut mieux ne pas prendre le risque de tomber malade. Mais oui son niveau semble insuffisant pour briller mercredi et samedi. Gaudu devrait être le leader de l'équipe sur ces deux courses.
Répondre