Je ne crois pas du tout MVDP demain.
On a clairement vu au Mondial qu'il avait une condition insuffisante pour gagner demain. Il a été suiveur et absolument pas acteur dimanche dernier, alors que ça ne lui correspond pas du tout. Il a indiqué qu'il avait souffert tout du long et on a bien vu qu'il n'était pas capable de prendre des relais et peser sur la course.
Sa seule chance était une course "facile" où il aurait pu faire jouer son punch et sa pointe de vitesse dans le dernier tour (d'ailleurs il remporte le sprint de son groupe).
Sur Roubaix, ça se fait à la cuisse et tu ne peux pas te contenter de rester dans les roues. Tu grilles beaucoup d'énergie partout et il va falloir être puissant et endurant. Et Van der Poupou manque clairement de fond et de condition en ce moment.
En plus, je trouve que Roubaix lui convient beaucoup moins que les Flandres. Vous en pensez quoi ?
MVDP est un puncheur capable de vite recharger les batteries et d'enchainer les sprints et les efforts, mais ce n'est pas un rouleur ou un coureur adepte des efforts longs et linéaires. Sa cartouchière est remplie, mais il faut qu'il ait un peu de temps pour recharger.
Or, sur Roubaix, pas de descente après un mont, pas d'énormes changements de rythme comme sur le Ronde : c'est de la force pure pendant des heures.
Même au top de sa forme, je ne le vois pas être un spécialiste de Paris Roubaix. Mais à voir.

On pourra surtout juger l'an prochain avec une vraie préparation.