RemcoAlafpolak a écrit : 30 sept. 2021, 20:23
J'ai pas lu l'ensemble des messages mais, j'ai vu passer sur twitter que ça part en embrouille chez les belges.
Je vais préciser un peu sur l'intervention de Remco sur VRT.
- Les animateurs de l'émission attendaient,que Remco sorte la Tsar Bomba. Remco a été plutôt soft et sur la retenue.
Quand il dit "j'aurais pu gagner le mondial" c'est dans le cadre de questions dont il ne pouvait répondre que par "oui" ou "non". Donc à la question sur une possibilité de gagner, il répond oui en précisant tout de même que Julian était dimanche le + fort.
Sur la partie briefing, cela confirme ce que je pense de Vanthourenhout, rien n'était clair dans les rôles de chacun, la communication coureur/coureur a été à chier durant ce mondial et celle staff/coureur fut inexistante. Dans les propos de Remco, on discerne que le Sven n'est pas très ouvert à la discussion. Remco équipier vu les cannes qu'il avait, il méritait un plus grand rôle que celui de chien de garde.
Je ne saurais répondre sur le pourquoi d'une stratégie sur Wout, peut être que certains avaient intérêt que Wout soit champion du monde plutôt que Remco.
Les propos de Remco sur Julian montrent pour moi, le côté hypocrite des mondiaux, de devoir se sacrifier pour un mec qui est ton adversaire le reste du temps. Je suis persuadé qu'il sera plus facile pour Remco de bourriner pour Julian sous la bannière du Wolfpack que la même pour Van Aert sous le maillot belge.
C'est pas vraiment ce que dit Wout dans ses interviews à lui.
La vérité est probablement entre les deux comme souvent.
Sur le "pourquoi la stratégie sur Wout", tout simplement parce que quand tu as un coureur de cette qualité qui a montré tout ce qu'il a montré dans l'année, et dont on a pas vraiment de raison de douter de la forme (il passe quand même à quelques secondes d'un premier titre mondial une semaine plus tot...), ca semble logique de lui confier les clefs de la maison. Come ca a déja été dit, c'est ce qu'on a fait avec Julian depuis quelques années déja (et au passage, les stratégies bi ou tricéphales, ca donne rarement des résultats probants...)
Par ailleurs, la garantie d'un Remco sur cette distance et avec cette opposition était loin d'etre tout risque.
Bien sur à posteriori, ca n'était pas une stratégie payante.
Pour ma part, je ne blâme absolument pas Remco, qui a parfaitement réalisé le travail, ni Wout, qui pensait jusque tard dans la course qu'il récupèrerait des cannes, ni même le sélectionneur qui a joué avec des cartes qui paraissaient plus belles qu'elles ne l'étaient. Ca arrive.
Ce que tu appelles le coté "hypocrite" des mondiaux, je l'appelle moi le cote "magique" des mondiaux, ou les intérêts de la Barhein, d'un vendeur de crédit à la consommation ou d'un fabriquant de parquet passent après quelque chose de vachement plus beau. Et on a bien vu avec l'équipe de France que ca pouvait parfaitement fonctionner. Dommage que les Belges n'aient pas su trouver cet esprit d'équipe.