De mémoire, Moscon était aussi fort que lui dans Salomon Hill. Mais oui, c'est définitivement un homme de course d'un jour et ce serait bien qu'il diversifie un peu son palmarès en gagnant d'autres monuments. Le Lombardie et Liège en priorité et ensuite il pourra s'attaquer au Tour des Flandres.-Vélomen- a écrit : 27 sept. 2021, 20:16 N'oublions pas qu'il aurait pu gagner le Mondial de Bergen en 2017 après avoir massacré la concurrence dans la côte de Salomon Hill.
C'est donc le 3ème Mondial qu'il domine de la tête et des épaules.![]()
![]()
Pour moi, il doit mettre le paquet sur Liège l'année prochaine et ça implique de faire le Tour du Pays basque en préparation. L'édition de Liège où il était le plus fort individuellement, c'était en 2018 (malheureusement piégé par le jeu d'équipe pour la victoire) et il avait participé à la course à étapes espagnole avant. Cette année, il était bien sans plus. Pas plus fort que Woods dans les côtes alors qu'au top, il doit être plus fort que lui. Il lui faut absolument surcompenser après une course à étapes pour arriver au top sur Liège. Quitte à zapper l'Amstel et ne faire que la Flèche Wallonne entre le Pays basque et Liège.
Bref j'espère que malgré le port du maillot arc-en-ciel une deuxième année de suite, il va un peu mieux construire son calendrier l'année prochaine et ne pas trop se disperser pour bien cibler certaines courses.


