TotalEnergies 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

franck56 a écrit : 24 sept. 2021, 13:58 Compo Paris Roubaix :

ANTHONY TURGIS
EDVALD BOASSON HAGEN
FLORIAN MAITRE
ADRIEN PETIT
GEOFFREY SOUPE
NIKI TERPSTRA
DRIES VAN GESTEL
Très content pour Florian Maitre ! C'est mérité, il est solide sur les courses difficiles. Sinon sélection assez logique en l'absence de Lawless, et sachant que Gaudin ne faisait pas parti des prétendants.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle compo! On a toutes nos chances de voir un gars du team dans le Top 5.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 24 sept. 2021, 14:05 Très content pour Florian Maitre ! C'est mérité, il est solide sur les courses difficiles. Sinon sélection assez logique en l'absence de Lawless, et sachant que Gaudin ne faisait pas parti des prétendants.
Je pense que c'est bon signe pour une éventuelle prolongation pour lui.
Noé
Modérateur
Modérateur

Dans l'Equipe aujourd'hui, Pinot explique que Voeckler est la personne l'ayant le plus marqué de toute sa carrière, par son professionnalisme, son leadership et son sens tactique. Il dit "c'est un gars comme lui qui m'a manqué ces dernières années".

En règle générale, les coureurs de l'équipe de France (dont Alaphilippe) sont très élogieux de sa gestion.

J'ai vraiment vraiment hâte qu'il prenne la tête de Total, je sens qu'il pourrait y réussir de très belles choses.
Immature et juvénile.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 25 sept. 2021, 12:50 Dans l'Equipe aujourd'hui, Pinot explique que Voeckler est la personne l'ayant le plus marqué de toute sa carrière, par son professionnalisme, son leadership et son sens tactique. Il dit "c'est un gars comme lui qui m'a manqué ces dernières années".

En règle générale, les coureurs de l'équipe de France (dont Alaphilippe) sont très élogieux de sa gestion.

J'ai vraiment vraiment hâte qu'il prenne la tête de Total, je sens qu'il pourrait y réussir de très belles choses.
Est-ce qu'il y a un moyen de lire cet article sur Internet sans acheter l'Équipe ? Merci :jap:
Image
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est cet article : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1287799

Je l'ai en version PDF car je suis abonné à Cafeyn, mais je ne peux pas le copier coller.
Si tu as Twitter, je peux envoyer la photo en MP...
Sur le forum ça va être plus compliqué, je ne sais pas intégrer d'images à partir de mon téléphone.
Immature et juvénile.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci c'est sympa mais malheureusement non je n'ai pas twitter... Mais je peux t'envoyer mon adresse mail par MP. :wink:

Édit : j'ai réussi à le trouver. Je te remercie. Il est top cet article et conforte en effet l'idée que avoir un Thomas Voeckler dans son équipe est un gros plus. C'était le cas lorsqu'il était coureur où il arrivait à fédérer ses coéquipiers autour de lui et cela est également le cas lorsqu'il est dans le staff. Il ferait en effet beaucoup de bien à Total.
Image
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut à tous, savez vous ce qui s'est passé hier sur Paris-Chauny pour que l'équipe termine si loin ?

J'ai lu qu'il y avait eu une chute dans le dernier virage, peut-être est ce une des raisons.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle recrue pour le Vendée u :super:

Mercato Vendée u🔴⚪️🔵

Nous souhaitons la bienvenue à Brieuc ROLLAND dans l’équipe !

🎙 Brieuc ROLLAND : " J’ai 18 ans et je suis actuellement en Licence AES à Saint-Brieuc en Bretagne où je loge par la même occasion.

Je suis très heureux et fier d’intégrer le VENDEE U pour ma première année espoir. Le VENDEE U est l’une des meilleures équipes amateurs, elle a une grosse force collective, ainsi qu’un staff très expérimenté. Faire partie d’une équipe qui fait des résultats c’est important, cela créer une dynamique positive pour l’équipe et pour soi-même.

J’espère engranger un maximum d’expérience et continuer à progresser, je suis typé grimpeur puncheur, le calendrier me correspond bien et je vais pouvoir courir sur des terrains vallonnés que j’affectionne.

Je suis impatient de courir avec l’équipe et de découvrir le haut niveau du cyclisme amateur !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 2 autres recrues du Vendée U, que je ne connais pas :
Quentin Cowan (Canadien) et Nicolas Rousset

Ouverture à l'international pour le Vendée U, 1 anglais et 1 canadien dans les 6 recrues annoncés.
Dernière modification par Agneau le 29 sept. 2021, 07:38, modifié 1 fois.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profil intéressant de possible coureur de CG qu'on a jamais trop eu au Vendée U :super:

MERCATO Vendée u🔴⚪️🔵

Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas ROUSSET dans l’équipe !

🎙 Nicolas ROUSSET : "J’ai choisi d’intégrer le Vendée U puisqu’elle fait partie des meilleures équipes formatrices et où chaque année beaucoup de coureurs se révèlent. C’est pour moi un des meilleurs endroits pour continuer à apprendre et progresser au plus haut niveau. C’est une fierté de faire partie de cet effectif !

Pour cette saison, je souhaite aborder sans trop de pression le début de saison, pour continuer d’apprendre et de découvrir le niveau Élite. Je donnerai le meilleur de moi-même pour ramener de beaux résultats à l’équipe.

Selon moi, je reste un coureur assez polyvalent, mais en ayant plus un penchant pour le côté grimpeur, je suis capable de passer de longs cols comme de pouvoir jouer sur mon punch. Je reste également bon dans le contre-la-montre, qui est une discipline que j’adore travailler ! Grâce à mon côté polyvalent, j’apprécie énormément les courses à étapes ou les courses en ligne assez difficiles."
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que les 3 recrues du jour sont typés grimpeurs !
MERCATO Vendée U🔴⚪️🔵

Nous souhaitons la bienvenue à Quentin COWAN dans l’équipe !

🎙 Quentin COWAN : 🇫🇷 "Je suis très fier de rejoindre Vendée U pour la saison cycliste 2022. Rejoindre une équipe avec des coureurs de haut niveau et une grande équipe est une belle introduction dans les rangs U23. Je me décrirais comme un grimpeur/puncheur. Cependant, je veux continuer à développer mes compétences encore plus loin dans l'année à venir.

Je suis un cycliste canadien qui a récemment déménagé au Royaume-Uni et je suis très motivé pour améliorer mon français car le Canada est un pays bilingue. J'ai appris le français à l'école. Après avoir su que je courais pour le Vendée U, je ne pouvais pas être plus motivé.

Je suis reconnaissant pour cette opportunité. Après avoir visité la Vendée le mois dernier, je suis très fier de représenter cette grande équipe et région de France !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland c'est très bon de l'avoir choisit! Ça fait très plaisir le virage que semble prendre le VU.

Sinon Vuillermoz de retour à la compétition pour les dernières compétitions de l'année avec tout d'abord le Giro dell'Emilia!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Beau recrutement de Vendée U ! Rolland grosse pioche sur le papier.

Par contre il va vraiment falloir que l'équipe s'oriente vers la montagne tant pour les stages que pour son programme de course. Et même aller se tester à l'étranger. Gros flop en vue sinon.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce quelqu'un aurait l'article de Ouest-France en entier svp ? https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1fbac55cd7

Je ne sais pas s'ils parlent de l'avenir de Menant, Jeannière et Bonnet ?
Verrouillé