Championnat du Monde, sondage favori du forum
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du Monde, sondage favori du forum
J'sais pas pourquoi, je vois bien Mads Pedersen récupérer son maillot dimanche.
Quelles sont les prévisions météo svp ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Une vingtaine de degrés avec quelques risques d'averses à partir de 16h00.
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Pour le moment, il y a des bons risques d'orages.
Pour les prévisions en Belgique, vous pouvez vous référez à ce site. Pour le vent, Windy est toujours top.
https://www.meteo.be/fr/louvain
Mettez-vous d'accord les amis.
Merci pour vos réponses. C'est incertain quoi.
Si la météo est pourrie, Pedersen peut nourrir des espoirs d'être sacré une seconde fois en effet. Avec une météo agréable à 20°C, il me parait très loin sur la liste des prétendants.
Si la météo est pourrie, Pedersen peut nourrir des espoirs d'être sacré une seconde fois en effet. Avec une météo agréable à 20°C, il me parait très loin sur la liste des prétendants.
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Ahah, oui, rien de très concret pour le moment. Personnellement j'espère une météo agréable, histoire de profiter un max des rues et des terrasses de Leuven (si je suis encore en étatOn3 a écrit : 22 sept. 2021, 10:38 Mettez-vous d'accord les amis.![]()
Si ca pleut, c'est cuit pour Alaf, et c'est gros bonus pour Wellens ... qui n'est pas au départ
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Bon resumeGATO a écrit : 17 sept. 2021, 16:22 [quote=JohanMusée
En 1973, les CdM se font à Barcelone. Merckx et Maertens se retrouvent en tête avec Gimondi et Ocana. Alors que Merckx semblait avoir fait la différence, Maertens contre-attaqua parce qu'il pensait pouvoir lâcher le duo italo-espagnol. Malheureusement, il n'y parvint pas et ramena les deux larrons sur Merckx, qui se fit lâcher par ses jambes au sprint alors que Maertens l'avait emmené. C'est Gimondi l'emporte et c'est le bordel en Belgique. Merckx est furieux de la contre-attaque de Maertens, Maertens est furieux que Merckx ne l'ait pas prévenu qu'il n'avait pas les jambes pour le sprint.
Je ne reviendrai pas sur toutes les théories, fumeuses ou non, qui ont été élaborées à ce sujet. Mais ça a animé les discussions des médias (il y a même eu une émission en prime time pour organiser une rencontre et une explication entre les deux larrons) et pourri l'ambiance de l'équipe nationale pendant des années.
et quelle emissión arbitree par Fred de
Bruyne. Un peu depasse.
Autre emissión mythique de la televisión belge
Merckx - Van Looy et Rik Vansteebergen.
Les deux premier se disant/accusant de tout Rik I lui tres calme ecoutant tranquilement.
Si qqun pouvait trouver et mettre sur YouTube ce grand moment
[/quote]
Photo apres l`arrivée du championnat du Monde 1976 á Ostuni (Italy) de 286 km
Remporté par Freddy Maertens au sprint devant Francesco Moser.
Que lui a dit Maertens ???? 1973
Merckx se jour lá ne fut pas un ennemi de Freddy, lors de l`attaque du groupe Moser-Zoetemelk,
Eddy donna des relais pour revenir, il termine 5e.
Mais quand Eddy Merckx dit ces jours-ci qu`il faut un seul leader dans l`equipe Belge, il sait de quoi il parle.
Par exemple voir ses debuts et son inimitié avec Van Looy.
Je suis assez d'accord, c'est un bon circuit pour lui et c'est un des principaux coureurs qui pourrait régler WvA au sprint à la régulière.Boris a écrit : 22 sept. 2021, 10:09 J'sais pas pourquoi, je vois bien Mads Pedersen récupérer son maillot dimanche.
- Xav_38
- Leader

Si je comprends bien.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2021, 20:18J’apprecie l’effort………..mais je promets que j’ai toujours rien compris.JohanMusée a écrit : 17 sept. 2021, 18:07
On voit le moment décisif sur ce lien.
https://youtu.be/1p7uz-j7AF8
J'ai l'impression que si Maertens n'attaque pas derrière Merckx, Gimondi et Ocana s'enterrent, sachant que Maertens est plus fort qu'eux au sprint et boit du petit lait dans leurs roues.
Mais je ne voudrais pas relancer un débat vieux de prêt de 50 ans![]()
![]()
En plus, j’ai l’impression que tout est contre moi: je trouve une vedeo en espingouin et qui saute toutes les deux secondes, et v’là-t-y pas que tu me trouves une autre vedeo…..en noir et blanc.
Bref, incapable de comprendre où Merckx se détache, je ne le vois jamais détaché.
Dans la vidéo, à 34" tu vois l'attaque de Merckx qui est détaché, avec une moto bien dans sa roue.
Derrière la moto c'est Maertens qui réagit et il a aussi sorti Gimondi et Ocana de sa roue.
A 1 minutes les deux belges sont ensemble, Maertens est revenu. Gimondi est 5" derrière et Ocana encore plus décroché. Si Maertens était resté avec Gimondi plutôt que de tout faire pour rentre sur Merckx peut être que Gimond aurait hésité à rouler à fond pour ramener un Maertens frais dans sa roue. Là Gimondi n'avait aucune hésitation à avoir : rouler à fond pour revenir.
Dans tout les cas Maertens aurait du rester dans la roue de Gimondi, soit cela l'enterré, soit il le ramenait devant sans qu'il est un effort à faire.
Je vois que je suis toujours le seul à avoir mis Mohoric
Sans doute à cause des Europe que la hype est redescendue mais je pense qu'il faisait du jus et bossait pour Pogacar sur un parcours plus typé grimpeur et puis la distance était trop courte contrairement aux Mondiaux
Sans doute à cause des Europe que la hype est redescendue mais je pense qu'il faisait du jus et bossait pour Pogacar sur un parcours plus typé grimpeur et puis la distance était trop courte contrairement aux Mondiaux
- Bradounet_
- légende VCN

Et Cavendish, personne n'en parle ?
S'il est apparu moins rapide au sprint depuis la fin du TdF, c'est tout simplement parce qu'il a bossé dans les bosses pour arriver à passer les difficultés du mondial avec aisance.
S'il est apparu moins rapide au sprint depuis la fin du TdF, c'est tout simplement parce qu'il a bossé dans les bosses pour arriver à passer les difficultés du mondial avec aisance.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Mdr, toute bonne blague ayant une fin on espère que ce post n'a pas valeur prophétique.
- Bradounet_
- légende VCN

Le Cavendish du championnat de GB 2015 avait donné beaucoup de fil à retordre à Kennaugh dans les bosses, une vraie sangsue. Méfiance. 
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !