All in sur une course de mouvement!

Modérateur : Modos VCN
Démare battu au sprint par Colbrelli nan mais ce qu'il faut pas lireRemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 13:54 Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
Uniquement en cas de course dure.rbl85 a écrit : 18 sept. 2021, 13:55Démare battu au sprint par Colbrelli nan mais ce qu'il faut pas lireRemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 13:54 Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.![]()
J'ai les cinq mêmes je pense que c'est le meilleur équilibre.RemcoAlafpolak a écrit : 17 sept. 2021, 21:20Voici mes 5 noms:stereoking69 a écrit : 17 sept. 2021, 21:13 Alaphilippe, Laporte, Sénéchal et Turgis sélectionnés, quels seront les coureurs qui les accompagneront ?
5 choix possible car la France sera la seule nation à 9 coureurs grâce à l'extra quota d'Alaphilippe champion du monde en titre.
Selon vous, qui complètera la liste de Voeckler ?
-Bardet
-Cavagna
-Cosnefroy
-Démare
-Le Gac
-Godon
-Madouas
-Russo
-Zingle
Les 5 coureurs les plus cités formeront l'équipe de France avec les 4 autres selon l'avis général de ce forum.
Cavagna: gros moteur, incontournable en tant qu'équipier sur ce type de course.
Cosnefroy: Homme en forme du moment chez les bleus. Vitesse de pointe pas dégeu au cas ou.
Le Gac: équipier consciencieux. On a besoin d'un profil besogneux pour chercher les bidons et rouler dans le vent.
Madouas: je l'ai trouvé pas mal aux europes sur une course de fou.
Russo: en équipier comme Le Gac.
C'est déjà arrivérbl85 a écrit : 18 sept. 2021, 13:55Démare battu au sprint par Colbrelli nan mais ce qu'il faut pas lireRemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 13:54 Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.![]()
"Le souci de Alaphilippe Turgis Laporte Cosnefroy et Sénéchal, c'est que s'il y a une course de mouvement, ils ne gagneront pas, et s'il y a un sprint ils ne gagneront pas. Rouler pour des mecs qui ne gagneront pas, je ne comprends pas le concept"RemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 13:54 Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Rouler pour un mec qui ne gagnera pas, je comprends pas le concept. Avec Alaphilippe ou Turgis et cie, peut être que tu ne gagneras pas mais tu courras en prenant des risques et tu n'auras pas de regrets.
Vu la fiabilité de Démare cette année sur les sprints....limite Sénéchal apporte plus de garantie.ToxinoMane a écrit : 18 sept. 2021, 14:14"Le souci de Alaphilippe Turgis Laporte Cosnefroy et Sénéchal, c'est que s'il y a une course de mouvement, ils ne gagneront pas, et s'il y a un sprint ils ne gagneront pas. Rouler pour des mecs qui ne gagneront pas, je ne comprends pas le concept"RemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 13:54 Le soucis de Démare c'est que si il y a une course de mouvement, il ne fera pas grand chose et serait battu au sprint par des Van Aert ou Colbrelli, si la course est moins dure qu'attendue, Van Aert la tape.
Pas d'accord avec ton raisonnement.
Franchement le scénario où j'arrive le mieux à voir encore un français en arc-en-ciel c'est un regroupement à 30 et une victoire de Nono. Il est très endurant, le parcours n'est pas excessivement vallonné, on sait jamais. Cela reste peu probable et Nono restera un outsider assez lointain, mais les autres français aussi.
Un tour de magie d'Alaphilippe est possible bien sûr et il restera le leader à protéger, mais tous les autres, les Laporte, Senech Turgis, n'ont aucune chance de gagner contrairement à Démare.
Plus de garanties pour faire un fond de top 10 oui mais c'est toutRemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 14:27
Vu la fiabilité de Démare cette année sur les sprints....limite Sénéchal apporte plus de garantie.![]()
Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trentedolipr4ne a écrit : 18 sept. 2021, 13:46 Non seulement le sprint parait improbable au possible (enfin quoi, les Belges et les Danois vont en foutre de partout!), mais je pense qu’il n’y a pas une seule personne sur cette Terre qui voit Demare gagner le moindre sprint d’un groupe de 40 apres sa prestation espagnole.
All in sur une course de mouvement!![]()
Laporte et Sénéchal aussi ont aucune chance de gagner a ce moment la.FrenchConnection62 a écrit : 18 sept. 2021, 18:03 Il faut être réaliste, le Démare actuel n'a aucune chance de gagner. Si c'est pour faire une place au sprint après une course dure, un Laporte ou un Sénéchal c'est probablement supérieur à lui. Déjà qu'il ne suis pas toujours ces coéquipiers de la GFDJ, alors ceux qu'ils ne connaît pas...
Je veux bien qu'on parle d'un sprint éventuel.jimmy39 a écrit : 18 sept. 2021, 18:54Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trentedolipr4ne a écrit : 18 sept. 2021, 13:46 Non seulement le sprint parait improbable au possible (enfin quoi, les Belges et les Danois vont en foutre de partout!), mais je pense qu’il n’y a pas une seule personne sur cette Terre qui voit Demare gagner le moindre sprint d’un groupe de 40 apres sa prestation espagnole.
All in sur une course de mouvement!![]()
![]()
Ouais enfin quand tu as une équipe au dessus du lot qui veut tout faire péter, ça change une course.RemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 19:47Je veux bien qu'on parle d'un sprint éventuel.jimmy39 a écrit : 18 sept. 2021, 18:54
Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trente![]()
Cependant, 3 courses belges récentes proposaient des parcours favorables à des sprints relativement massif: Druiverkoerse à Overijse, Brussels classic et la Primus classic. 3 courses dont le profil laissait à penser que c'était des mini-mondiaux.
Qu'a t-on appris de ces courses: que les flandriens et autres costauds avaient la capacité de durcir le rythme dans les monts et que les sprinteurs montraient leurs limites.
Je pense l'intérêt de la France est que ce soit dur pour que alaphilippe ait une chance.Iguane a écrit : 18 sept. 2021, 20:04Ouais enfin quand tu as une équipe au dessus du lot qui veut tout faire péter, ça change une course.RemcoAlafpolak a écrit : 18 sept. 2021, 19:47
Je veux bien qu'on parle d'un sprint éventuel.
Cependant, 3 courses belges récentes proposaient des parcours favorables à des sprints relativement massif: Druiverkoerse à Overijse, Brussels classic et la Primus classic. 3 courses dont le profil laissait à penser que c'était des mini-mondiaux.
Qu'a t-on appris de ces courses: que les flandriens et autres costauds avaient la capacité de durcir le rythme dans les monts et que les sprinteurs montraient leurs limites.
Tu mets les mêmes gars avec un groenewegen ou un bennett des grands jours et ça arrive massif à 80 si ça se trouve.
Je pense l'intérêt de la France est que ce soit dur pour que alaphilippe ait une chance.
Après pour jouer à ça faut du rouleur capable de gicler dans des petites bosses afin de créer du mouvement. .. Demare et Laporte savent faire aussi bien que Godon je pense. Et ils sont plus menaçants qu'un Godon question sprint donc plus susceptibles de faire réagir.