Belle victoire de Gaudu, pleine d'opportunisme ! Pas le plus fort dans la bosse, mais personne n'a pris sa roue, et il a bien tenu
loulou30 a écrit : 18 sept. 2021, 14:44
Bof, Almeida est vraiment tout sauf un leader bis chez DQS. Hirschi chez UAE certes, mais c'est pas vraiment une différence de niveau entres coureurs mais de moyens entres équipes. Rien avoir avec le fait c'est que ce soit un Leader bis ou ter...
Alors je m'explique un peu.
Certes c'est une question d'équipe, de moyens etc. C'est pour ça que je dis que c'est un fait. Donc rien de nouveau, mais le classement est assez marquant je trouve.
Si je focalise sur les leaders, c'est que UAE et DQS sont venus avec Almeida et Hirshi, alors que chez eux, sur ce genre de profil il y a plus fort (Evenepoel et Alaphilippe seraient leaders devant Almeida je pense, malheureusement pour le portuguais, et Pogacar chez UAE). D'un autre côté, GFdJ et Ag2r n'ont personne de meilleur à aligner. Et on voit que non seulement Almeida et Hirschi sont devant, mais leurs coéquipiers aussi. Très symptomatique du décalage de niveau entre ces équipes, en somme, maintenant si vous pensez le contraire pas de souci.
charlix a écrit : 18 sept. 2021, 15:09
Enfin, on va être tranquille sur les sarcasmes aujourd'hui du coup
Franchement Charles ce n'est pas mon état d'esprit.
D'autant que je parlais du CG (je citais un post présentant ce classement), que je pensais que Cosnefroy gagnerait aujourd'hui, et que je suis super content de la victoire de Gaudu.
Je préfère préciser au cas où