Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Annulation du GP Beghelli du 3 octobre pour cause d'encombrement du calendrier (c'est le jour de Paris-Roubaix)
C'était ça le parcours en 2016 :Delgato a écrit : 06 août 2021, 00:33 Pas spécialement , la dernière fois que l'arrivée était à Bergame en 2016 avec la victoire de Chaves on a eu quasiment que des grimpeurs dans le top 10, mais il avait fallu que la course soit lancée de loin. Si c'est le même parcours il y a de quoi faire avec un sacré enchaînement de cols
https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2016/09/Parcours-Tour-de-Lombardie-2016.jpg
http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/09/Tour-de-Lombardie-2016-profil-ascensions.jpg
Oui , Merci !
Ça fait du bien de changer un peu
je crois que je le préfère au parcours "habituel" ou alors c'est car il y a eu overdose
En tout cas j'aime bcp l'enchaînement et le fait qu'il faille attaquer de loin
Ça fait du bien de changer un peu
je crois que je le préfère au parcours "habituel" ou alors c'est car il y a eu overdose
En tout cas j'aime bcp l'enchaînement et le fait qu'il faille attaquer de loin
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Ce parcours en fait, propose deux philosophie de course :
d'un côté les puncheurs qui peuvent attendre la montée de Bergame pour attaquer, de l'autre les grimpeurs qui sont ici obliger de faire la course de loin, avant le Selvino de préférence.
Ca va faire du bien d'éviter le Mur de Sormano suite aux chutes à répétitions de ces dernières années.
d'un côté les puncheurs qui peuvent attendre la montée de Bergame pour attaquer, de l'autre les grimpeurs qui sont ici obliger de faire la course de loin, avant le Selvino de préférence.
Ca va faire du bien d'éviter le Mur de Sormano suite aux chutes à répétitions de ces dernières années.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Personnellement je préfère l'arrivée à Côme avec l'enchainement Ghisallo/Sormano à plus de 50km de l'arrivée mais je ne suis pas opposé à une alternance de temps en temps.
Le parcours avec l'arrivée à Bergame est assez étonnant car le final avec le dernier mur est favorable à un pur puncheur mais ce qui précèdent avant est favorable aux grimpeurs. A partir du milieu de la course, ça ne fait que monter ou descendre pendant 100 bornes. C'est vraiment un parcours très usant.
Le parcours avec l'arrivée à Bergame est assez étonnant car le final avec le dernier mur est favorable à un pur puncheur mais ce qui précèdent avant est favorable aux grimpeurs. A partir du milieu de la course, ça ne fait que monter ou descendre pendant 100 bornes. C'est vraiment un parcours très usant.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Je crois que sur le Tour de Lombardie, ils ont une alternance Come/Bergame d'une année sur l'autre. Il faut prendre en compte qu'il y a eu sur Côme des glissements de terrain suite aux pluies récemment, je ne sais pas si ça joue dans ce choix de parcours.
La ville : Paris
Justement, c’est à n’y rien comprendre car cette alternance d’une année sur l’autre, c’est ce qu’on nous avait vendu il y a quelques années. Et puis en fait non. Et puis en fait si. Bref, perso, j’aimerais un peu plus de lisibilité dans leur orga.
J’avoue que si le parcours reste beau, ça m’embete ces changements de parcours réguliers pour un Monument. Et puis, ce Monument est le seul pour grimpeurs, l’arrivée à Côme est parfaite selon moi. Ca mythifierait davantage le parcours et donc la course de le rendre définitif.
My 2 cents.
J’avoue que si le parcours reste beau, ça m’embete ces changements de parcours réguliers pour un Monument. Et puis, ce Monument est le seul pour grimpeurs, l’arrivée à Côme est parfaite selon moi. Ca mythifierait davantage le parcours et donc la course de le rendre définitif.
My 2 cents.
Merci Albator 
Mais grave ils nous ont dis alternance et ça fait 4 ans d'affilée que l'arrivée est à Côme 
Bof c'est la cohérence italienne.
Certains nous certifient même une déchéance sportive l'année où le sport transalpin se porte au mieux...
Certains nous certifient même une déchéance sportive l'année où le sport transalpin se porte au mieux...
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est vrai que le cyclisme italien croule sous les victoires de prestige depuis quelques années.Quef a écrit : 09 août 2021, 16:04 Bof c'est la cohérence italienne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il n'y a pas que le vélo dans le sport, et si le vélo italien n'est pas à son meilleur, cela n'a rien d'anormal.AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2021, 16:15C'est vrai que le cyclisme italien croule sous les victoires de prestige depuis quelques années.Quef a écrit : 09 août 2021, 16:04 Bof c'est la cohérence italienne.
Certains nous certifient même une déchéance sportive l'année où le sport transalpin se porte au mieux...![]()
De nouvelles nations diluent les victoires, et l'Italie reste dans le tiercé de tête. Rien de transcendant (un champion du monde quand même), rien d'infamant non plus.
Finalement seule la Slovénie croule sous les victoires de prestige ces derniers temps. On ne va pas pleurer pour les italiens, désolé
Annulation du GP Van Steenbergen du 10 octobre donc la Belgian Cup 2021 s'est terminée aujourd'hui au Championnat des Flandres.
Le Prix de fermeture (Sluitingsprijs) de Putte-Kapellen, traditionnellement la dernière épreuve du calendrier belge, cette année prévue le 12 octobre, est aussi annulée.