?
Mais depuis quand il passe les bergs pavés (c'est bien le parcours de cette année ?) au niveau d'un WVA/Asgreen/MVDP ?
Modérateur : Modos VCN
?
Je partage tt à fait ton avis !JohanMusée a écrit : 17 sept. 2021, 09:21 Plus ça approche, plus la pression qui entoure l'équipe nationale (belge) m'inquiète. Rien que pour le chrono de ce dimanche, on sent déjà une pression incroyable sur leurs épaules. Les résultats de ce week-end pourraient avoir une grosse influence sur ce paramètre.
Pour ce qui est de la course en ligne, la situation de l'équipe belge est pour moi très claire : il y a deux cartes possibles, et il faut jouer des deux. Le contraire serait une erreur tant elles sont complémentaires. Avec ces deux profils, on a vraiment le marteau et l'enclume. Par rapport à un MVDP en forme, par exemple, cela pourrait bien être une arme fatale. J'espère donc que les déclarations de ces derniers jours masquent une tactique plus collective.
Voir Remco partir seul n'est pour moi pas du tout utopique tant Wout a la pancarte, les adversaires risquent d'énormément calquer leur course sur lui. Mais il est vrai que ces adversaires sont très, très, nombreux, et qu'avoir des Stuyven, Campenaerts et Lampaert au top sera essentiel pour courir après tous les lièvres qui risquent de se mettre en marche. Pour un démarrage de Remco, il faudra le bon moment. Après les premières escarmouches et avant qu'on ne soit trop proche de l'arrivée pour que sauter dans sa roue soit une évidence. Parce que si Remco s'isole, ce seront les cadors qui devront s'y mettre dans la poursuite. Faire rouler des lieutenants, c'est s'exposer à le voir prendre le large. Pendant ce temps, WVA serait aux premières loges dans son fauteuil à attendre son moment.
La cruauté d'être aussi favori au départ d'une course d'un jour, c'est que tout le monde s'attend à ce que tu gagnes, alors que même en étant une jambe au-dessus tout le monde, le vélo est ainsi fait qu'il y a toujours plus de chances de perdre que de gagner. Un match de foot ou de tennis, c'est deux adversaires qui s'affrontent. Une course de vélo, c'est une bagarre simultanée et bien plus complexe entre une vingtaine d'équipes. Et le 26 en l'occurrence, ça risque d'être une vingtaine d'équipes contre une
Regarde les victoires d'evenepoel. C'est souvent des les zones de transitions, qd tt le monde doit souffler, qu'il attaque.
Sur le circuit autour d'Overijse, il n'y a que la Moskesstraat qui est pavée. Sur celui de Leuven, je ne connais pas mais ce sont plus des tape-culs que des bergs et, si il y en a, on devrait plus être sur des pavés de ville. On est sur un circuit du type de la Flèche Brabançonne ou Course des Raisins de cette année plus que d'une vraie flandrienne. Et ça n'avait pas trop posé de problèmes à Remco il y a 2/3 semaines...
Moi je dis qu'il bluffe pas. On fait un vote ?
2 questions.JohanMusée a écrit : 17 sept. 2021, 09:21 Plus ça approche, plus la pression qui entoure l'équipe nationale (belge) m'inquiète.
[...]
Voir Remco partir seul n'est pour moi pas du tout utopique tant Wout a la pancarte, les adversaires risquent d'énormément calquer leur course sur lui.
Oui, il y a mille articles et interviews dans les médias. Et dans les commentaires en-dessous de chaque publication, ça y va des "once in a lifetime" et compagnie. On attend un million de supporters belges pour la course en ligne...JFKs a écrit : 17 sept. 2021, 10:412 questions.JohanMusée a écrit : 17 sept. 2021, 09:21 Plus ça approche, plus la pression qui entoure l'équipe nationale (belge) m'inquiète.
[...]
Voir Remco partir seul n'est pour moi pas du tout utopique tant Wout a la pancarte, les adversaires risquent d'énormément calquer leur course sur lui.
Quand tu parles de la pression montante, c'est dans les médias belges? Que disent-ils?
Tu ne crois pas que vu la récente perf d'Evenpoel aux européens, les adversaires de la Belgique ne vont pas se focaliser uniquement sur WVA mais vont aussi avoir un oeil sur lui?
En allant un peu plus loin, on peut même se demander s'ils n'auraient justement pas intérêt à ce que Remco attaque de loin et qu'ils puissent envoyer des gars solides/rapides au sprint avec lui. Cela pourrait être une façon de mettre hors jeu WVA et d'augmenter les chances de victoires en comptant sur l'immaturité tactique et les lacunes en sprint de Remco.
Donc en gros, ça semble peu probable que Remco l'emporte. Le seul moyen serait de partir seul pour ne justement pas briser l'union sacrée, et vu la qualité des mecs présents, je ne le vois pas vraiment s'extraire sans un ou deux coureurs très costauds sur le porte-bagage.JohanMusée a écrit : 17 sept. 2021, 10:56 Le scénario de voir Remco s'entêter avec des gars plus forts que lui au sprint (plus ou moins tout le monde) sur le porte bagage alors que Wout est derrière me semble peu probable. Aux Championnats d'Europe, on était pas du tout dans la même configuration. Et, pour le moment, ça a l'air d'être en bonne voie pour l'union sacrée au vu des différentes interviews. Il faut se rendre compte que si un Remco, ou Benoot par exemple, font ça, ça aura un impact ad vitam. Au risque de perdre toute popularité pour le reste de leurs carrières. Question trahison à domicile, Beheyt peut en témoigner... Alors qu'il avait gagné (!). Ca avait pas été triste non plus après Barcelone pour Martens. On sera pas sur une polémique d'une semaine dans les pages d'un journal sportif
Pour moi ce n'est pas du tout utopique. C'est un parcours où il y aura bcp d'opportunités de partir à des moments où tout le monde se pose ou est au maximum. Typiquement, je vois très bien la Belgique mettre un train d'enfer avant un Smeysberg ou une Moskesstraat, un Benoot ou un Lampaert appuyer comme un malade dans le berg et un Remco prolonger l'effort et continuer d'envoyer des watts à un moment où plus personne ne veut ou ne peut se permettre à ce moment de la course.JFKs a écrit : 17 sept. 2021, 11:21Donc en gros, ça semble peu probable que Remco l'emporte. Le seul moyen serait de partir seul pour ne justement pas briser l'union sacrée, et vu la qualité des mecs présents, je ne le vois pas vraiment s'extraire sans un ou deux coureurs très costauds sur le porte-bagage.JohanMusée a écrit : 17 sept. 2021, 10:56 Le scénario de voir Remco s'entêter avec des gars plus forts que lui au sprint (plus ou moins tout le monde) sur le porte bagage alors que Wout est derrière me semble peu probable. Aux Championnats d'Europe, on était pas du tout dans la même configuration. Et, pour le moment, ça a l'air d'être en bonne voie pour l'union sacrée au vu des différentes interviews. Il faut se rendre compte que si un Remco, ou Benoot par exemple, font ça, ça aura un impact ad vitam. Au risque de perdre toute popularité pour le reste de leurs carrières. Question trahison à domicile, Beheyt peut en témoigner... Alors qu'il avait gagné (!). Ca avait pas été triste non plus après Barcelone pour Martens. On sera pas sur une polémique d'une semaine dans les pages d'un journal sportif