C'est le vrai retour d' Hirschi ! Vraiment le plus costaud aujourd'hui !
Pinot, sur une montée assez longue avec du %, a vraiment rassuré.
Tour de Luxembourg (2.Pro) du mardi 14 au samedi 18 septembre 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Luxembourg (2.Pro) du mardi 14 au samedi 18 septembre 2021
Nan mais se mettre en tête du groupe sur du 10% j'appelle pas ça rouler moi. Les mecs dans ta roue font autant d'effort que toi. C'est Pinot qui a roulé le dernier km là où l'aspiration jouait. C'était soit Almeida soit eux de toute façon. Et Gaudu était cramos il a pris deux mètres quand Pinot a commencé à appuyer.Nopik a écrit : 15 sept. 2021, 16:01Me semblait que c'était lui qui roulait quand Hirschi a lâché Quintana non ?Iguane a écrit : 15 sept. 2021, 15:59
D'où il a roulé? Dès qu'il a fallu bouffer du vent c'est Pinot qui a pris la main.![]()
Après si vous me dites que la Groupama a fait de la merde, je vous crois![]()
Pourisseur. 

Ça a dû durer 200 m, et c'était avant la phase finale, quand le le groupe ressemblait encore un (tout petit) peu à un (tout petit) peloton. Dans le final il n'y avait plus que 4-5 coureurs derrière l'échappé.Nopik a écrit : 15 sept. 2021, 16:01 Me semblait que c'était lui qui roulait quand Hirschi a lâché Quintana non ?
Leur erreur a surtout été de ne mettre personne dans le groupe de 3 (Hirschi, Quintana, et un autre UAE je crois) qui est resté naviguer un bon moment juste devant le peloton. Ensuite, bah, ils ont plutôt fait ce qu'il fallait je pense, mais c'était foutu.Après si vous me dites que la Groupama a fait de la merde, je vous crois![]()
Dernière modification par Quintala le 15 sept. 2021, 16:09, modifié 1 fois.
Ah oui j'ai regardé que d'un oeil... Mais c'est quoi l'intérêt de rouler pour la 2e place d'Almeida qui en plus va éclater tous les GFDJ au chrono ?
A part fausser la course parce que tibopino a envie de se faire plaiz
A part fausser la course parce que tibopino a envie de se faire plaiz

Oui je dis pas, Almeida a sans doute calculé qu'il perdrait moins à ne pas rouler et à assurer la bonif qu'à faire l'inverse. Mais ç'aurait pas été anormal aussi de voir Almeida rouler, il aurait pu jouer le tout pour le tout pour conserver le maillot.
Pourisseur. 

Ouais il termine quand même derrière Turgis, le nouveau Contador.

Pourisseur. 

Tout-à-fait, il aurait pu aussi. Mais il n'avait pas l'air super fringuant aujourd'hui, j'imagine qu'il ne devait pas pouvoir faire beaucoup plus que suivre et récupérer un peu et qu'il n'avait pas beaucoup de marge disponible.Iguane a écrit : 15 sept. 2021, 16:07Oui je dis pas, Almeida a sans doute calculé qu'il perdrait moins à ne pas rouler et à assurer la bonif qu'à faire l'inverse. Mais ç'aurait pas été anormal aussi de voir Almeida rouler, il aurait pu jouer le tout pour le tout pour conserver le maillot.Quintala a écrit : 15 sept. 2021, 16:03 Ce qui était d'ailleurs assez logique et normal puisque le groupe comptait 2 FDJ contre 1 seul DQS (et 2 coéquipiers de l'homme de tête).
J'ai au contraire trouvé Almeida tout en contrôle, une jambe au-dessus de tout le monde, Hirschi compris. On voit bien qu'il pointait seulement les GFdJ, qui ont fini par faire les équipiers avant que le portugais leur fasse la bonif.
Avec sa marge en CLM, il a décidé de ne pas rouler.
Reste que Pinot a été très rassurant quant à son dos. Mais jusqu'où pourra-t-il élever son niveau pour le Lombardie, et à quel niveau sera-t-il l'an prochain, mystère.
Reste que Pinot a été très rassurant quant à son dos. Mais jusqu'où pourra-t-il élever son niveau pour le Lombardie, et à quel niveau sera-t-il l'an prochain, mystère.
En tout cas, Turgis était costaud et a rassuré sur sa forme.
Il sera précieux au Mondial et à suivre sur les classiques de fin de saison (Roubaix et Paris Tours).
Il sera précieux au Mondial et à suivre sur les classiques de fin de saison (Roubaix et Paris Tours).
Si il est une jambe au dessus de tout le monde il gagne, c'est la DQS.Quef a écrit : 15 sept. 2021, 16:19 J'ai au contraire trouvé Almeida tout en contrôle, une jambe au-dessus de tout le monde, Hirschi compris. On voit bien qu'il pointait seulement les GFdJ, qui ont fini par faire les équipiers avant que le portugais leur fasse la bonif.
Au dessus d'Hirschi non, il aurait suivi dans la côte sinon. Mais c'est vrai qu'il était assez facile et qu'il n'a eu aucun soucis à faire deuxième.Quef a écrit : 15 sept. 2021, 16:19 J'ai au contraire trouvé Almeida tout en contrôle, une jambe au-dessus de tout le monde, Hirschi compris. On voit bien qu'il pointait seulement les GFdJ, qui ont fini par faire les équipiers avant que le portugais leur fasse la bonif.
Pourisseur. 

La gfdj peut nourrir certains regrets je pense. Ils ont pas utilisés leur force collective (ni pour se placer, ni pour durcir au bon moment, ni même attaquer lors d'un des tours precedents). Au final ils ont même du rouler pour limiter la casse sur hirschi.
A côté de ça on peut noter comme souvent la bonne maîtrise tactique des équipes dqs et uae
A côté de ça on peut noter comme souvent la bonne maîtrise tactique des équipes dqs et uae
Ca aurait servit a quoi ?rico1212 a écrit : 15 sept. 2021, 16:27 La gfdj peut nourrir certains regrets je pense. Ils ont pas utilisés leur force collective (ni pour se placer, ni pour durcir au bon moment, ni même attaquer lors d'un des tours precedents). Au final ils ont même du rouler pour limiter la casse sur hirschi.
La transition est bien trop longue
Le problème de la FdJ c'est que vu le niveau de Madouas, Molard voire Seigle, ils n'ont pas le coureur pour lutter sur ce genre de parcours. C'est trop ou pas assez montagneux pour les leaders de l'équipe.
-
- Equipier de luxe
Tibo très fort quand même, sur un type d'effort qui lui convient, mais bon il préfère quand même les montées bcp plus longues. Il avait l'air presque plus fort que gaudu.
D'ailleurs sur la fin c'est plutôt gaudu qui aurait dut rouler, pour qu'eventuellement tibo puisse sprinter pour une bonif. C'est pas gaudu sera devant après le CLM...
D'ailleurs sur la fin c'est plutôt gaudu qui aurait dut rouler, pour qu'eventuellement tibo puisse sprinter pour une bonif. C'est pas gaudu sera devant après le CLM...
- Allobroges
- Leader
L'un d'eux aurait du aller avec Turgis (c'est facile de le dire après coup, certes...)
En revanche, faut filouter un peu plus là: c'est Almeida qui doit rouler dans et après la bosse et non la GFDJ
En revanche, faut filouter un peu plus là: c'est Almeida qui doit rouler dans et après la bosse et non la GFDJ
Autant la forme de Pinot m'interrogeait suite au championnat d'Europe, autant elle m'a vraiment rassuré aujourd'hui.Quef a écrit : 15 sept. 2021, 16:19 J'ai au contraire trouvé Almeida tout en contrôle, une jambe au-dessus de tout le monde, Hirschi compris. On voit bien qu'il pointait seulement les GFdJ, qui ont fini par faire les équipiers avant que le portugais leur fasse la bonif.
Sur un type de bosse qu'on avait pas encore vu depuis sa reprise, il a montré un excellent niveau. Il finit avec Almeida, Gaudu ou Formolo, qui sont des références sur ce type de parcours.
Là où un Quintana lui était supérieur au Jura il y a 10 jours sur des bosses plus courtes, il a clairement inversé la tendance.
Il devrait encore monter en puissance d'ici la semaine Italienne, où les côtes lui conviendront mieux et seront même souvent des cols.
-
- Equipier de luxe
Logiquement les côtes de 3 km avec du pourcentage c'est la came de gauduQuef a écrit : 15 sept. 2021, 16:34 Le problème de la FdJ c'est que vu le niveau de Madouas, Molard voire Seigle, ils n'ont pas le coureur pour lutter sur ce genre de parcours. C'est trop ou pas assez montagneux pour les leaders de l'équipe.
-
- Equipier de luxe
Tout à fait.Allobroges a écrit : 15 sept. 2021, 16:37 L'un d'eux aurait du aller avec Turgis (c'est facile de le dire après coup, certes...)
Ensuite pinot est toujours en phase ascendante et à retrouver des sensations, il doit chercher à faire des efforts, et il a du être décider que si ils se retrouvaient devant avec gaudu, c'est lui qui devait rouler.

Ayuso à 1'05'' du premier référentiel crédible, Turgis à 2'38''