En effet. ça nous fait chier parce que voir un Français gagner est toujours sympa, mais bon AG2R avait des ambitions sur cette étape, ils allaient pas les sacrifier pour le plaisir. On aurait aimé qu'ils laissent le travail à d'autres, mais ce que fait Cosnefroy est normal.-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 10:53 Gaudu n'était pas dans l'équipe de France dimanche, donc Cosnefroy ne lui doit rien.
Et quand bien même, il court pour Ag2r, qui avait une énorme carte à jouer avec Vendrame.
L'attitude de Cosnefroy est parfaitement normale, c'est l'inverse qui aurait été honteux et absolument pas réglo pour Vendrame et son équipe.
Tour de Luxembourg (2.Pro) du mardi 14 au samedi 18 septembre 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Luxembourg (2.Pro) du mardi 14 au samedi 18 septembre 2021
Oui on devrait retrouver aussi Mollema dans le top 5 ( qui ressemblera bcp à celui d'hier )
J'aimerai bien voir un bon Chavito
J'aimerai bien voir un bon Chavito

Je pense que c'est une petite pique sur la GFDJ de la part de Bradounet. Et j'ai presque envie de le rejoindre. J'ai l'impression que l'équipe envoie la grosse team sur certaines courses et les coureurs sont limite à se marcher dessus, sans stratégie claire. Et à côté de cela, sur d'autres courses, il n'y a personne.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 10:42Bradounet_ a écrit : 15 sept. 2021, 06:39 Avec le long chrono de 25 km, la DQS aurait les moyens de faire un triplé tout à fait _normal au général (Almeida/Cattaneo/Masnada).
Aujourd'hui, je verrais bien une victoire de Vansevenant devant l'Alpecin de service Petr Vakoc et le non moins redouté Luc Wirtgen qui aura reconnu 32 fois la bosse finale.
Almeida sera lui au marquage de Sebastian Schönberger son plus dangereux rival pour la victoire finale d'après Jérôme Pineau.
Les Groupama et les GFDJ poursuivront leur guéguerre intestine.![]()
Je pense que tu voulais dire les AG2R et les GFDJ. Cosnefroy qui n'a pas une once de reconnaissance pour le travail effectué pour sa médaille, ce n'était vraiment pas très beau, alors qu'il y avait plein d'équipes qui avaient tout autant de raison de rouler...
On a vu le résultat... Vendrame se retrouve seul pour le sprint et se fait enfermer. Et si l'attitude inverse avait été honteuse (rien que ça...), et bien il y a au moins une demi-douzaine d'équipiers dont l'attitude a été honteuse puisqu'ils n'ont pas été au bout de leur vie pour rattraper Gaudu...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 10:53 Gaudu n'était pas dans l'équipe de France dimanche, donc Cosnefroy ne lui doit rien.
Et quand bien même, il court pour Ag2r, qui avait une énorme carte à jouer avec Vendrame.
L'attitude de Cosnefroy est parfaitement normale, c'est l'inverse qui aurait été honteux et absolument pas réglo pour Vendrame et son équipe.
Evidemment qu'il n'a pas à laisser gagner Gaudu. Mais là il fait 100% du travail pour le rattraper alors qu'il y a d'autres équipes qui auraient aussi dû participer. Résultat, il a affaibli les chances de son équipe et par ricochet renforcé celles des autres puis qu'elles ont pu se concentrer sur le sprint au lieu de perdre des forces avant...

Non mais je me suis posé la question, mais jamais la GFDJ ne se roule dessus. C'est plutôt le contraire, ils se retiennent jusqu'à l'absurde en suivant la stratégie décidée par avance sans l'adapter aux circonstances de courseblouss_ a écrit : 15 sept. 2021, 11:18Je pense que c'est une petite pique sur la GFDJ de la part de Bradounet. Et j'ai presque envie de le rejoindre. J'ai l'impression que l'équipe envoie la grosse team sur certaines courses et les coureurs sont limite à se marcher dessus, sans stratégie claire. Et à côté de cela, sur d'autres courses, il n'y a personne.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 10:42
![]()
Je pense que tu voulais dire les AG2R et les GFDJ. Cosnefroy qui n'a pas une once de reconnaissance pour le travail effectué pour sa médaille, ce n'était vraiment pas très beau, alors qu'il y avait plein d'équipes qui avaient tout autant de raison de rouler...

(mais bon, connaissant l'aversion que Bradounet a pour cette équipe, peut-être bien que s'était voulu

Je ne veux pas dire qu'il se roule dessus. Je n'ai pas vu l'étape d'hier, mais au tour du Limousin, par exemple, ils étaient en surnombre parmi les plus costauds et avaient un peu le poids de la course sur les épaules. Et au final, ils ne s'en sont pas très bien sortis avec Reichenbach, qui travaillait pour les autres et qui finalement se retrouve à l'avant.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:23Non mais je me suis posé la question, mais jamais la GFDJ ne se roule dessus. C'est plutôt le contraire, ils se retiennent jusqu'à l'absurde en suivant la stratégie décidée par avance sans l'adapter aux circonstances de courseblouss_ a écrit : 15 sept. 2021, 11:18
Je pense que c'est une petite pique sur la GFDJ de la part de Bradounet. Et j'ai presque envie de le rejoindre. J'ai l'impression que l'équipe envoie la grosse team sur certaines courses et les coureurs sont limite à se marcher dessus, sans stratégie claire. Et à côté de cela, sur d'autres courses, il n'y a personne.![]()
(mais bon, connaissant l'aversion que Bradounet a pour cette équipe, peut-être bien que s'était voulu)
On prend les mêmes et on recommence: Schönberger et Molle (...) dans l'échappée. Avec de Vos et Gradek cette fois. Lopez Cozard (?) serait en contre
(Source: VeloPro)
(Source: VeloPro)

Oui, ils sont un peu brouillons parfoisblouss_ a écrit : 15 sept. 2021, 11:32Je ne veux pas dire qu'il se roule dessus. Je n'ai pas vu l'étape d'hier, mais au tour du Limousin, par exemple, ils étaient en surnombre parmi les plus costauds et avaient un peu le poids de la course sur les épaules. Et au final, ils ne s'en sont pas très bien sortis avec Reichenbach, qui travaillait pour les autres et qui finalement se retrouve à l'avant.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:23
Non mais je me suis posé la question, mais jamais la GFDJ ne se roule dessus. C'est plutôt le contraire, ils se retiennent jusqu'à l'absurde en suivant la stratégie décidée par avance sans l'adapter aux circonstances de course![]()
(mais bon, connaissant l'aversion que Bradounet a pour cette équipe, peut-être bien que s'était voulu)

Ah oui, pour suivre vraiment la course (et ne pas attendre que PCS pompe les infos chez les concurrents): https://cyclingpro.net/velopro/course/t ... -2e-etape/

S'il ne roule pas, il est possible que Gaudu aille au bout et que Vendrame ne sprinte pas pour la gagne. Là, l'Italien a pu sprinter pour la victoire et sans le petit incident lors du sprint, il gagnait sûrement.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:19On a vu le résultat... Vendrame se retrouve seul pour le sprint et se fait enfermer. Et si l'attitude inverse avait été honteuse (rien que ça...), et bien il y a au moins une demi-douzaine d'équipiers dont l'attitude a été honteuse puisqu'ils n'ont pas été au bout de leur vie pour rattraper Gaudu...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 10:53 Gaudu n'était pas dans l'équipe de France dimanche, donc Cosnefroy ne lui doit rien.
Evidemment qu'il n'a pas à laisser gagner Gaudu. Mais là il fait 100% du travail pour le rattraper alors qu'il y a d'autres équipes qui auraient aussi dû participer. Résultat, il a affaibli les chances de son équipe et par ricochet renforcé celles des autres puis qu'elles ont pu se concentrer sur le sprint au lieu de perdre des forces avant...
Et je maintiens que ça aurait été honteux et absolument pas correct de la part de Cosnefroy de ne pas rouler sous pretexte que Gaudu était devant. D'ailleurs, quel prétexte ? Gaudu n'est ni son frère, ni son ami d'enfance ni un coureur de son équipe.
Gaudu est juste un Français de l'équipe Groupama. C'est un peu léger comme argument pour ne pas rouler.
Bon, je réessaye une dernière fois, mais si tu pouvais lire mes arguments ce serais pas mal...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 11:38S'il ne roule pas, il est possible que Gaudu aille au bout et que Vendrame ne sprinte pas pour la gagne. Là, l'Italien a pu sprinter pour la victoire et sans le petit incident lors du sprint, il gagnait sûrement.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:19
On a vu le résultat... Vendrame se retrouve seul pour le sprint et se fait enfermer. Et si l'attitude inverse avait été honteuse (rien que ça...), et bien il y a au moins une demi-douzaine d'équipiers dont l'attitude a été honteuse puisqu'ils n'ont pas été au bout de leur vie pour rattraper Gaudu...
Et je maintiens que ça aurait été honteux et absolument pas correct de la part de Cosnefroy de ne pas rouler sous pretexte que Gaudu était devant. D'ailleurs, quel prétexte ? Gaudu n'est ni son frère, ni son ami d'enfance ni un coureur de son équipe.
Gaudu est juste un Français de l'équipe Groupama. C'est un peu léger comme argument pour ne pas rouler.
Je ne reproche pas à Cosnefroy te tout faire pour que son équipe gagne. Je lui reproche d'avoir tout fait pour faire perdre Gaudu. Et oui, sachant que les membres de l'équipe de Gaudu s'était mis minable 2 jours avant pour lui, il aurait largement pu s'en rappeler pour faire preuve d'un peu de malice et obliger les DQS, UAE et Trek à rouler. Gaudu aurait été rattrapé de toutes façons, et il aurait pu utiliser son énergie à placer Vendrame et à gagner l'étape...

4'15'' d'avance pour les 4 qui n'ont pas attendu le pauvre Cozard qui se retrouve dans la pampa.
Molly continue de passer devant Schönberger sur les GPM.
Molly continue de passer devant Schönberger sur les GPM.

-
- Leader
Ton argument central, des coureurs de la FDJ se sont mis à la planche pour Benoît sur le championnat d'Europe, il devrait s'en souvenir sur une course de marque c'est un non-argument.
La situation hier c'est la même que quand la FDJ roule sur un Ag2r (français ou pas) pour favoriser Démare.
Que tu réagisses à chaud en tant que supporters, ça peut se comprendre mais le lendemain....
Je suis sur que le staff de la FDJ ont trouvé la situation normale.
La situation hier c'est la même que quand la FDJ roule sur un Ag2r (français ou pas) pour favoriser Démare.
Que tu réagisses à chaud en tant que supporters, ça peut se comprendre mais le lendemain....
Je suis sur que le staff de la FDJ ont trouvé la situation normale.
C'est une décision toujours difficile... tu te sacrifies pour ton leader mais tu vas le priver de ton soutien plus tard en le faisant ou tu laisses le flottement continuer et risque que ce soit foutu et que le trou soit fait. ça se trouve attendre un peu plus aurait fait bosser quelqu'un d'autre et ça aurait marché... mais c'est pas évident.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:19On a vu le résultat... Vendrame se retrouve seul pour le sprint et se fait enfermer. Et si l'attitude inverse avait été honteuse (rien que ça...), et bien il y a au moins une demi-douzaine d'équipiers dont l'attitude a été honteuse puisqu'ils n'ont pas été au bout de leur vie pour rattraper Gaudu...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 10:53 Gaudu n'était pas dans l'équipe de France dimanche, donc Cosnefroy ne lui doit rien.
Et bien je vais réessayer une dernière fois aussi.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:50Bon, je réessaye une dernière fois, mais si tu pouvais lire mes arguments ce serais pas mal...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 11:38
S'il ne roule pas, il est possible que Gaudu aille au bout et que Vendrame ne sprinte pas pour la gagne. Là, l'Italien a pu sprinter pour la victoire et sans le petit incident lors du sprint, il gagnait sûrement.
Je ne reproche pas à Cosnefroy te tout faire pour que son équipe gagne. Je lui reproche d'avoir tout fait pour faire perdre Gaudu. Et oui, sachant que les membres de l'équipe de Gaudu s'était mis minable 2 jours avant pour lui, il aurait largement pu s'en rappeler pour faire preuve d'un peu de malice et obliger les DQS, UAE et Trek à rouler. Gaudu aurait été rattrapé de toutes façons, et il aurait pu utiliser son énergie à placer Vendrame et à gagner l'étape...
Cosnefroy n'a pas tout fait pour faire perdre Gaudu. Il a tout fait pour le rattraper pour favoriser un sprint et la victoire de son coéquipier. Sans ça, pas sûr que Gaudu soit rattrapé.
Quant à se rappeler que Gaudu fait partie d'une équipe (la FDJ) dont 2 coureurs l'ont aidé pendant les championnats d'Europe, c'est ridicule. Tu vas chercher beaucoup trop loin. C'est du cyclisme pro là, et y'a un paquet d'autres intérêts en jeu.
Tu t'imagines le bordel pour Cosnefroy si à chaque fois il doit se dire qu'il ne roule pas parce qu'il y a un coureur de chez ARKEA échappé, puis un de FDJ, puis un de chez DSM, puis un de chez Cofidis, puis un de chez B and B, etc...
Ca n'a aucun sens.
Nan mais encore heureux qu'il fasse tout pour faire perdre Gaudujimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:50Bon, je réessaye une dernière fois, mais si tu pouvais lire mes arguments ce serais pas mal...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 11:38
S'il ne roule pas, il est possible que Gaudu aille au bout et que Vendrame ne sprinte pas pour la gagne. Là, l'Italien a pu sprinter pour la victoire et sans le petit incident lors du sprint, il gagnait sûrement.

Et encore plus que faire perdre Gaudu sont but est surtout de tout faire pour que Vendrame soit en position de gagner.
Si Latour retrouve son niveau TDS/première semaine TDF ça peut faire mal aussi sur la bosse connaissant le bonhomme.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Calisto631
- Equipier de luxe
Même RemcoAlafpolack ne l'aurait pas osée celle làjimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:50Bon, je réessaye une dernière fois, mais si tu pouvais lire mes arguments ce serais pas mal...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 11:38

Prise d'antenne , 55km 3'20
Fdj roule
on va arriver dans le 1er passage de la grosse bosse d'arrivée et la route est mouillée
Fdj roule

on va arriver dans le 1er passage de la grosse bosse d'arrivée et la route est mouillée
Bon DQS n'a même pas à rouler puisque GFDJ et UAE font le boulot...