L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Cher Albator, je te trouve un peu optimiste. J'ai entendu dire que le carrelage de la salle de bain de l'hôtel où dort l'équipe Bahrein était glissant.

Gros Giro pour les italiens même au-delà du CG de Caruso.
Avec encore une possibilité de victoire d'étape démain.
oui super Caruso ( au passage merci a Bilbao qui a été énorme ! )...et sinon la vraie révélation de ce Giro c'est quand même Fortunato que je n'imaginais pas terminer a un tel niveau !
Sans compter le triplé sur l'Orig.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
9 Italiens au départ du TdF
C'est encore 9 de trop, certes, mais on s'en rapproche
C'est encore 9 de trop, certes, mais on s'en rapproche

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Cassani qui oublie de sélectionner Formolo pour tokyo, alors qu'il est certainement la meilleure carte italienne sur ce type de parcours
Aller ouste, un peu de sang neuf avec un gars qui connait bien le milieu, au hasard son meilleur ennemi, Cipo

Aller ouste, un peu de sang neuf avec un gars qui connait bien le milieu, au hasard son meilleur ennemi, Cipo

-
- Equipier de luxe
Et voilà quelle erreur de ne pas avoir sélectionné Colbrelli pour Tokyo
Pendant ce temps là, Nibali a un passe droit fabuleux

Pendant ce temps là, Nibali a un passe droit fabuleux

J’ai entendu que c’etait encore le ocsaif italien aux Europe avec seulement 8 medailles et 4 titres, c’est bien ça? Triste.
Albator

Albator

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
4 titres, dont 3 dans des catégories dont _tout le monde se branle
Et le dernier, avec une énorme pancarte "Suspect" au dessus de sa tête qui interdit quiconque de s'en réjouir sur ce forum.
(edit : sauf Tonton, ça lui permet de pouvoir toujours comparer le 2nd à Eeckhout )
Et le dernier, avec une énorme pancarte "Suspect" au dessus de sa tête qui interdit quiconque de s'en réjouir sur ce forum.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
S’il faut enlever des « rejouissances de succès » tous ceux qui ont cette pancarte, on n’a pas fini…
Mais bon, je savais bien que tu y retrouverais de toute façon à redire.

Mais bon, je savais bien que tu y retrouverais de toute façon à redire.

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu veux que je me réjouisse de la victoire de Colbrelli ?dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2021, 16:51 S’il faut enlever des « rejouissances de succès » tous ceux qui ont cette pancarte, on n’a pas fini…![]()
Mais bon, je savais bien que tu y retrouverais de toute façon à redire.![]()
Alors que tout le monde ici -rédac en chef compris- lui crache dessus depuis un mois ?

Ya la victoire de Viviani aussi 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ca marche pas, il est fini, lui.
Cherche pas, on l’aura jamais le lamantin, il est imbattable à ce jeu du verre italien à moitié vide/plein.

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est pas de ma faute si lorsque les Italiens gagnent des courses importantes, comme Colbrelli ou Bettiol, c'est parce qu'ils sont de méchants gros dopés qui battent les gentils chouchous du forum au dessus de tout soupçons

Ce niveau de rageAlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2021, 17:30C'est pas de ma faute si lorsque les Italiens gagnent des courses importantes, comme Colbrelli ou Bettiol, c'est parce qu'ils sont de méchants gros dopés qui battent les gentils chouchous du forum au dessus de tout soupçonsdolipr4ne a écrit : 13 sept. 2021, 17:20
Ca marche pas, il est fini, lui.
Cherche pas, on l’aura jamais le lamantin, il est imbattable à ce jeu du verre italien à moitié vide/plein.![]()
![]()

Plus sérieusement, Colbrelli il a enfin trouvé son équilibre alimentaire ? Ou alors c'est le Christ qui le guide ? Ou alors il a changé la longueur de ses manivelles et fait des tests en soufflerie ?
Je le verrais bien Champion du Monde tiens
Je le verrais bien Champion du Monde tiens

- AlbatorConterdo
- légende VCN

Reconnaissons que, vu le contexte, toute célébration de ma part aurait été particulièrement malvenue.
Et moi je ne comprend pas pourquoi quand les transalpins ne gagnent pas, on ecrit qu'ils sont en plein déclin...et quand ils gagnent des courses importantes, ils sont douteux...faudra qu'on m'explique...surtout quand on de prétend tifosi ? 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
azzurro a écrit : 13 sept. 2021, 18:31 Et moi je ne comprend pas pourquoi quand les transalpins ne gagnent pas, on ecrit qu'ils sont en plein déclin...et quand ils gagnent des courses importantes, ils sont douteux...faudra qu'on m'explique...surtout quand on de prétend tifosi ?![]()

Ce n'est pas moi qui ai parsemé le topic du Championnat d'Europe ou celui du Tour du Bénélux d'allusions constantes sur les performances de Colbrelli, loin de là. Même si j'ai peu de doute sur sa non-probité. Mais ça, c'est une posture que j'adopte pour tout les coureurs, ou quasi.
Etre fan de vélo tout en tentant de prendre en compte la réalité du dopage dans ce sport relève d'une certaine gymnastique mentale un peu schizophrène.
Personnellement, si j'ai passé pas mal de temps à relever des performances que je considérais comme suspectes, il est rare que j'incrimine un coureur nominalement, je dénonce plutôt des tendances générales que je juge inquiétantes.