Iguane a écrit : 13 sept. 2021, 07:14
Evenepoel à dit en interview un truc comme quoi il ne pouvait pas aller plus vite dans la deuxième partie de la dernière bosse.
Donc il devait être à bloc, même si l'impression visuelle laisse penser le contraire. Et en fait les 2 fois où il se met en danseuse ce sont peut-être des accélérations, mais il était incapable de faire un changement de rythme perceptible visuellement ?
C'est toujours surprenant quand les mecs gardent une allure propre et nette et disent qu'ils sont à bloc. Cosnefroy il était à bloc ça se voyait aux épaules et au visage, j'arrive à comprendre ça. Evenepoel il m'a laissé l'impression de pouvoir rajouter un sprint à son effort.
Colbrelli était bien à bloc dans la roue par contre,ça me semble à peu près certain ça.

ça ventilait fort et ça tortillait doucement des hanches aux épaules.
Se méfier des impressions visuelles, chacun à un style particulier. (Moi même, certains ont toujours l'impression que je suis facile, alors que je suis au contraire dans le dur.)
Remco a dû se focaliser sur son capteur de puissance et ne pouvait pas vraiment relancer trop longtemps en danseuse, étant à bloc en lissant son effort au seuil.
La dernière ascension s'est peut-être montée plus vite en terme de temps car il n'y a pas eu de temps mort, et il a envoyé les watts dès le pied tel un rouleau compresseur.
Ayant un peu les mêmes qualités que l´italien (mais pas le même gabarit), pour moi il n´a pas eu besoin de se mettre dans le rouge car sinon il se serait arraché sur la partie finale, par le biais d'un sprint long, quitte à remettre le gros plateau et s' "exploser les cuisses".
Il devait juste basculer avec le belge et n´a pas eu à s'employer, même si son train l'a un peu fait souffrir, Remco n´a pas su/pu accélérer violemment sur le sommet.