Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Pour un vrai partage de la route, mobilisons-nous!

Mengin88 a écrit : 08 sept. 2021, 21:27 mouais! J'ai plutôt l'impression qu'il y a de plus en plus d'automobilistes qui haïssent les cyclistes!
Dimanche, j'ai failli me faire renverser par un suppositoire à camion (une chiotte sans permis :wink: ) qui m'a fait une queue de poisson sur une petite route déserte et avec de la visibilité. Ou bien le conducteur n'aime pas mes cycliste, ou bien il ne sait pas estimer le différentiel de vitesse....
Quant à l'autre qui me fait une remarque le matin quand je partais au taf parce que je suis passé au stop au ralenti sans le marquer réellement (lui était à 100 m et devait encore franchir un ralentisseur) mais qui me dépasse en me frôlant et sans clignotant....
Le sport favori d'une frange d'automobilistes, te mettre en danger pour te faire remarquer que t'es un sale con de ne pas avoir respecté un [ajouter ici n'importe quelle infrastructure complètement vide au moment où vous êtes passés, infrastructure pas plus respectée par les mecs au volant d'1,5t dès qu'ils sont un peu pressés].

Paille, poutre, tout ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

bigdams38 a écrit : 08 sept. 2021, 21:01
Je partage totalement.
Je suis aussi de plus en plus choqué par le comportement de certains motards souvent en groupe.
J'en parlais récemment avec un ami motard, 55 ans dont plus de 35 de motos à faire des virées de plusieurs jours. Propriétaire d'un garage il passe aussi son temps à bichonner ses bolides.

Il partageait complètement ce point de vue et regrettait l'arrivée depuis une dizaine d'année d'une population de motard qui ne respectait pas grand chose, roulaient vite partout qu'il y ait de la circulation ou non, qu'il y ait des habitations ou non. Et en plus il remarquait que du coup, en moyenne, les gens (riverains, automobilistes, ...) devenaient moins sympas avec les motards car ils saturaient surement de ces comportements.

Depuis quelques années je redoute aussi les motards, alors qu'il y a plus de 10 ans je n'ai vraiment pas l'impression que j'avais le moindre problème. J'avais l'impression qu'ils étaient plutôt respectueux en laissant des espaces.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a clairement depuis quelques années une dégradation du comportement de la population motarde oui.

Avec des comportements clairement inadmissibles.

Et je pense sérieusement qu'il faudrait un peu mettre les pieds dans le plat, je me tâte d'ailleurs à aller en parler au siège de la FFMC bientôt.

Et là ou ils sont encore moins excusables, c'est qu'en tant que deux roues sans carrosserie, ils connaissent les risques et les pièges, notamment en ce qui concerne les distances latérales de sécurité en cas de dépassement.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui les motards me font de plus en plus peur tant comme cycliste que comme automobiliste. D'ailleurs pour ces fous du guidon, nous sommes des "caisseux" dans nos voitures! Ce sont les mêmes qui font tout un foin quand le gouvernement veut imposer un contrôle technique à leurs bécanes. Evidemment, elles sont souvent trafiquées (débridées ou pot non homologué...)!
Ils voudraient qu'on se foutent au fossé pour les laisser nous dépasser n'importe où même sans visibilité et quand on roule à la vitesse règlementaire!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Du haut niveau :
https://www.7sur7.be/faits-divers/un-au ... ~a06daa5e/
Chapeau à l'avocat de la défense !
1 an de prison ferme, on tient un véritable crack du barreau.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas interdiction de repasser le permis à vie !
Dans trois ans en gros, il va pouvoir à nouveau écraser du gibier roulant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2021, 18:44 Du haut niveau :
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas interdiction de repasser le permis à vie !
:euh: :euh:
Eh ben putain, ca fait froid dans le dos...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À la première ligne on lit, je cite : "Brabant wallon",
ce qui permet de relativiser la suite; on comprend mieux :elephant:

De plus, un peu plus loin, on lit : "français";
on comprend encore mieux.
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

Malheureusement, et je pense que tu le sais toi aussi, même sans avocat il n'aurait pris guère plus.

On en revient toujours au même sur ce sujet : C'est toute la chaîne qui doit être revue. De la tolérance vis à vis des "petites" infractions quotidiennes au CDR, jusqu'à la réponse judiciaire quand malheureusement il y a drâme.
Franchement, suffit de lire les articles dans la presse pour se rendre compte que la règle quand il y a un quelconque accident, c'est de blâmer la faute à pas de chance. Comme s'il n'y avait jamais de conducteur (la fameuse "voiture folle"), ou le déresponsabilisant totalement (ce ne sont jamais ses actions qui mènent au drâme).

On a coutume de dire que si tu planifies de tuer quelqu'un, débrouille toi pour lui rouler dessus quand il est à vélo. Dans les pires des cas tu prends 1 an ferme. :spamafote:
Essaie d'arriver au "même résultat" dans n'importe quelle autre circonstance, et tu prends 10 ans.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dire que je me fais chier à élever des cochons pour détruire les preuves de mes meurtres alors que si j'ecrasais mes ennemis en prétextant avoir eu le soleil dans les yeux, je prendrai un an max... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si je comprends bien le fond de l'article
- le mec écrase quelqu'un en écrivant des sms au volant
- il croit que c'est un animal et il envoie un "vanne" en écrivant " j'espère que c'est un arabe" (du coup il savait que c'était pas un animal non ? Si tu crois que c'est un cerf je ne vois pas trop comment tu peux sortir ça)
- il continue sa route tranquille
- il prend 1 an de prison et 34.000 de dommages (wtf ?! c'était vraiment un arabe qu'il a écrasé alors :elephant: )
Iguane
Leader
Leader

Non mais aussi si il y a des migrants qui traversent la méditerranée pour se jeter sous les roues des honnêtes conducteurs qui jouent tranquillement à candy crush au volant, tout ça afin que la famille au bled touche des dommages et intérêts, voilà quoi. Ils vont nous sucer jusqu'à la moëlle. Je me félicite que la justice n'ait pas été trop dure car on est clairement dans la circonstance atténuante là. Les honnêtes contribuables qui n'ont pas de temps à perdre pour s'arrêter vérifier si c'est un blaireau, un chevreuil ou un algérien qui a tapé le pare-choc n'ont de plus pas à payer pour un état laxiste qui ne contrôle pas ses frontières.

:elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah oui c'était vraiment un demandeur d'asile :genance:

Si tu fais la même à Paul Bismuth quand il fait sa sortie du dimanche, t'en as pour combien ? :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 sept. 2021, 09:53 Si je comprends bien le fond de l'article
- il croit que c'est un animal et il envoie un "vanne" en écrivant " j'espère que c'est un arabe" (du coup il savait que c'était pas un animal non ? Si tu crois que c'est un cerf je ne vois pas trop comment tu peux sortir ça)
- il prend 1 an de prison et 34.000 de dommages (wtf ?! c'était vraiment un arabe qu'il a écrasé alors :elephant: )
Avec ce genre d'article (et que ça concerne des cyclistes ou pas), j'espère juste qu'il manque un certain nombre d'informations (capitales) pour comprendre le pourquoi de la décision de justice.
Parce que oui, si tu te contentes de ce qui est relaté dans l'article, c'est profondément choquant. Donc je me dis qu'il y a nécessairement des éléments qui n'ont pas été communiqués.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dumoulin a été percuté par une voiture a l'entraînement. Comme quoi les Pays Bas...

Enfin je sais pas où a eu lieu l'accident.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 sept. 2021, 09:53 Si je comprends bien le fond de l'article
Je comprends pas que le SMS soit pas une circonstance aggravante... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Répondre