Je reviens sur mon histoire de GPM parce que Tosach a raison, c'est pas clair. En fait, je proposais qu'on change le barème en mettant un sprint potentiel à chaque sortie de vallons et de montagne, sur le même principe que le sprint inter. Sur une course de neuf jours, ça fait un bel objectif annexe pour ceux qui seront piégés tôt dans la course ou pour ceux qui veulent se diversifier et pas juste avoir un leader pour le CG.
J'ai donné ça comme exemple mais on pourrait avoir cinq catégories (vallons, vallons *, montagne, montagne *, montagne **) comme sur un TDF mais trois, ça me parait déja bien.
Vallons-Vallons* : 5-3-1
Montagne-Montagne * : 10-8-6-4-2
Montagne** : 15-12-10-8-6-4-2
Par étape, le max de points serait donc : 5-20-0-0-20-10-40-30-15, total 140 si je ne m'abuse.
L'inconvénient, c'est que ça te fait organiser un sprint sur 13 secteurs supplémentaires donc rajout de boulot. Je trouve ça plus intéressant que le sprint intermédiaire (sans vouloir l'enlever pour autant) mais disons que pour toi, c'est plus simple à gérer en l'état actuel des choses. Par contre, vu que tu publies le classement de la course après chaque secteur, tu peux déléguer à quelqu'un le calcul du classement de la montagne

Un relais ? Je crois pas non ...