loloherrera a écrit :Grosse frayeur aujourd'hui...je finis tranquille ma petite sortie après boulot, route étroite et calme, petite montée pour enjamber un pont avec virage à droite. Une moto arrive en face à toute berzingue en prenant la corde. Il m'a pas vu ce con ou quoi, je gueule , il fait un écart au dernier moment et me rase.
En me retournant, je vois qu'il fait un geste d'excuse en levant le bras...sur le coup, pas eu le temps d'avoir peur, mais à postériori, je me suis dit, s'il m'avait heurté, mon vélo et moi
Je vous ai lu à propos des motards qui se faisaient "plaisir" dans les cols ( je l'ai aussi constaté), vlà qu'en pleine cambrousse, faut aussi se méfier
Bon, loin de moi l'idée de stigmatiser tous les motards, mais on voit quand même des comportements absurdes. Allez vous faire plaisir sur circuit bordel
Ma conclusion, c'est restez toujours vigilants, même à 2 bornes du but, même sur routes ou chemins soit disant calmes.
Je partage totalement.
Je suis aussi de plus en plus choqué par le comportement de certains motards souvent en groupe.
Il y a 2 ans, dans les gorges de la nesque, vers le ventoux, je descendais tranquille, j entends uns moto qui monte assez vite.
Je ralentis encore me serre à droite au maximum et au moment où je sors du tunnel, le mec arrivant trop vite et peut-être aveuglé débouche pleine gauche.
Le gars me cogne la chaussure avec le cale pied de la moto. Par miracle je ne tombe pas et m'en sors avec un hématome.
Le gars s est même pas arrêté.
Cette année, de nouveau dans le meme secteur, un mec qui prend le virage à bloc sans visibilité à l intérieur frôle mon collègue puis lors de la même sortie, nous passons près d un autre motard qui a perdu le contrôle dans la descente sur Bedoin. La moto est dans le champ après avoir traversé la chaussée, vide, fort heureusement.
Flippant.
Il y a encore 15 jours, rebelote dans le Vercors, j arrive dans un virage et un jeune motard a percuté peu avant une voiture arrivant en face dans un virage. Malgré les secours, le jeune de 21 ans est décédé. C est triste ces vies gâchées souvent par manque de prudence. Une promenade entre amis dans la montagne un dimanche, et au final une famille est brisée, ça aurait pu même être deux si un cycliste ou un autre motard était arrivé en face.
Le plus choquant dans tout ça, c'est que moi j ai fini mon tour bouleversé par ces images et 5 minutes plus tard, un groupe de motard, qui venait de passer à proximité de la victime en cours de massage cardiaque, est passé à fond comme si de rien n était.
Visiblement pour certains, ça ne les fait même pas réfléchir quelques minutes
C'est affligeant de bêtise.
A l inverse, je trouve que malgré l agressivité des conducteurs, le comportement des voitures a globalement tendance à s améliorer dans le coin où je roule vis à vis des cyclistes. Ce n'est qu une tendance et qui laisse de côté le faible pourcentage de tarés irratrapables.