Pendant ce temps là en 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2021

Toujours pas d'échappée après 19 km, je crée un topic en urgence.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon j ai vu ca passer sur Twitter mais apparemment Jackobsen a engueulé Sénéchal après la victoire de ce dernier, pour ne pas s'être retourné à l'approche du sprint. Pas cool après tout ce que le français a réalisé pour lui, que ce soit en Pologne ou sur cette Vuelta...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 29 août 2021, 11:33 Et sinon j ai vu ca passer sur Twitter mais apparemment Jackobsen a engueulé Sénéchal après la victoire de ce dernier, pour ne pas s'être retourné à l'approche du sprint. Pas cool après tout ce que le français a réalisé pour lui, que ce soit en Pologne ou sur cette Vuelta...
On en parle ici : viewtopic.php?p=3375588#p3375588
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.cyclingnews.com/news/qhubek ... -and-staff

AH bah, on est tous surpris, Qhubeka Nexthash galère à payer ses coureurs actuellement...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 31 août 2021, 11:06 https://www.cyclingnews.com/news/qhubek ... -and-staff

AH bah, on est tous surpris, Qhubeka Nexthash galère à payer ses coureurs actuellement...
Oui, on l'avait évoqué dès le début : Nexthash, c'est sans doute mieux que Manuela Fundacion, mais ça semblait être un sponsor à haut risque. Une société assez opaque avec un empilement de différentes structures, fondée seulement il y a 3 ans, quasiment inconnue sur le web (hormis son implication dans l'équipe cycliste) et plus que confidentielle sur les réseaux sociaux, des activités un peu indéterminées (où l'on peine à faire la différence au premier abord entre ce qui est concret et ce qui n'est que du vent), une capacité financière dont on peut douter au vu des quelques rares chiffres que l'on peut trouver sur ses effectifs et ses résultats, une fondatrice et présidente qui avait été impliquée dans le passé dans des affaires de banqueroute ...
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 août 2021, 15:13
Nopik a écrit : 25 août 2021, 10:07 On apprend que Van Aert se prépare à fond pour le championnat du monde en Belgique.
A t-il à cette occasion découvert l'entrainement en fractionné ?
J'ai hâte de voir ce que peut donner un van Aert à 100% ; c'est vrai que d'habitude, on ne le sentait pas vraiment investi dans l'entrainement, se pointant parfois en dilettante sur les courses, il a raison de reprendre sa vie en main et de se donner une chance d'y arriver.
:green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 25 août 2021, 15:38
Bradounet_ a écrit : 25 août 2021, 15:13
A t-il à cette occasion découvert l'entrainement en fractionné ?
J'ai hâte de voir ce que peut donner un van Aert à 100% ; c'est vrai que d'habitude, on ne le sentait pas vraiment investi dans l'entrainement, se pointant parfois en dilettante sur les courses, il a raison de reprendre sa vie en main et de se donner une chance d'y arriver.
Punaise, premier ou 26eme degré, ici? Pas facile avec un coureur comme Van Aert… :genance:

Il va etre d’une monstruosité à couper le souffle, c’est certain. Mais il l’a deja tellement été, et s’est pourtant fait battre un paquet de fois.
Heureusement pour le suspense que sa pancarte est aussi enorme que sa force. Ce sera une grande course!
Ou alors il fera la traditionnelle Van Aert. Il va arriver séché parce qu'il aura trop abusé du stage en altitude et il cassera la baraque 3 semaines après l'échéance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Van Der Poel nous fait une Pinot, il peut faire des bornes mais pas d'intensité à cause de son dos.
Sa fin de saison semble compromise.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il nous a déjà fait une Pinot en remontant sur le vélo aux JO après sa chute et en voulant finir la course à donf , ce qui a sans doute aggravé sa blessure :spamafote:
C'est con avec les mondiaux chez lui et Roubaix que les coureurs attendaient depuis 3 ans ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 sept. 2021, 10:31 Il nous a déjà fait une Pinot en remontant sur le vélo aux JO après sa chute et en voulant finir la course à donf , ce qui a sans doute aggravé sa blessure :spamafote:
C'est con avec les mondiaux chez lui et Roubaix que les coureurs attendaient depuis 3 ans ...
N’empeche, ca me rappelle il y a disons deux ou trois ans quand on voyait deja les phenomenes ecraser toutes les courses et le suspense avec, certains suiveurs avertis avaient rappelé que le préalable pour gagner des courses etait avant tout de les finir.
Aussi phenomenaux soient-ils, les chiens fous ont encore beaucoup à apprendre et font parfois des erreurs monumentales:
- Van Aert qui commet une erreur en prenant trop à la corde et en s’empalant sur une barriere du Tour. Heureusement pour lui, cette blessure l’a rendu deux fois plus fort :genance:
- VDP qui fait le kéké sur son premier Ronde, vas-y que je saute au-dessus des terre-plein pour me replacer, que j’explose ma roue et que je suis assez bête pour continuer de rouler avec une main levée et hop je me fracasse la tronche sur le trottoir. Je fais all-in sur les JO en VTT mais je suis le seul neuneu à pas comprendre qu’il faut sauter l’obstacle à la reconnaissance car la planche aura disparu lors de la course, et alors meme qu’on m’a prévenu, et hop je fais un soleil en mondovision.
- Remco qui est pas mauvais en descente mais qui chute souvent quand meme juste pour faire causer sur VCN.

Bref :popcorn:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Décision demain pour MVDP. Toujours aucun progrès. Il se contente de faire des sorties de 150km sans aucune intensité donc on peut deviner qu'il va mettre un terme à sa saison. Un gros client en moins pour le Mondial et Paris-Roubaix.
Quef
Modérateur
Modérateur

Comme attendu depuis sa chute, Guillaume Martin décline sa sélection aux Championnats d'Europe.
Cf. son Itw sur le site l'Equipe.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite devinette (facile) :
Depuis le début de la saison, 28 coureurs italiens se sont classés au moins une fois dans le top 10 final d'une course par étapes estampillée classe 1 ou plus.
Quels sont les deux seuls à l'avoir fait à trois reprises ?
Caruso
Et ...
Rebellin :champagne:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'aller voir la fiche de Rebellin, ça y est il a passé le cap des 50ans! Purée, c'est fou de faire ces perfs à cet âge là.
Je me rappelle l'avoir croisé sur un Tour de Tunisie, il était super discret, mais très abordable et très agréable lorsqu'on échange avec lui.
Il mangeait que du riz à table, aucun gluten.
Et il y a bien 10 ans maintenant, il avait lâché toute sa prépa, tous ses entrainements hivernaux pour préparer les ardennaises sur un magazine de vélo.

Franchement, c'est quand même un sacré coureur :jap:
Iguane
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 07 sept. 2021, 09:53 Je viens d'aller voir la fiche de Rebellin, ça y est il a passé le cap des 50ans! Purée, c'est fou de faire ces perfs à cet âge là.
Je me rappelle l'avoir croisé sur un Tour de Tunisie, il était super discret, mais très abordable et très agréable lorsqu'on échange avec lui.
Il mangeait que du riz à table, aucun gluten.
Et il y a bien 10 ans maintenant, il avait lâché toute sa prépa, tous ses entrainements hivernaux pour préparer les ardennaises sur un magazine de vélo.

Franchement, c'est quand même un sacré coureur :jap:
Je comprends pas cette phrase? :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Van Der Poel va faire une course (ou plusieurs) pour voir comment son dos réagit.
Ca me rappelle quelqu'un :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 sept. 2021, 10:35 Van Der Poel va faire une course (ou plusieurs) pour voir comment son dos réagit.
Ca me rappelle quelqu'un :elephant:
Je sens que le Tour du Limousin 2022 aura une sacrée gueule : Pinot et Van der Poel qui viennent y soigner leurs rhumatismes, Evenepoel qui voudra claquer une des rares SSR aoutienne qui lui résiste encore, peut-être même les Jolidon si ils arrivent à remonter une équipe. Faudra penser à ne pas poser les congés d'été en juillet pour ne rien rater de l'événement. :love: :love: :love:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso pour Rebellin, je trouve ça plus triste qu'autre chose de le voir encore à 50 ans, ça montre juste qu'il n'a rien d'autre dans la vie. C'est pareil pour Jeannie Longo, je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire qu'elle continue année après année jusqu'à pas d'âge. Ce que fait Aru est bien plus sain à mes yeux, il a fait le tour de la question, et maintenant il va pouvoir vivre la vraie vie avec les siens.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 07 sept. 2021, 11:03 Perso pour Rebellin, je trouve ça plus triste qu'autre chose de le voir encore à 50 ans, ça montre juste qu'il n'a rien d'autre dans la vie. C'est pareil pour Jeannie Longo, je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire qu'elle continue année après année jusqu'à pas d'âge. Ce que fait Aru est bien plus sain à mes yeux, il a fait le tour de la question, et maintenant il va pouvoir vivre la vraie vie avec les siens.
Tant qu'il est bien dans ce qu'il fait, même si il ne fait que ça, il doit être heureux et vivre sa passion à fond. Il a 50 ans, il doit savoir ce qui lui plait dans la vie
C'est plutôt si au fil du temps, la chose est vécue comme une contrainte et ne rend pas heureux que c'est triste de s'entêter. Je ne pense pas que Rebellin ou Valverde soient dans ce cas là.
Ou bien les jeunes à 15 ans ou 20 ans qui ne font que ça, sont limite dans un schéma de carrière, et qui là ne voient pas tout ce qu'ils manquent, mais j'en ai déjà assez parlé par ailleurs. :jap:
blouss_
Leader
Leader

Oui ça ne me choque pas non plus. Chacun trouve ce qui le fait avancer dans la vie. Si la vie de coureur cycliste rend heureux Rebellin, pourquoi pas continuer même à 50 ans. A priori il a toujours un niveau correct et il a toujours sa place dans le peloton.
Verrouillé