Encore une fois, ce système d'attaque me plait bien mais je vois quelques points à adapter/préciser :
- Je vois un problème s'il y a peu d'attaquants. Par exemple, on a 3 attaquants. Ton dé de cassures va nous dire 2 ou 3 cassures... Bon ben ils seront tous isolés.... Logiquement les 2 premiers attendront sans doute le 3ème et auront donc comme écart le plus petit score des 3. Déjà que les petits groupes ont en général peu de chance, là on les handicape encore plus.
Je vois 2 solutions. La première serait de ne pas faire de cassures s'il y a peu d'attaquants. Mais en gros, dans le cas d'un petit groupe, toutes les attaques sont d'office réussies et avec un écart fixé par le meilleur du groupe. Ca ne me convient pas trop.
Deuxième solution, on maintient les cassures dans tous les cas, mais on ne les fixe pas en fonction des scores dans le groupe mais par rapport au maximum et au minimum possible. Si on part sur 2 à 7 dés, ca fait un max de 42 et un minimum de 2. Donc si t'as disons 2 cassures, on tire au sort 2 nombres de 2 à 42. Pour en revenir à notre groupe de 3 attaquants et bien c'est le sort qui décidera s'ils sont ensemble ou non, mais plus leur niveau sera proche, plus ils auront de chance d'être ensemble.
Je pense que la plupart des scores se situeront plutôt entre 10 et 25 voire 30 (voir point suivant). Si on veut éviter d'avoir trop de cassures inutiles, on peut aussi tirer uniquement entre 10 et 30...
- 2ème point : Je pense que les écarts après attaque seront souvent faibles. Dans ce système ce sera au maximum 7 dés multipliés par 2. En moyenne ça donne 49 secondes. Ca peut paraître pas mal. Mais, les 7 dés, on ne les aura pas souvent à mon avis. Il faut avoir 5 ou 6 dans la carac, attaquer 1 heure avant l'heure limite (ça en effet ça ne dépend que de nous...) et accepter de dépenser 10 points d'énergie supplémentaires...
Je valoriserait un peu plus le score. Soit multiplié par 3 (ça ferait peut-être trop ?

) ou 2,5
Ou sinon les +5 et +10 d'énergie pourrait valoir (2 et 4 dés ?)
- 3ème point. Pas sur que ce soit un problème. Mais il faut noter qu'avec ce système, et contrairement à avant, si 2 groupes avec peu d'écart attaquent, on peut avoir des membres du groupe 2 qui doublent les moins bons du groupe 1.
Mais en soit ça ne me dérange pas.