SAMEDI 4 SEPTEMBRE - VUELTA ÉTAPE 20 - SANXENXO > MOS.CASTRO DE HERVILLE ( 202,2km )

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: SAMEDI 4 SEPTEMBRE - VUELTA ÉTAPE 20 - SANXENXO > MOS.CASTRO DE HERVILLE ( 202,2km )

wallers a écrit : 04 sept. 2021, 23:50 Question aux érudits : Est-ce qu'on a déjà vu une telle domination sur une epaté de montagne dans l'histoire des ruots ?
.
https://pbs.twimg.com/media/E-dXy7FWQAMkRvj?format=jpg&name=small

C'est beau de voir des cyclistes qui vont au bout d'eux-mêmes,
regardez tous ces visages marqués par l'effort;
impressionnants masques de souffrance;
respect...
:applaud:
cheveu sur la soupe
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: SAMEDI 4 SEPTEMBRE - VUELTA ÉTAPE 20 - SANXENXO > MOS.CASTRO DE HERVILLE ( 202,2km )

Thor8_one a écrit : 04 sept. 2021, 18:56
Ilnur majka a écrit : 04 sept. 2021, 17:48 AG2R cette saison c'est vraiment extrêmement douteux
Entre O'Connor qui joue avec les Pogacar sur le TDF et ici Champoussin qui a été dans l'échappée matinale toute la journée et qui fait son attaque et résiste au favoris sur une pente finale à 10% .
C'est le top du top !
Je t'apprécie beaucoup, mais tu dis n importe quoi ! Ou alors tu dois douter de toutes les équipes.
Tu as regardé l étape ?
As tu vue que les 4 favoris reviennent tardivement....
Tu as conscience que s'ils roulent normalement, jamais Champoussin ne revient et n attaque ?
Pour O'connor il profite d un sacret fait de course qui le remet dedans et d un Pogacar qui as pas envie d attaquer et d'autre leaders qui se regardent.
Non mais tu tombes sur moi pour un rien si je n'ai pas le droit d'être ironique alors que c'est la norme ici . c'est le même style de raisonnement que les autres appliquent avec les autres équipes du Golfe mais jamais personne ne se plaint :spamafote:
Je suis d'avis que chacun ait des réserves mais jurer que la TBV ou UAE tourne au sulfure c'est de la diffamation :spamafote:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez souvenir d'un coureur aussi bien placé que Lopez qui s'arrête comme ça soudainement parce qu'il craque moralement?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans invoquer une raison de santé (vraie ou fausse), c’est rare
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thor8_one
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 05 sept. 2021, 09:00
Thor8_one a écrit : 04 sept. 2021, 18:56
Je t'apprécie beaucoup, mais tu dis n importe quoi ! Ou alors tu dois douter de toutes les équipes.
Tu as regardé l étape ?
As tu vue que les 4 favoris reviennent tardivement....
Tu as conscience que s'ils roulent normalement, jamais Champoussin ne revient et n attaque ?
Pour O'connor il profite d un sacret fait de course qui le remet dedans et d un Pogacar qui as pas envie d attaquer et d'autre leaders qui se regardent.
Non mais tu tombes sur moi pour un rien si je n'ai pas le droit d'être ironique alors que c'est la norme ici . c'est le même style de raisonnement que les autres appliquent avec les autres équipes du Golfe mais jamais personne ne se plaint :spamafote:
Je suis d'avis que chacun ait des réserves mais jurer que la TBV ou UAE tourne au sulfure c'est de la diffamation :spamafote:
avoir des doutes ce n est pas de la diffamation, c est affirmer qui l'est.
Dire que ce que fait Paddun ou Collbreli c est chelou, ce n est pas de la diffamation.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 05 sept. 2021, 09:31 Vous avez souvenir d'un coureur aussi bien placé que Lopez qui s'arrête comme ça soudainement parce qu'il craque moralement?
Casagrande sur le Tour de Suisse 2003, il est leader jusqu'au dernier CLM (avant-dernière étape), il perd sont maillot sur le CLM et devient dauphin de Vino. Il ne repart pas le lendemain pour raisons médicales (Ragequit aigue) à part ça, je n'ai jamais vu ça en course.
Thor8_one
Leader
Leader

Je vais pas le faire d'amis, mais Primoz Roglic, Dauphiné 2020, alors qu il est leader... Et qu une grave chute l empêche de partir... Mais 2 semaines plus tard il volle sur le TDF
Gambrinus
Leader
Leader

wallers a écrit : 04 sept. 2021, 23:50 Question aux érudits : Est-ce qu'on a déjà vu une telle domination sur une epaté de montagne dans l'histoire des ruots ?
.
https://pbs.twimg.com/media/E-dXy7FWQAMkRvj?format=jpg&name=small
Je ne l'affirmerais pas à 100 %, mais en 40 ans de dnargs ruots, je ne me souviens pas avoir assisté à une telle abomination :saoul:
Déjà, pour la raison suivante : qu'une équipe de ruepmirgs puisse terminer un Ruot au complet est un exploit rarissime, voire une performance "mutante"
Il y a bien eu dans le passé récent, des performances qui pouvaient interpeller : des triplés ou des quadruplés, des successions d'étapes remportées toujours par la même équipe, etc, etc (je pense à la Lotto ou à la GFDJ en particulier). Il s'agissait cependant d'équipes déjà bien entamées par les efforts et diminuées en nombre
Mais un tel foutage de gueule, c'est du jamais vu....

Et puis ils terminent dans un état de fraîcheur disons stupéfiant..... :siffle: (au moins c'est assumé :green: )
On va encore dire que je m'acharne toujours sur la même équipe, mais est-ce que le doute peut encore leur bénéficier face à un tel spectacle ? :reflexion:
Dernière modification par Gambrinus le 05 sept. 2021, 16:38, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 05 sept. 2021, 11:07 Je vais pas le faire d'amis, mais Primoz Roglic, Dauphiné 2020, alors qu il est leader... Et qu une grave chute l empêche de partir... Mais 2 semaines plus tard il volle sur le TDF
Hop, capture d'écran. C'est toujours utile à quelques semaines des duels. :reglement:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 05 sept. 2021, 09:31 Vous avez souvenir d'un coureur aussi bien placé que Lopez qui s'arrête comme ça soudainement parce qu'il craque moralement?
Anquetil il me semble. Sur une Vuelta, déjà, et alors qu'il avait un podium assuré, il n'avait pas pris le départ de la dernière étape parce qu'il était vexé par je ne sais quoi.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 05 sept. 2021, 11:14
Anquetil il me semble. Sur une Vuelta, déjà, et alors qu'il avait un podium assuré, il n'avait pas pris le départ de la dernière étape parce qu'il était vexé par je ne sais quoi.

Exact, Vuelta 1962.

Les St-Raphaël (équipes d'Anquetil et d'Altig, avec Geminiani comme DS) avaient dominé outrageusement cette Vuelta; cadenassant la course, contrôlant toutes les échappées, et remportant 11 étapes sur les 17 (Sky, Jumbo et DQS réunis en une seule et même équipe).
Anquetil était 2ème derrière Altig porteur du maillot de leader; et le normand ,en vue du dernier CLM qu'il pensait largement gagner devant son coéquipier, lui assurant ainsi la victoire finale, n'avait pas daigner attaquer une seule fois sur les étapes précédentes (cette Vuelta avait du être une sacrée purge :sarcastic: , qu'est-ce qu'on leur aurait mis dans la gueule aujourd'hui; à raison d'ailleurs :carton: ).
Pour le chrono, Anquetil avait demandé que l'on laisse un vélo classique à Altig, alors que lui aurait bénéficié d'un vélo adapté à l'exercice. Gem avait refusé en donnant un vélo "de chrono" (rien à voir avec ceux d'aujourd'hui) à Altig également.
Résultat : Altig bat Anquetil d'une seconde sur le fameux chrono; Anquetil a la deuxième place finale assurée. Mais vexé comme un cochon, refusant de se retrouver sur la 2ème marche derrière son coéquipier, il se retire.
Belle mentalité :spamafote:
cheveu sur la soupe
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wladimir Belli sur le Giro 2001, c'est pas mal aussi.
Alors qu'il lutte pour le podium et qu'il roulait avec le groupe de tête dans la dernière difficulté de la 14ème étape,
Wladimir (prénommé ainsi en l'honneur de Lénine, tout le monde n'ayant pas eu la chance d'avoir des parents communistes... :genance: )
insulté de manière insistante par un curieux supporter de la Lampre, craque, s'arrête et met un coup de poing à ce dernier.
:love: :love:

La sentence tombe très vite, et Belli est exclu de la course..et lorsqu'on découvrira un peu plus tard que ce supporter n'était autre que le propre neveu de Gilberto Simoni, rien n' y fera.... :spamafote: :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L equipe d` Italie au Tour de France elle abandonne le Tour de France 1950.
Alors que fiorenzo Magni est maillot jaune.
Gino Bartali, capitaine de l'équipe italienne, menacé et attaqué
par des spectateurs lui reprochant d'avoir fait chuter le français Jean Robic,
se retire dans la 12e étape du Tour et abandonne la course avec tous les autres Italiens (y compris Fiorenzo Magni,
porteur du maillot jaune).
Le passage du Tour en Italie est annulé par crainte de représailles.
Gino Bartali venait de remporter la11e etape Pau - Saint Gaudens.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a aussi Federico Bahamontes qui se cache derriere un buisson apres avoir attaqué et parti seul devant le peloton en1965.
En plus ce n`était pas la premiere fois qu il abandonnait ainsi voir 1957
parce que son son directeur l avait obligé a recevoir une injection de fer et il etait allergique aux piqures ...
Un personnage.
Comme il avait attaque au debut de la montée tout le peloton s ìnterrogeait ... Car il avait passe l`Aspin en tête ...

Image
Moment ou il se cache dans les buissons :rieur: ce sera sa derniere participation au Tour de France (1965).
Répondre