Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2021, 17:02
Le niveau est élevé sur cette course ou pas ?
En terme de densité, c'est équivalent à la course de la Paix ou c'est bien inférieur ?
En tout cas, le profil est bien plus intéressant qu'en Pologne ! (au passage, merci pour les profils ! )
Cette année, il n'y a pas grand monde, en terme de densité, ça n'a évidemment rien à voir avec la course de la Paix ou avec le Grand Prix Rüebliland qui se court en parallèle cette semaine où on retrouvera notamment les meilleurs Danois qui n'étaient pas présent sur la course de la Paix (mais profil bien moins vallonné, le Lunigiana étant la course par étapes internationale chez les juniors la plus sélective de l'année)
En dehors des Italiens, on a quelques très bons grimpeurs français, puis l'attraction slovane Martin Svrček et puis la Norvège est venue avec son équipe bis.
rbl85 a écrit : 02 sept. 2021, 17:06
Rolland a 50s d'avance sur Martinez et 59s sur le reste des favoris.
Ce sera a mon avis pas du tout suffisant.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a meilleurs grimpeurs que lui et que demain c'est une arrivée au sommet, en plus aujourd'hui il a laissé beaucoup plus de jus que ceux qui sont a 50-59s.
Parce qu'il y a meilleurs grimpeurs que lui et que demain c'est une arrivée au sommet, en plus aujourd'hui il a laissé beaucoup plus de jus que ceux qui sont a 50-59s.
Ah. Perso je préfère attendre. Il a bien creusé et est peut-être en forme, on ne sait pas s'il y a d'autres coureurs à 59s, ni si ce sont des grimpeurs. Et si Lenny Martinez est son plus dangereux adversaire, pas dit qu'il n'aide pas plutôt son coéquipier.
Et puis, l'étape de demain ce n'est que 6km à 7%. Je sais bien qu'on est en juniors mais il a une minute d'avance.
Cela étant, je t'avoue mal connaître son potentiel dans les bosses. Mais aujourd'hui l'étape en avait déjà pas mal, il ne doit pas être si mauvais
charlix a écrit : 03 sept. 2021, 17:05
Encore un carton italien cet après-midi
C'est une vision un peu tronquée et partiale :
ce sont des échappés qui se sont joués la victoire
Les Italiens composent 90% du peloton et malgré ça, au CG, on ne les retrouve pas devant.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lenny Martinez a eclaté le temps d'ascension de la montée finale hier au Lunigiana. il met 20 secondes au précédent record des juniors, fait par Herklotz en 2012. Il met 49 secondes au temps de Pogacar qui datait de 2016. Au passage, au moins 8 coureurs, dont le vainqueur qui a fait toute la journée dans l'echappée, ont battu le temps de Pogacar sur cette montée.