Petit sur sa saison je ne le vois pas sélectionné. De l'équipe peut être Van Gestel en équipier de WVA et evenpoel?Pierooo3 a écrit : 30 août 2021, 11:23 C'est vrai qu'il est moins en vue qu'en avril mais peut-être que c'est fait exprès et qu'il prépare son pic de forme pour les mondiaux et paris roubaix. Sinon jespere voir Terpstra au mondiaux vu la forme qu'imqu'il affiche en ce moment.
Autre interrogation, Petit sera t il sélectionner par Voeckler???
TotalEnergies 2021
Re: TotalEnergies 2021
GP Plouay amateur
Sandy Dujardin Vendée U termine 2ème.
Sprint d environ 15 coureurs
Sandy Dujardin Vendée U termine 2ème.
Sprint d environ 15 coureurs
Petit il sera jamais sélectionné. C'est plus un parcours pour les Cosnefroy, Alaphilippe and co que pour un flandrien pur. Beaucoup trop d'enchaînement de montées et pas assez de pavés (seulement 3 secteur pavés qui reviennent plusieurs fois je crois, dont le Moskestraat de la Flèche Brabançonne)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Jousseaume passe pro chez Total comme attendu. Contrat de 2 ans.

Très bonne recrue surtout pour la montagne

Bonne nouvelle en effet. Je l'ai en effet trouvé plutôt costaud au Limousin.
Très bonne nouvelle, clairement prometteur et l'un des rares à montrer de très belles choses en Montagne depuis longtemps au Vendée U
Content pour Alan Jousseaume, c'est mérité. Et Dujardin continue a être solide semaines après semaines en enchaînant les podiums.
Maintenant quid de Théo Menant, Emilien Jeannière et Thomas Bonnet ? Qui va passer pro s'il y en a un des 3 ? Sachant qu'ils ont déjà 22 ou 23 ans il est très probable que ceux qui ne passent pro quittent la structure.
C'est n'est pas réaliste, mais je ferais bien signer les 3, et je prolongerai Gaillard et Maitre. Pour redonner un coup d'ADN Vendée U à l'équipe. Quitte à les réserver aux courses mineures dans un premier temps.
Maintenant quid de Théo Menant, Emilien Jeannière et Thomas Bonnet ? Qui va passer pro s'il y en a un des 3 ? Sachant qu'ils ont déjà 22 ou 23 ans il est très probable que ceux qui ne passent pro quittent la structure.
C'est n'est pas réaliste, mais je ferais bien signer les 3, et je prolongerai Gaillard et Maitre. Pour redonner un coup d'ADN Vendée U à l'équipe. Quitte à les réserver aux courses mineures dans un premier temps.
Apres moi c'est mon avis mais je ne prolongerait ni Gaillard ni Maitre car je trouve qu'il n'ont rien prouver. Maitre a le calendrier le mieux adapté à son profil ( les flandriennes, ssr belges) et lâche des que ça accélère et on le voit quasiment pas. Pour Gaillard, il est dans l'équipe depuis quand même relativement longtemps pour un jeune (déjà 25 ans) et lui aussi semble un peu stagner en terme de niveau et n'a pas eu de résultats très probant hormis sa belle bretagne classique 2020. Je pense qu'il faut miser davantage sur l'avenir et la jeunesse (21 22 ans).
Très bien pour Jousseaume.
Ça va être compliqué pour les 3 autres stagiaires... un manque de constance dans les résultats. Pour F. Maître et M. Gaillard, ça va être compliqué.
Ça va être compliqué pour les 3 autres stagiaires... un manque de constance dans les résultats. Pour F. Maître et M. Gaillard, ça va être compliqué.
Si un coureur comme Petit n'était même pas assez sur d'un prolongation pour aller chez Wanty, je ne vois pas du tout en quoi Gaillard et Maitre vont être prolongés.
Dernière modification par loulou30 le 01 sept. 2021, 18:59, modifié 1 fois.

Je sais bien que sportivement ce ne serait pas forcément mérité, c'était simplement pour la caution Vendée U.
Quand aux 3 autres potentiels néo-pros, je pense qu'il aurait fallu donner sa chance à Menant dès cette année. J'ai l'impression qu'il stagne un peu.
Quand aux 3 autres potentiels néo-pros, je pense qu'il aurait fallu donner sa chance à Menant dès cette année. J'ai l'impression qu'il stagne un peu.
Pour moi si on parle que mérite, les prolongations reviennent à Van Gestel, Lawless ( pour son retour en forme), De la Parte et peut-être Terpstra en attendant sa fin de saison...
Pierooo3 a écrit : 01 sept. 2021, 13:53 Pour moi si on parle que mérite, les prolongations reviennent à Van Gestel, Lawless ( pour son retour en forme), De la Parte et peut-être Terpstra en attendant sa fin de saison...
Selon moi, si on se base sur les perfs et les bruits déjà entendus :
Conservés : [NOR] Boasson-Hagen, Edvald (prolongation déjà actée à priori) [FRA] Cabot, Jérémy [ESP] De La Parte, Victor [NED] Terpstra, Niki [BEL] van Gestel, Dries [GBR] Lawless, Christopher (pour sa fin de saison avant sa chute)
En balance :
[FRA] Manzin, Lorrenzo : correct, mais jamais en position de gagner
[FRA] Ourselin, Paul : blessé, je pense qu'il peut apporter plus
Non prolongés, ou départs annoncés :
[ITA] Bonifazio, Leonardo : inutile
[FRA] Cousin, Jérôme : invisible cette année
[FRA] Gaillard, Marlon : malheureusement pas assez performant
[FRA] Gaudin, Damien : hormis sa seconde place pas assez performant
[FRA] Grellier, Fabien : plus nécessaire
[FRA] Maître, Florian : pas assez performant
[FRA] Petit, Adrien : départ déjà annoncé
Ce qui ferait un effectif déjà quasi-complet, en imaginant les arrivées probables de Juraj Sagan et d'Erik Baska en plus des 5 arrivées déjà annoncées.
J'avais oublier Cabot...
On peut aller jusqu'à combien de coureurs dans l'effectif l'année prochaine?
On peut aller jusqu'à combien de coureurs dans l'effectif l'année prochaine?
Oui, en effetloulou30 a écrit : 01 sept. 2021, 13:23 Si un coureur comme Petit n'était même pas assez sur d'un prolongation pour aller chez Wanty, je ne vois pas du tout en quoi Gaillard et Petit vont être prolongés.

L'équipe a communiqué son calendrier pour le mois de septembre, avec notamment les classiques Italiennes au programme. Quelques SSR Belges sont zappées, c'est dommage.
EBH et Terpstra notamment seront au Tour du Luxembourg. EBH a d'ailleurs annoncé que le Tour de Vendée serait à son programme !

EBH et Terpstra notamment seront au Tour du Luxembourg. EBH a d'ailleurs annoncé que le Tour de Vendée serait à son programme !

Vous voyez que Tulett était libre

c'est dur en ce moment - avec nos coureurs français..
hors turgis/latour difficile de prétendre à quelque chose - vuillermoz manque...
dès que cela durcit il n'y a plus grand monde : doubey reste pour moi une grosse déception de la saison, simon est trop juste depuis un moment - burgaudeau ne franchit pas le cap
Latour revient demain on verra bien (je ne compte plus sur geniez)
hors turgis/latour difficile de prétendre à quelque chose - vuillermoz manque...
dès que cela durcit il n'y a plus grand monde : doubey reste pour moi une grosse déception de la saison, simon est trop juste depuis un moment - burgaudeau ne franchit pas le cap
Tu as bien résumé la situation. Hormis ses 2 ou 3 leaders il n'y a rien derrière. L'équipe est faible.elyvelo a écrit :c'est dur en ce moment - avec nos coureurs français..
Simon n'arrive plus à prendre les groupes qui se jouent la gagne, il ne fait que les sprints de second rideau. Et les autres ne sont pas plus fringuants. Je suis moi aussi déçu par Burgaudeau... Il a progressé, mais pas assez.
Il y a du boulot pour l'année prochaine !