davi a écrit : 31 août 2021, 16:21Ça manque de haute montagne pour un coureur comme lui.Bradounet_ a écrit : 31 août 2021, 15:05 Colbrelli vous le voyez venir pour jouer la victoire au général ?![]()
Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Merci Albator 
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Bisseger n'avait pas son capteur de puissance, il a tout fait aux sensations
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Ce n'est pas la 1ere fous que j entend un coureur dire ça sur un Chrono.Teteoo a écrit : 01 sept. 2021, 07:29 Bisseger n'avait pas son capteur de puissance, il a tout fait aux sensations
Comme quoi ces capteurs ça ne le paraît pas une bonne chose.
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Je pense que c'est bien plus compliqué que ça. Globalement, les capteurs sont immenses avantages, pour l'entrainement, comme pour la course. Après, je pense que dans certaines conditions, ils peuvent avoir un effet pervers (juste se fier aux watts sans écouter ses sensations c'est débile) et limitant (si tu est entrain d'exploser ton record de puissance sur 10 minutes tu peux paniquer au bout de 8 minutes en te disant "olalala je pousse trop fort").
Sur un chrono plus long avec un profil vallonné, ne pas avoir de capteur me semble être un vrai handicap.
Après comme la plupart ici je suis pour une interdiction des capteurs en course
Sur un chrono plus long avec un profil vallonné, ne pas avoir de capteur me semble être un vrai handicap.
Après comme la plupart ici je suis pour une interdiction des capteurs en course
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Les échappés:
Flag of Italy Samuele Battistella
Flag of Netherlands Taco Van der Hoorn
Flag of Denmark Mathias Jorgensen
Flag of Australia Luke Durbridge
Flag of Belgium Arjen Livyns
Flag of Belgium Thimo Willems
Et Evenepoel va mieux, il semble donc que l'explication de Bradounet était la bonne
Flag of Italy Samuele Battistella
Flag of Netherlands Taco Van der Hoorn
Flag of Denmark Mathias Jorgensen
Flag of Australia Luke Durbridge
Flag of Belgium Arjen Livyns
Flag of Belgium Thimo Willems
Et Evenepoel va mieux, il semble donc que l'explication de Bradounet était la bonne
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Je ne pense pas que les pros ont l'oeil rivé sur le capteur pendant le chrono, en tout cas pas de la manière dont on l'entend (en mode "je me contrains à ne pas dépasser ça").
Au détour d'une anecdote sur un chrono, sans le dire, Dowsett expliquait assez bien comment ça fonctionnait : Tu fais le départ toujours plus haut que ce que tu sais que tu peux tenir sur la période donnée, puis tu fais les comptes après quelques minutes. La plupart du temps, tu sais que tu ne tiendras pas comme ça tout le long (parce que l'euphorie du départ est passée et que ça commence sérieusement à faire mal), donc tu reviens un peu sur terre. L'anecdote de Dowsett s'arrêtait là.
Mais parfois, t'es dans un jour exceptionnel et tu sors plus que ce que tu peux normalement tenir. Que tu faiblisses un peu ou pas sur le temps qui reste n'a pas d'importance, parce que tu sais que tu as envoyé plus que prévu sur toute la première partie, à partir de ce moment là, la tête prend le relais. Et là c'est jackpot.
De plus, de manière générale, ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un pro ne s'économise pas pendant un chrono. Le chrono est fait à bloc. Les fameux watts qu'il surveillerait tout le long, c'est déjà un objectif revu à la hausse de ce qu'il a été capable de sortir les mois passés sur cette même durée (parce que tu ne peux pas ne pas parier sur le fait que tu es dans un excellent jour).
Il ne fait pas son chrono à 90 ou même 95%.
En d'autres termes, il est littéralement en train de crever à chaque instant de son chrono, mais parfois tout tourne extrêmement bien et tu sais que tu voles, parfois t'as juste plus mal que d'habitude et tu sais que tu es collé. Le capteur est juste là pour valider que t'es pas en train de te faire péter le caisson sur les 10 premières minutes. Ensuite il valide si t'es dans un bon jour ou pas, c'est à double tranchant.
Au détour d'une anecdote sur un chrono, sans le dire, Dowsett expliquait assez bien comment ça fonctionnait : Tu fais le départ toujours plus haut que ce que tu sais que tu peux tenir sur la période donnée, puis tu fais les comptes après quelques minutes. La plupart du temps, tu sais que tu ne tiendras pas comme ça tout le long (parce que l'euphorie du départ est passée et que ça commence sérieusement à faire mal), donc tu reviens un peu sur terre. L'anecdote de Dowsett s'arrêtait là.
Mais parfois, t'es dans un jour exceptionnel et tu sors plus que ce que tu peux normalement tenir. Que tu faiblisses un peu ou pas sur le temps qui reste n'a pas d'importance, parce que tu sais que tu as envoyé plus que prévu sur toute la première partie, à partir de ce moment là, la tête prend le relais. Et là c'est jackpot.
De plus, de manière générale, ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un pro ne s'économise pas pendant un chrono. Le chrono est fait à bloc. Les fameux watts qu'il surveillerait tout le long, c'est déjà un objectif revu à la hausse de ce qu'il a été capable de sortir les mois passés sur cette même durée (parce que tu ne peux pas ne pas parier sur le fait que tu es dans un excellent jour).
Il ne fait pas son chrono à 90 ou même 95%.
En d'autres termes, il est littéralement en train de crever à chaque instant de son chrono, mais parfois tout tourne extrêmement bien et tu sais que tu voles, parfois t'as juste plus mal que d'habitude et tu sais que tu es collé. Le capteur est juste là pour valider que t'es pas en train de te faire péter le caisson sur les 10 premières minutes. Ensuite il valide si t'es dans un bon jour ou pas, c'est à double tranchant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Qu'est-ce qui lui a pris à Durbridge d'aller devant sur cette étape, il est 8ème au classement général. 
Pourisseur. 
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
1' - 7km, ça rentre pas si j'en crois le livretrack PCS ?Iguane a écrit : 01 sept. 2021, 13:43 Qu'est-ce qui lui a pris à Durbridge d'aller devant sur cette étape, il est 8ème au classement général.![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Colbrelli roule en tête de peloton.
Durbridge a pris les 2x 3" du golden km.
Durbridge a pris les 2x 3" du golden km.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Durbridge la passe de trois.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Campenaerts a tenté d'attaquer en tête de peloton, sans succès.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Chute de Wilco K.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
30" à 3,3km
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
2km 25", la gagne est donc bien devant
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Mohoric tire fort en tête de peloton
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Xav_38
- Leader

- Messages : 10317
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
On a donc la réponse, prendre 9" de bonus sur le km en or et être en lice pour la victoire d'étape.Iguane a écrit : 01 sept. 2021, 13:43 Qu'est-ce qui lui a pris à Durbridge d'aller devant sur cette étape, il est 8ème au classement général.![]()
Dernière modification par Xav_38 le 01 sept. 2021, 14:17, modifié 1 fois.
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Sprint gagnant dans son traditionnel style par Van Der Hoorn !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
1 Van Der Hoorn
2 Norsgaard
3 Dubridge (des bonifs en plus)
2 Norsgaard
3 Dubridge (des bonifs en plus)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Bien guez les équipiers du peloton XD
Remco qui aura rien repris quand il roulait
Remco qui aura rien repris quand il roulait
