l'avantage d'etre en conti est d'etre pris plus au serieux par les organisateurs, et les passerelles WT-CT pour les coureurs. Sachant que le premier point ne s'applique pas vraiment pour AG2R grace à la valeur du nom, c'est vraiment utile pour le second point cependant (et je pense que ça l'est vraiment, des coureurs moyens sur des courses espoirs-amateurs peuvent etre bien meilleurs dans des courses pro, cf Geniets qui a largement plus montré de trucs depuis qu'il est pro que dans ses années espoirs.)luckywinner a écrit : 30 août 2021, 17:41Personnellement en terme de fonctionnement et vu les calendriers que peuvent se construire les équipes espoirs, je trouve que ça ne change strictement rien pour les coureurs d' être dans une structure espoir ou conti.SnakePlissken a écrit : 30 août 2021, 17:24 AG2R aurait peut-être intérêt à ce que sa réserve soit Continental, ce serait plus facile pour certains coureurs de faire l'aller-retour entre la WT et la Conti tout au long de l'année, avec un beau programme de courses, mais sans trop de pression.
Seul le statut pro est changé pour le coureur, mais en terme de densité le calendrier des. 2 est aujourd'hui suffisamment étoffé pour permettre aux espoirs de s'étalonner.
PS: Ag2r n'ira pas Rwanda ou en Asie à mon avis, par contre en Italie possiblement.
TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Des rumeurs pour Brunel ?
cofidis non?en tous cas je l ai trouvé très appliqué et précieux sur les dernières courses,
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
La chance de Gégoire reste selon moi de passer dans une WT française. Le calendrier français assez vaste et varié pour découvrir en ce frottant a minima au WT.-Vélomen- a écrit : 30 août 2021, 12:06Très mauvaise nouvelle je trouve.rbl85 a écrit : 29 août 2021, 11:46 Gregoire devrait bien passer directement en WT avec AG2R.
La catégorie espoirs est amenée a disparaître si ca continue comme ça.
Il aurait été beaucoup mieux à la CONTI FDJ.
Il y a un gap entre être un excellent junior et être un bon pro. Tout le monde ne s'appelle pas Remco. Il y a un risque que Grégoire fasse une Le Bon en passant pro trop tôt.
C'est quand même osé comme choix. Il y a plein de courses espoirs qui auraient permis à Grégoire de progresser et grandir tranquillement à son rythme et en montagne (Tour des Pays de Savoie, Baby Giro, Ronde de l'Isard, etc...).
Vraiment déçu.
J'espère qu'Ag2r va lui faire un programme très light et très adapté et qu'elle va le chouchouter. Mais rien qu'en début de saison, je ne vois pas sur quelle course elle peut l'envoyer sans qu'il se retrouve directement face à un peloton composé exclusivement de pros.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- Bradounet_
- légende VCN
C'est cool ça. Une bête sommeille en lui.

J'adore.Orodreth a écrit : 30 août 2021, 17:09 L'ancien rameur et actuel champion du monde cycling Esports, Jason Osborne, stagiaire chez Quick-Step.

Palzer, il disputait encore les mondiaux de ski alpinisme fin janvier donc il est arrivé sur ses première course encore moins préparé que Remco cette année. C'était évident qu'il n'allait pas faire de miracles tout de suite, mais s'en est pas mal sorti.Caleb a écrit : 30 août 2021, 17:32 Jurisprudence Roglic mais.. Roglic a commencé le vélo à 20/21 ans
Osborne 27 ans.. ça ne fonctionnera jamais.
Palzer chez Bora, c'est pas une réussite actuellement.
Là, sur cette Vuelta, il est vraiment en mode entrainement pour prendre de la caisse.
Un point positif, c'est qu'il semble être passé au travers des chutes pour l'instant lui qui n'avait jamais roulé en peloton avant avril.
Osborne, c'est un profil différent, une machine à watts à qui il va falloir faire prendre de la caisse.
Moi, j'aime bien ce genre de paris, il n'y a qu'en cyclisme qu'on voit ce genre de trucs, à savoir des champions d'autres disciplines tenter leur chance.
C'est typiquement le genre d'athlète que j'aurais rêver être dans mes rêves les plus fous, réussir dans plusieurs disciplines, ça, c'est vraiment la classe.
C'est comme qui n'aimerait pas voir un jour Therese Johaug s'essayer au cyclisme sur route ? Juste par curiosité.
Un que j'aurais bien aimé voir s'essayer au vélo, c'est Jornet (qui faisait des randos interminables à vélo à travers les Pyrénées avec sa mère étant gamin), l'effort en trail est bien plus proche du vélo que de la course à pied (l'angle d'effort des quadriceps en montagne ne doit pas être très éloigné de celui du pédalage).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le jeune allemand Kim Heiduk pourrait rejoindre Ineos. L’info de la TV allemande et repris sur Twitter.
Si j ai bien capté Osborne a été médaillé d'argent à Tokyo cet été...Bradounet_ a écrit : 30 août 2021, 23:29C'est cool ça. Une bête sommeille en lui.
J'adore.Orodreth a écrit : 30 août 2021, 17:09 L'ancien rameur et actuel champion du monde cycling Esports, Jason Osborne, stagiaire chez Quick-Step.![]()
Palzer, il disputait encore les mondiaux de ski alpinisme fin janvier donc il est arrivé sur ses première course encore moins préparé que Remco cette année. C'était évident qu'il n'allait pas faire de miracles tout de suite, mais s'en est pas mal sorti.Caleb a écrit : 30 août 2021, 17:32 Jurisprudence Roglic mais.. Roglic a commencé le vélo à 20/21 ans
Là, sur cette Vuelta, il est vraiment en mode entrainement pour prendre de la caisse.
Un point positif, c'est qu'il semble être passé au travers des chutes pour l'instant lui qui n'avait jamais roulé en peloton avant avril.
Osborne, c'est un profil différent, une machine à watts à qui il va falloir faire prendre de la caisse.
Moi, j'aime bien ce genre de paris, il n'y a qu'en cyclisme qu'on voit ce genre de trucs, à savoir des champions d'autres disciplines tenter leur chance.
C'est typiquement le genre d'athlète que j'aurais rêver être dans mes rêves les plus fous, réussir dans plusieurs disciplines, ça, c'est vraiment la classe.
C'est comme qui n'aimerait pas voir un jour Therese Johaug s'essayer au cyclisme sur route ? Juste par curiosité.
Un que j'aurais bien aimé voir s'essayer au vélo, c'est Jornet (qui faisait des randos interminables à vélo à travers les Pyrénées avec sa mère étant gamin), l'effort en trail est bien plus proche du vélo que de la course à pied (l'angle d'effort des quadriceps en montagne ne doit pas être très éloigné de celui du pédalage).
- daizenshu_
- Modérateur
Champion du monde sur Zwift également.
Officiel pour Gougeard chez B&B
- daizenshu_
- Modérateur
Bon, il pourra continuer ses échappées de nases en toute impunité...
C'est bien pour BB Hôtels
Il peut remporter des coupes de France et apporter son expérience
Il n'a que 28 ans
Il n'a que 28 ans
Jousseaume passe pro chez Total comme attendu. Contrat de 2 ans.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- stereoking69
- légende VCN
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Mine de rien, le VS Vallet, ils ont formé Jousseaume et Tesson, en 2018, ils ont lancé Florian Dauphin pr sa première année Espoirs et en 2019, ils ont accueilli Reuben Thompson (conti FDJ mtn). Je ne sais pas si c'est du flair, du travail, une génération dorée de passage mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de clubs de DN3/N2 à pouvoir se targuer d'avoir lancé autant de talents 

Sauf que hormis des échappées vouées à l'échec, il ne montre plus aucun signe de progression depuis plusieurs saisons (sans parler du non solutionnement de ses problèmes de poids)fc49 a écrit : 31 août 2021, 18:16 C'est bien pour BB Hôtels
Il n'a que 28 ans
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il va aussi falloir lui apprendre à courir.Bradounet_ a écrit : 30 août 2021, 23:29C'est cool ça. Une bête sommeille en lui.
J'adore.Orodreth a écrit : 30 août 2021, 17:09 L'ancien rameur et actuel champion du monde cycling Esports, Jason Osborne, stagiaire chez Quick-Step.![]()
J'étais surpris de découvrir via le twitter de l'équipe qu'il signait en tant que stagiaire. Je me suis "mais c'est qui lui?" puis j'ai lu l'article et découvert qu'il s'agissait d'un rameur olympique voulant switcher sur le vélo.
Comme tu le dis, c'est un pari. J'aimerai bien( je sais les places chères au sein de mon wolfpack adoré) qu'il lui soit proposé un contrat pour 2022, histoire voir comment il s'adapte et bien sûr ce qu'il peut faire.
Actuellement, il s'entraine à Majorque ou il enchaine les entrainement, 700 kms la semaine passée d'après strava.
Je sais pas quelle sera sa première course, je serais curieux de voir comment il s'en tirera.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Rohan Dennis chez Jumbo pour 2 saisons
Il ne reste plus qu'à espérer qu'un changement d'environnement puisse lui permettre de relancer un peu sa carrière.SW3 a écrit : 31 août 2021, 21:41Sauf que hormis des échappées vouées à l'échec, il ne montre plus aucun signe de progression depuis plusieurs saisons (sans parler du non solutionnement de ses problèmes de poids)fc49 a écrit : 31 août 2021, 18:16 C'est bien pour BB Hôtels
Il n'a que 28 ans

Pineau dans OF
Il reste un grand nom à dévoiler. Il sera avec Bonnamour, Rolland et Gougeard l’une des têtes d’affiche pour l’an prochain. Un coureur talentueux, plutôt puncheur-grimpeur, il va nous aider à faire de belles classiques, donner envie à des organisateurs de le voir à l’œuvre.
Vous pensez a qui?
Il reste un grand nom à dévoiler. Il sera avec Bonnamour, Rolland et Gougeard l’une des têtes d’affiche pour l’an prochain. Un coureur talentueux, plutôt puncheur-grimpeur, il va nous aider à faire de belles classiques, donner envie à des organisateurs de le voir à l’œuvre.
Vous pensez a qui?