On peut voir les choses différemment : décrocher un contrat assez tôt, ça va aussi lui permettre de "souffler" l'an prochain sans obligation de résultats et de monter progressivement en charges alors que s'il était resté chez les amateurs ou en conti, j'imagine que c'est un risque supplémentaire pour finir en burn-out à 19 ans après s'être démené à faire le métier à 110% toute l'année pour aller chercher un premier gros contrat et arriver chez les pros sans envie, cramé mentalement avec finalement la sensation de passer à coté de sa jeunesse. Ca arrive à tellement de très bons juniors cette situation...-Vélomen- a écrit : 31 août 2021, 10:55+1000.Falco a écrit : 30 août 2021, 20:26 Après bien qu'une proposition d'un contrat WT soit difficile à refuser, le jeune coureur n'a pas un environnement pour lui rappeler que ça peut être également contre productif de sauter des étapes ?
Ceci dit Pinot passe pro à la FDJ à 20 ans il me semble, si ce n'est pas 19 ans d'ailleurs.
C'est officiel le fait que Romain Grégoire signe dans la WT d'AG2R ?
Passer par la CONTI pendant un an ou deux, c'est quand même l'idéal pour se construire et se développer sans risque avant de passer pro. Et si Grégoire confirme chez les espoirs qu'il a vraiment le niveau pro (et même un peu plus) alors il passe pro chez FDJ.
C'est comme si son entourage et lui même avaient eu peur de ne pas passer pro et avaient préféré le faire dés maintenant.
Un peu comme ses jeunes espoirs au foot qui signent très tôt dans des grands clubs plutôt que de continuer une année de plus en jouant titulaire dans un club familial. Certains cracks s'imposent et sortent du lot tout de suite mais les autres cirent le banc, ne jouent pas assez pour progresser et plafonnent.
Même en conti dans une équipe réserve, il aurait eu à faire ses preuves mine de rien, tous ses résultats auraient été scrutés, je pense que t'as davantage de pression, tu cours principalement encore avec des mecs de ta caté d'âge donc faut pas merder, faut tenir son rang et le risque de mettre la charrue avant les boeufs.
Il y a des bons et des mauvais cotés.


