Saison 2021

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Saison 2021

Ben c'était sympa tout de même après la longue pause.

Par contre c'est parti pour un trou monumental dans le calendrier. :euh:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne course de Jorgensen finalement 3ème.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, clairement elle était au top. Elle a rien lâché. Une des révélations de l'année sans aucun doute.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La championne de Belgique Lotte Kopecky prend encore du galon et poursuit son ascension au sein du peloton féminin. Après une petite saison au sein de la formation Liv Racing, l’Anversoise va rejoindre SD Worx. Preuve de la confiance placée en elle, la gagnante du GP Samyn a paraphé un contrat de 3 ans avec la Dream Team du cyclisme féminin.

"Quand la meilleure équipe du monde vous demande, vous vous sentez bien sûr honoré. Cette saison, j’ai aussi un très bon feeling avec Team Liv Racing, mais je dois aussi penser à mon avenir. Je peux signer pour trois ans ici et savoir que je serai toujours entourée d’une équipe solide."
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Quef
Modérateur
Modérateur

À propos de Liv Racing, Lars Boom (directeur de la performance) a été viré. Faute de performance, visiblement...
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolien est pas très tranchante cette année et elle a dit prendre sa retraite à la fin de celle-ci. Lotte est un peu moins rapide mais passe mieux les bosses. Liv Racing avait beaucoup réduit la voilure à l'intersaison faute de budget, je pense que ca a de nouveau joué un rôle.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est calme ici, personne pour commenter la répétition générale des championnats du monde de contre-la-montre? Bon c'est vrai que niveau suspense on a fait mieux.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le championnat de Suède c'est plus ce que c'était. Maintenant on a une inconnue de 44 ans qui gagne.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regarde enfin le résumé du CdF. Evita Muzic se place dans une longue tradition de sprinteuses francaises, qui restent sur les cocottes :pinch: .

Et le désormais tout aussi traditionnel Laurent Jalabert qui ne comprend la tactique des filles au cdf. T'inquiète Jaja, t'es pas le seul. :rieur:
Dernière modification par psemdel le 14 juil. 2021, 22:05, modifié 1 fois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 21 juin 2021, 22:02 Je regarde enfin le résumé du CdF. Evita Muzic se place dans une longue tradition de sprinteuses francaises, qui restent sur les cocottent :pinch: .

Et le désormais tout aussi traditionnel Laurent Jalabert qui ne comprend la tactique des filles au cdf. T'inquiète Jaja, t'es pas le seul. :rieur:
Ca ne me choque pas du tout sur un sprint en bosse...
rbl85
Leader
Leader

https://www.directvelo.com/actualite/88 ... ec-la-tete

Problème de santé pour Wiel mais ils n'arrivent pas encore a trouver quelle en est la cause.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle avait effectivement pas l'air très tranchante ces derniers temps.

Bon le Giro, au bout du suspense Anna van der Breggen a gagné à une jambe. Je pense que les organisateurs ont pas voulu faire trop dur en cette année olympique, mais la deuxième étape décisive c'est pas optimal pour l'incertitude. Elisa Longo Borghini sur courant alternatif, bizarre à trois semaines des Jeux.

La deuxième place de Vollering sur le clm m'étonne un peu. Je la voyais plutôt puncheuse, pas vraiment gros moteur.

Lizzie Deignan a son pic de forme pile poil au bon moment...
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a-t-il un lien pour le Tour de Norvège ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Coupe des nations chez les juniores (Bizkaikoloreak en Espagne, sur 2 étapes), et les hollandaises font le doublé.
On n'est pas près de voir un changement de hiérarchie chez les grandes, malgré une bonne génération italienne.
Quef
Modérateur
Modérateur

Belle victoire de Longo Borghini à Plouay ! :applaud:

Gladys Verhulst (Arkea) règle le premier peloton pour faire 2. C'est son meilleur résultat en carrière.
Je déplorais son futur transfert (vers une équipe modeste) il y a quelques jours sur le topic dédié, je le déplore encore davantage aujourd'hui....
Répondre