TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Clemep
Equipier
Equipier

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

rbl85 a écrit : 29 août 2021, 11:59
Quef a écrit : 29 août 2021, 11:54

Une continentale aurait été intéressante pour Grégoire, pour à la fois continuer avec AG2R et pouvoir courir ponctuellement des épreuves montagneuses .2
Je trouve que Groupama a eu une très bonne idée avec sa Conti (sur le papier).
AG2R le fait monter directement en WT sinon il allait dans la conti.

La Conti est une bonne idée mais elle arrive a un moment ou la plupart des tout meilleurs juniors saute la case espoirs.

Pourtant je trouve qu'ils devraient le signer dès aujourd'hui oui, mais pour le garder dans la conti, et le faire monter dans la WT au 01/08.
Ag2r est coutumier du fait en plus.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Clemep a écrit : 29 août 2021, 16:15
rbl85 a écrit : 29 août 2021, 11:59

AG2R le fait monter directement en WT sinon il allait dans la conti.

La Conti est une bonne idée mais elle arrive a un moment ou la plupart des tout meilleurs juniors saute la case espoirs.

Pourtant je trouve qu'ils devraient le signer dès aujourd'hui oui, mais pour le garder dans la conti, et le faire monter dans la WT au 01/08.
Ag2r est coutumier du fait en plus.
La réserve AG2R n'est pas en conti justement.
On3
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 28 août 2021, 11:23
Nopik a écrit : 28 août 2021, 10:58 Sagan dit qu'il voudrait bien faire prolonger Terpstra :nuts:
Il dit ça ou?

Vous imaginez l'an prochain sur Roubaix et le Ronde: Sagan, Terpstra, EBH. Y'a 7 ans ça aurait fait 1, 2 et 3 de chacune des courses :love:
Et en 2022, ça fera 17ème et double DNF. Quelle époque ! :love:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 29 août 2021, 11:46 Gregoire devrait bien passer directement en WT avec AG2R.

La catégorie espoirs est amenée a disparaître si ca continue comme ça.
Très mauvaise nouvelle je trouve.

Il aurait été beaucoup mieux à la CONTI FDJ.

Il y a un gap entre être un excellent junior et être un bon pro. Tout le monde ne s'appelle pas Remco. Il y a un risque que Grégoire fasse une Le Bon en passant pro trop tôt.

C'est quand même osé comme choix. Il y a plein de courses espoirs qui auraient permis à Grégoire de progresser et grandir tranquillement à son rythme et en montagne (Tour des Pays de Savoie, Baby Giro, Ronde de l'Isard, etc...).

Vraiment déçu.

J'espère qu'Ag2r va lui faire un programme très light et très adapté et qu'elle va le chouchouter. Mais rien qu'en début de saison, je ne vois pas sur quelle course elle peut l'envoyer sans qu'il se retrouve directement face à un peloton composé exclusivement de pros.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Faut bien se dire aussi que des jeunes pépites comme ça, si elles ne sont pas direct signées en WT, c'est le risque de les faire piquer par une autre WT l'année suivante voire en cours de saison.
Il y a moyen de proposer un calendrier relativement adapté à un très jeune coureur, même dans une équipe WT.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 août 2021, 12:06
rbl85 a écrit : 29 août 2021, 11:46 Gregoire devrait bien passer directement en WT avec AG2R.

La catégorie espoirs est amenée a disparaître si ca continue comme ça.

Il y a un gap entre être un excellent junior et être un bon pro. Tout le monde ne s'appelle pas Remco. Il y a un risque que Grégoire fasse une Le Bon en passant pro trop tôt.

C'est quand même osé comme choix. Il y a plein de courses espoirs qui auraient permis à Grégoire de progresser et grandir tranquillement à son rythme et en montagne (Tour des Pays de Savoie, Baby Giro, Ronde de l'Isard, etc...).

Vraiment déçu.

J'espère qu'Ag2r va lui faire un programme très light et très adapté et qu'elle va le chouchouter. Mais rien qu'en début de saison, je ne vois pas sur quelle course elle peut l'envoyer sans qu'il se retrouve directement face à un peloton composé exclusivement de pros.
Les choses évoluent et certains jeunes sont très rapidement compétitifs. Pourquoi pas lui ? Grégoire a ferraillé toute la saison avec Cian et celui-ci ira bien chez Bora. Ag2r avait sans doute le choix de le signer ou de le voir partir ailleurs. C'est en tout cas une vraie rupture dans leur politique de recrutement. Il faudra lui concocter un programme assez light. Peut-être pourra-t-il courir pas mal de courses avec l'équipe de France aussi ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sjoerd Bax passera pro chez Qhubeka.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 30 août 2021, 12:26

Vraiment déçu.

Les choses évoluent et certains jeunes sont très rapidement compétitifs. Pourquoi pas lui ? Grégoire a ferraillé toute la saison avec Cian et celui-ci ira bien chez Bora. Ag2r avait sans doute le choix de le signer ou de le voir partir ailleurs. C'est en tout cas une vraie rupture dans leur politique de recrutement. Il faudra lui concocter un programme assez light. Peut-être pourra-t-il courir pas mal de courses avec l'équipe de France aussi ?
Clairement je pense que le coureur n'a pas vraiment laisser le choix à la direction d'Ag2r, et que dans tous les cas il aurait signé pro en pour 2022.

Après clairement, ça veut pas dire qu'en signant en WT qu'il aura un vrai calendrier de pro.
À mon avis, on le verra sur des courses comme tour de l'Ain ou en Occitanie face à un peloton généralement peu dense, mais sinon sera régulierement en équipe de France avec les espoirs.
CPTmatros
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 30 août 2021, 12:26

Vraiment déçu.

Oui je pense la même chose que blouss.
Avec un calendrier adapté et si tu sais préserver ton coureur, il n'y aura aucun souci. A Ag2r de savoir le gérer et de commencer son programme en douceur.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Iguane
Leader
Leader

C'est vraiment une tendance de fond ce recrutement des meilleurs J2 par les grosses équipes world tour.
Je pense que c'est plus inquiétant pour ce que ça révèle de l'approche du cyclisme dès les cadets voir avant, mais bon... espérons que le vélo soit une bonne école de la vie. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'ancien rameur et actuel champion du monde cycling Esports, Jason Osborne, stagiaire chez Quick-Step.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grégoire faudrait le tester sur des coupe d'Italie ou on trouve seulement 2-3 WT max et un peloton vraiment pas dense avec pas mal de coureurs conti, essayer de bouger un peu au Rwanda pour y envoyer les jeunes ou à certaines courses asiatiques auxquelles AG2R ne participe clairement jamais. Mais avec leurs jeunes et néo pros l'an prochain je pense qu'investir dans ce sens là à la manière d'ISN ne leur ferais pas de mal d'autant que l'adversité n'est pas énorme sans être famélique. Et évidemment pas mal de course en EDF, Tour de l'avenir, championnats espoirs...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 30 août 2021, 17:09 L'ancien rameur et actuel champion du monde cycling Esports, Jason Osborne, stagiaire chez Quick-Step.
Il a tout pour remporter le Tour 2023
Non ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AG2R aurait peut-être intérêt à ce que sa réserve soit Continental, ce serait plus facile pour certains coureurs de faire l'aller-retour entre la WT et la Conti tout au long de l'année, avec un beau programme de courses, mais sans trop de pression.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 30 août 2021, 17:20
Orodreth a écrit : 30 août 2021, 17:09 L'ancien rameur et actuel champion du monde cycling Esports, Jason Osborne, stagiaire chez Quick-Step.
Non ?
Il coche quasiment toutes les cases, en tout cas :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non ?
Il a tout pour passer par dessus un parapet surtout :spamafote: S'il survit à cette traditionnelle intronisation chez DQS, oui en effet :jap:
:elephant:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jurisprudence Roglic mais.. Roglic a commencé le vélo à 20/21 ans

Osborne 27 ans.. ça ne fonctionnera jamais.

Palzer chez Bora, c'est pas une réussite actuellement.
luckywinner
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 30 août 2021, 17:24 AG2R aurait peut-être intérêt à ce que sa réserve soit Continental, ce serait plus facile pour certains coureurs de faire l'aller-retour entre la WT et la Conti tout au long de l'année, avec un beau programme de courses, mais sans trop de pression.
Personnellement en terme de fonctionnement et vu les calendriers que peuvent se construire les équipes espoirs, je trouve que ça ne change strictement rien pour les coureurs d' être dans une structure espoir ou conti.
Seul le statut pro est changé pour le coureur, mais en terme de densité le calendrier des. 2 est aujourd'hui suffisamment étoffé pour permettre aux espoirs de s'étalonner.

PS: Ag2r n'ira pas Rwanda ou en Asie à mon avis, par contre en Italie possiblement.
Akaion
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 30 août 2021, 17:26
Non ?
Il coche quasiment toutes les cases, en tout cas :super:
Bah non, il est pas dans la bonne équipe, il fera juste une razzia de victoires mais pas de GT.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Lienhard et Roux prolongent 1 an chacun à la GFDJ !

Stewart prolonge jusqu'en 2024.
Répondre