Carcasse le Cosnefroy !!!
Belle course avec un bel affrontement entre les 2 français avec des watts et des coups tactiques
Bretagne Classic - Ouest France
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Bretagne Classic - Ouest France
Il y a vouloir et pouvoir. Et quand le parcours est aussi dur qu'à Plouay, hé bien il n'y a pas grand monde qui peut.Wald a écrit : 30 août 2021, 01:41 Réflexion naze d’un soir basée sur le déroulement de la victoire de Cosnefroy que je trouve intéressant.
Le normand gagne pour 2 raisons, il suit l’offensive des DQS et aucune équipe derrière n’est capable de s’organiser pour les rattraper. En gros, il peut dire merci à la DQS pour 2 raisons : la genèse de l’échappée victorieuse et au fait que sur ce genre d’etape la seule équipe qui envoie du bois pour revenir en général est la DQS. Il faut noter le gros travail de sape des DQS pour empêcher tout retour.
Ce qui me semble le plus important est que Cosnefroy montre qu’il est possible de battre les DQS malgré leur bonus légal ou non.
Le problème avec les équipes françaises ou autres est qu’à ce niveau, elles ne prennent pas des initiatives comme DQS le fait « envoyer deux coureurs à l’avant dont le leader et un bon équipier » ou s’organiser pour annihiler un retour d’un peloton réduit voir le contraire s’organiser pour permettre un retour. La clé de DQS est de savoir mener des attaques d’envergure et d’avoir une organisation sans faille. Je suis conscient qu’il y a sûrement d’autres anguilles sous roches chez les DQS, mais est ce que les autres équipes ne seraient pas trop frileuses et très désorganisées ?
Cosnefroy avait son bonus tour du Limousin aussi donc il était nettement en jambes. En plus d'être costaud de base pour sortir, faire péter la moitié de l'échappée et aligner Alaphilippe sur une arrivée en face à face.
Sinon je note Hayter 4, Bonnamour 6 et Nizzolo 10, intéressant. Dommage que la forme de Bonnamour va sûrement baisser d'ici les mondiaux, mais les 2 autres je pense qu'ils visent cette course.
Pourisseur. 

Cosnefroy c'est un profil un peu mystérieux, on se dit quand on voit ce qu'il fait sur Paris Tours en début de carrière notamment et là que c'est a priori un puncheur court (ie pas du grimpeur puncheur, on voit que le Mur de Huy ça passe si c'est une fois mais que s'ils se le tapaient 8 fois il câlerait) assez rapide au sprint, avec de la puissance, donc déjà le profil des canadiennes, de Plouay, de Paris Tours, etc... Mais voilà le souci c'est que souvent sur les courses par étapes on a très peu de ces courses là qui font 200 plus bornes avec répétitions de bosses. On a soit des étapes de plat, soit des étapes de montagne moyenne ou haute soit des étapes avec quelques bosses qui font sauter les gros culs, mais pas assez pour faire vraiment mal. Donc l'air de rien au niveau WT sur les qualités que l'on voit là il y a 10 jours de courses par an où il peut vraiment espérer scorer, et en revanche en europe tour sur du format type cdf il y en a un bon petit paquet. C'est déjà top, mais est-ce tout ?
Peut il élargir la palette par exemple vers les courses typées flandriennes dont on se dit qu'elles peuvent lui correspondre mais elles impliquent aussi de pouvoir rouler fort et dur sur le plat et d'encaisser non pas de multiples accélérations, mais de faire effort long sans débrancher ?
Bref c'est un beau mystère.
Peut il élargir la palette par exemple vers les courses typées flandriennes dont on se dit qu'elles peuvent lui correspondre mais elles impliquent aussi de pouvoir rouler fort et dur sur le plat et d'encaisser non pas de multiples accélérations, mais de faire effort long sans débrancher ?
J’ai trouvé Cosnefroy plus qu’impressionnant, carrément énorme! Faut voir les relais qu’il envoyait, et la mine qu’il a posée pour tenter de lâcher Alaf, qui etait pas si loin de péter, c’etait vraiment enorme. Et pourtant, il réussit à en garder pour battre Alaf sur la ligne, qui avait pourtant pu beneficier de l’aide d’Honoré. Quel boulot de sape des équipiers DQS d’ailleurs!
Super course!
PS: sinon, vous pensez que ça peut etre si anodin que ça la manière dont les deux Français se sont engueulés sur la route?
Super course!
PS: sinon, vous pensez que ça peut etre si anodin que ça la manière dont les deux Français se sont engueulés sur la route?
Merci Albator 

-
- Leader
Pour les courses à étape, il faut pas oublier sa chute le premier sur le Tour de France.veji2 a écrit : 30 août 2021, 14:42 Cosnefroy c'est un profil un peu mystérieux, on se dit quand on voit ce qu'il fait sur Paris Tours en début de carrière notamment et là que c'est a priori un puncheur court (ie pas du grimpeur puncheur, on voit que le Mur de Huy ça passe si c'est une fois mais que s'ils se le tapaient 8 fois il câlerait) assez rapide au sprint, avec de la puissance, donc déjà le profil des canadiennes, de Plouay, de Paris Tours, etc... Mais voilà le souci c'est que souvent sur les courses par étapes on a très peu de ces courses là qui font 200 plus bornes avec répétitions de bosses. On a soit des étapes de plat, soit des étapes de montagne moyenne ou haute soit des étapes avec quelques bosses qui font sauter les gros culs, mais pas assez pour faire vraiment mal. Donc l'air de rien au niveau WT sur les qualités que l'on voit là il y a 10 jours de courses par an où il peut vraiment espérer scorer, et en revanche en europe tour sur du format type cdf il y en a un bon petit paquet. C'est déjà top, mais est-ce tout ?
On ne sais pas ce qu'il aurait fait, mais sur le papier c'était un maillot jaune possible.
Pour les flandriennes potentielles, il a les moyens d'y aller sans souci, il frotte plutôt bien, par contre il aurait probablement plus de difficulté avec la météo capricieuse.
Sur le principe, je pense qu'il a largement la caisse pour faire du résultat sur de la moyenne montagne et niveau récupération il est assez solide.
On verra sa fin de saison niveau résultat, j'espère qu'il ira en Italie.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Course des filles en ce moment sur France 3. Reste 37km.
Moyenne montagne et récup je demande à voir, sur le TDF 2020 aussi il avait trainé sa misère sans vraiment peser. Ma crainte c'est que ce soit une sorte de super Julien Simon. C'est en soi très bien et très respectable, mais en WT il faut soit être un puncheur-grimpeur comme Alaphilippe, soit un sprinteur qui passe super bien les bosses, soit un classicman roule toujours, j'ai peur que son profil le limite sur les résultats possibles en WT.luckywinner a écrit : 30 août 2021, 15:05Pour les courses à étape, il faut pas oublier sa chute le premier sur le Tour de France.veji2 a écrit : 30 août 2021, 14:42 Cosnefroy c'est un profil un peu mystérieux, on se dit quand on voit ce qu'il fait sur Paris Tours en début de carrière notamment et là que c'est a priori un puncheur court (ie pas du grimpeur puncheur, on voit que le Mur de Huy ça passe si c'est une fois mais que s'ils se le tapaient 8 fois il câlerait) assez rapide au sprint, avec de la puissance, donc déjà le profil des canadiennes, de Plouay, de Paris Tours, etc... Mais voilà le souci c'est que souvent sur les courses par étapes on a très peu de ces courses là qui font 200 plus bornes avec répétitions de bosses. On a soit des étapes de plat, soit des étapes de montagne moyenne ou haute soit des étapes avec quelques bosses qui font sauter les gros culs, mais pas assez pour faire vraiment mal. Donc l'air de rien au niveau WT sur les qualités que l'on voit là il y a 10 jours de courses par an où il peut vraiment espérer scorer, et en revanche en europe tour sur du format type cdf il y en a un bon petit paquet. C'est déjà top, mais est-ce tout ?
On ne sais pas ce qu'il aurait fait, mais sur le papier c'était un maillot jaune possible.
Pour les flandriennes potentielles, il a les moyens d'y aller sans souci, il frotte plutôt bien, par contre il aurait probablement plus de difficulté avec la météo capricieuse.
Sur le principe, je pense qu'il a largement la caisse pour faire du résultat sur de la moyenne montagne et niveau récupération il est assez solide.
Il était pas malade pour son premier tour?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Cosnefroy a une palette plus réduite que Alaphilippe. C'est vraiment le pur puncheur. Par contre, il a un point commun avec Alaphilippe, c'est sa capacité à très bien surcompenser après un grand tour. Déjà en 2019, il avait été très fort en août/septembre.veji2 a écrit : 30 août 2021, 14:42 Cosnefroy c'est un profil un peu mystérieux, on se dit quand on voit ce qu'il fait sur Paris Tours en début de carrière notamment et là que c'est a priori un puncheur court (ie pas du grimpeur puncheur, on voit que le Mur de Huy ça passe si c'est une fois mais que s'ils se le tapaient 8 fois il câlerait) assez rapide au sprint, avec de la puissance, donc déjà le profil des canadiennes, de Plouay, de Paris Tours, etc... Mais voilà le souci c'est que souvent sur les courses par étapes on a très peu de ces courses là qui font 200 plus bornes avec répétitions de bosses. On a soit des étapes de plat, soit des étapes de montagne moyenne ou haute soit des étapes avec quelques bosses qui font sauter les gros culs, mais pas assez pour faire vraiment mal. Donc l'air de rien au niveau WT sur les qualités que l'on voit là il y a 10 jours de courses par an où il peut vraiment espérer scorer, et en revanche en europe tour sur du format type cdf il y en a un bon petit paquet. C'est déjà top, mais est-ce tout ?
Peut être qu'en grande condition, il est capable d'être dans le final de San Sebastian. J'aimerai bien le voir sur les Strade Bianche et sur Milan-San Remo également. Après en termes de calendrier, c'est compliqué puisque les ardennaises restent l'objectif n°1 de sa saison et qu'elles ont lieu un mois après ces deux courses.
Bof, ce genre d’enchainements ne gene pas plus que ça un Van Aert.
Bon, je déconne à moitié car WVA n’a jusqu’ici fait que l’Amstel. Mais quand on voit ce que ce type est capable d’enchainer (sans parler des places qu’il y fait!!), j’ai tendance à penser que tous nos repères peuvent désormais etre bousculés.
Bon, je déconne à moitié car WVA n’a jusqu’ici fait que l’Amstel. Mais quand on voit ce que ce type est capable d’enchainer (sans parler des places qu’il y fait!!), j’ai tendance à penser que tous nos repères peuvent désormais etre bousculés.

Merci Albator 

Super Cosnefroy
, il a franchit un palier, c'était une course pour costauds. AG2R Citroën a plusieurs cartes en main c'est de bon augure ! Alaf a fait une bonne course, échec cependant pour DQS. Pogi a fait du Pogi sauf qu'il est en reprise. Profil vraiment éprouvant mais qui prépare bien les échéances à venir, champs Europe et mondiaux.

-
- Leader
En 2020 il avait traîné sa misère en portant pendant 15 jours le maillot à pois, et en se faisant plaisir avec un top 20 à la pédale sur le Col de la Loze.veji2 a écrit : 30 août 2021, 15:54Moyenne montagne et récup je demande à voir, sur le TDF 2020 aussi il avait trainé sa misère sans vraiment peser. Ma crainte c'est que ce soit une sorte de super Julien Simon. C'est en soi très bien et très respectable, mais en WT il faut soit être un puncheur-grimpeur comme Alaphilippe, soit un sprinteur qui passe super bien les bosses, soit un classicman roule toujours, j'ai peur que son profil le limite sur les résultats possibles en WT.luckywinner a écrit : 30 août 2021, 15:05
Pour les courses à étape, il faut pas oublier sa chute le premier sur le Tour de France.
Clairement pas fan de la façon qu'avait couru Beubeu ce Tour de France, mais il a pas vraiment traîné sa misère.

-
- Leader
En 2019 il chûte le 2eme jour de mémoire.
Au fait, on a eu une décla de la part de Pogacar?
Nan parce que là c’etait quand meme de la panne d’essence XXL hein, apres s’etre fait peter le caisson sur des relais de boeuf. Fringale ou quoi?
Ca fait plaisir n’empeche de voir ce genre d’explosions de temps en temps, ça humanise un peu tous ces cyborgs. Comme VDP aux Mondiaux 2019, c’etait pas de la petite explosion non plus là.
Nan parce que là c’etait quand meme de la panne d’essence XXL hein, apres s’etre fait peter le caisson sur des relais de boeuf. Fringale ou quoi?
Ca fait plaisir n’empeche de voir ce genre d’explosions de temps en temps, ça humanise un peu tous ces cyborgs. Comme VDP aux Mondiaux 2019, c’etait pas de la petite explosion non plus là.

Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
Justement, Cosnefroy, tactiquement, c'est zéro sur la course de dimanche.Wald a écrit : 29 août 2021, 19:41 Course vraiment très sympa. Super content pour Cosnefroy qui a vraiment bien manœuvré, il ne va pas regretter avoir attendu Honoré contre son grès.
Heureusement qu'Alaphilippe lui a sauvé la mise.
Il a attaqué une première fois bien trop tôt alors qu'on voyait que le peloton ne perdait plus rien sur les trois après la panne sèche de Pogacar et avec un Honoré qui n'en gardait pas.
Il pensait qu'à deux, ils iraient plus vite, au contraire, les deux ne seraient pas livrés autant. Alaphilippe aurait été sur la réserve alors qu'avec Honoré, il pouvait appuyer ses relais car son coéquipier pouvait l'aider en ca d'attaque de Cosnefroy.
Ils ne finissent qu'avec 13 secondes d'avance sur Hayter...
Coté DQS, difficile de faire mieux, car le faible écart avec le peloton ne leur a pas permis de jouer avec Cosnefroy.
Honoré m'a fait penser, toutes proportions gardées, à Rohan Dennis la veille de l'arrivée du Giro 2020. Le type qui revient sans cesse de l'arrière pour repasser son relais avant de repéter sur l'attaque suivante.

Sacrément fort le Honoré, déjà sur la course des raisins dans le dernier berg, on voyait Philippe Gilbert au bout de sa vie en tête de peloton, et juste à coté de lui Honoré qui caressait les pédales et qui se replaçait tranquillement bouche fermée (après Gilbert n'est pas affuté, il se prépare uniquement pour défendre son titre à Roubaix, j'ai l'impression)
Les Danois vont avoir une équipe monstrueuse pour les prochains mondiaux avec que des types en très grande forme ou presque (Asgreen, Pedersen, Honoré, Cort Nielsen, Kragh Andersen + Valgren généralement très fort lors des mondiaux, Fuglsang ne devrait même pas en être).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- aigledujarez
- Equipier
Cosnefroy récompensé de son dévouement malheureux pour Godon sur le Limousin.Berti a écrit : 31 août 2021, 11:35 Super Cosnefroy, il a franchit un palier, c'était une course pour costauds. AG2R Citroën a plusieurs cartes en main c'est de bon augure ! Alaf a fait une bonne course, échec cependant pour DQS. Pogi a fait du Pogi sauf qu'il est en reprise. Profil vraiment éprouvant mais qui prépare bien les échéances à venir, champs Europe et mondiaux.

D'ailleurs, Dorian s'effondre en larmes à l'arrivée.
Pa contre, AG2R n'a pas joué les chiens de garde comme la DQS (Heureusement que Ballerini était super efficace).