Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Le topic pour parler du Tour du Benelux (2UWT) 30.8-5.9.2021
ça reste plus relevé que sur la vuelta : Merlier ( victoire sur le Giro et le Tour ), Ewan , Groenewegen , Gaviria, Hodeg, Bauhaus , Viviani, Sagan, Colbrelli , Pedersen c'est pas mal
Dernière modification par Delgato le 30 août 2021, 13:37, modifié 1 fois.
C'est pas du tout sa tasse de thé. Ni quand c'est plat, ni quand ça monte. Il n'a aucune chance face des gars comme Van Aert ou Mvdp.Delgato a écrit : 30 août 2021, 12:53 Sinon une question , qu'est-ce qu'il vaut Evenepoel sur les pavés ?
Par contre, vu sa capacité à rouler à très haute intensité longtemps, ce qu'il perd dans les difficultés, il le reprend facilement juste après. C'est pour ça que c'est bien plus dangereux qd il est seul devant.
- Ancelin
- Leader
Julien Duval, Logan Owen, Guillaume Boivin, Luke Durbrige, Arjen Livyns, Ludovic Robeet et Ward Vanhoof pour l'échappée du jour.
-
- Leader
Je pose la question car il me semble qu'il y avait une course Tour du benelux qui existait il y a pas longtemps sans être WT, du coup j'étais surpris de le voir WT.
Après compliqué de suivre tout ça.
Oui j'exagère un peu peut-être.Delgato a écrit : 30 août 2021, 13:31 ça reste plus relevé que sur la vuelta : Merlier ( victoire sur le Giro et le Tour ), Ewan , Groenewegen , Gaviria, Hodeg, Bauhaus , Viviani, Sagan, Colbrelli , Pedersen c'est pas mal
Néanmoins Sagan ne gagne plus, Viviani et ses bons résultats ont quitté Deceuninck, Gaviria itou, Colbrelli est grimpeur maintenant, donc je trouve tout ça un peu bof.

Pourisseur. 

Ma réponse était sérieuse mine de rienluckywinner a écrit : 30 août 2021, 13:53Je pose la question car il me semble qu'il y avait une course Tour du benelux qui existait il y a pas longtemps sans être WT, du coup j'étais surpris de le voir WT.
Après compliqué de suivre tout ça.

Les 2 premières années, c'était l'Eneco Tour of Benelux, puis Eneco Tour puis Bink Bank Tour au gré des changements de sponsor. Et ça redevient Tour du Benelux, ou plus exactement Benelux Tour

Et je ne sais pas s'il a jamais mis les pieds dans la partie Lux du nom

L'éChappée matinale:
Boivin
Durbridge
Duval
Livyns
Owen
Robeet
Van Hoof
Boivin
Durbridge
Duval
Livyns
Owen
Robeet
Van Hoof

-
- Leader
J'avais bien pris ta réponse dans le bon sens, mais sinon j'ai du confondre avec le tour de Belgique qui lui aussi a changé de nomjimmy39 a écrit : 30 août 2021, 14:05Ma réponse était sérieuse mine de rienluckywinner a écrit : 30 août 2021, 13:53
Je pose la question car il me semble qu'il y avait une course Tour du benelux qui existait il y a pas longtemps sans être WT, du coup j'étais surpris de le voir WT.
Après compliqué de suivre tout ça.![]()
Les 2 premières années, c'était l'Eneco Tour of Benelux, puis Eneco Tour puis Bink Bank Tour au gré des changements de sponsor. Et ça redevient Tour du Benelux, ou plus exactement Benelux TourPar contre, il a toujours été World Tour ou équivalent
![]()
Et je ne sais pas s'il a jamais mis les pieds dans la partie Lux du nom![]()

on a vu ce que ça a donné sur les Strade Bianche
Suffit que ce soit un peu humide et bim

Ca na un peu rien a voirstcyrr a écrit : 30 août 2021, 14:40on a vu ce que ça a donné sur les Strade Biancherbl85 a écrit : 30 août 2021, 13:11
Bonne question, je l'ai jamais vu sur des pavés.
Bon sinon avec un peu chance il y aura du vent aujourd'hui.
Suffit que ce soit un peu humide et bim
ou alors ils va rouler comme sur des oeufs.
Et sinon, c'est à quelle étape les parties pavées ?
Et c'est quoi le "Golden km" ?
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
L'étape des monts pavés c'est sur la dernière étape avec un circuit Grammont-Bosberg.stcyrr a écrit : 30 août 2021, 14:42 Et sinon, c'est à quelle étape les parties pavées ?
Golden km c'est un en kilomètre dans le final avec 3 sprints bonifs distribuant chacun 3" 2" et 1", soit 9" de bonifs pour un coureur passant en tête des 3 sprints
merci ah oui en effet cette étape est bien costaud avec l'arrivée dans le muur de Grammont (au sommet?) le profil donne plutot l'impression d'une arrivée à mi-penteToxinoMane a écrit : 30 août 2021, 15:13L'étape des monts pavés c'est sur la dernière étape avec un circuit Grammont-Bosberg.stcyrr a écrit : 30 août 2021, 14:42 Et sinon, c'est à quelle étape les parties pavées ?
Golden km c'est un en kilomètre dans le final avec 3 sprints bonifs distribuant chacun 3" 2" et 1", soit 9" de bonifs pour un coureur passant en tête des 3 sprints

Abandon de Jakob Fuglsang.
Ce bon Jakob, qui a d'ailleurs retrouvé un niveau plus conforme à l'ensemble de sa carrière cette année.
Le peu de vent suffit à rejeter les plus faibles:

C'est comme le golden shower mais sur un kilomètrestcyrr a écrit : 30 août 2021, 14:42 Et sinon, c'est à quelle étape les parties pavées ?

Viviani était encore bien marqué par sa chute sur le TPC lors de la présentation des équipes.