TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Re: TotalEnergies 2021

gaumeboss a écrit : 24 août 2021, 17:56
Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 17:49
Ca en devient même un peu pathétique car c'est à se demander à quoi sert le travail de Soupe et Maitre car il roulent dans le vent pendant 45 bornes pour ABSOLUMENT RIEN (à part peut-être monter le maillot) et au final aucun résultat. Je pense que il faudrait adopter la stratégie comme un peu les alpecin font c'est à dire de débouler en-tête quand il le faut pour ne pas que les équipiers se donnent du mal pour rien au final parce que la c'est un peu ça.

Turgis je le sens pas au sommet de sa forme et il a bien raison faut qu'il soit au top du top pour les mondiaux paris roubaix et paris tours

Mais oui c'est incompréhensible. Et très agaçant.
C'est pas incompréhensible ca reflète juste notre direction sportive. Il faut quand même me dire , depuis 2020 post covid on est a la ramasse complètement sur ce type de courses.... c'est pour ça que je comprend pas tellement le discours de JRB dans son itw car l'équipe ne respecte absolument pas ce qu'il ait et le message qu'il veut faire passer d'ailleurs
Sheppard
Equipier
Equipier

Ouais arriver au Poitou sans sprinteur... quelle blague :w00t:
D'ailleurs à ce propos, il y a vraiment un phénomène que je note depuis 2-3 ans. Vous ne trouvez pas que l'équipe ne prends quasiment plus aucune échappée (je ne compte pas les coups de pub sur le tour) ? JR prône attaque mais sur le terrain, moi ce que je vois c'est qu'ils restent très (trop) souvent dans le paquet ...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait d'accord avec toi, j'en parlais justement un peu plus tôt dans la journée. L'équipe est devenue une équipe lambda du peloton. Quasiment aucune initiative, aucune échappée, on reste dans le peloton et on attends la fin.

On ne retrouve pas la spontanéité du passé.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très vrai. Lorsque je regarde n'importe quelle CDF ou SSR je sais en ouvrant la retransmission que je ne retrouverais aucun coureurs à l'avant. Malheureux quand on voit AG2R ou BB quasi systématiquement devant quelque soit la course.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

A mon avis c'est en partie due a la motivation générale de l'équipe et des coureurs en particulier. Ils se disent peut-être que resultats ou pas resultat ça va pas changer leurs vies. Au Tour 2020 dans une vidéo immersion on avait vu JRB très remonter envers un certain Grellier lui reprochant de ne pas assez se faire mal en course et de ne pas finir plus fatigué que ca a l'arrivée. C'est peut-être un début de réponse... :wink:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape de l'équipe hier , il faut le souligner ! A l'initiative des tentatives de bordure, en tête de peloton sur la fin, Turgis très bien placé qui termine 4 ème au milieu des vrais sprinteurs. Ca fait plaisir !

On verra ce que ça donne aujourd'hui, et ce qu'il peut faire durant le CLM. Maitre et Latour peuvent également se rapprocher au général.

Par contre je suis perplexe quand à l'équipe engagée en Belgique. Les 3 stagiaires d'un seul coup, accompagnés de nos 2 sprinteurs, sur une course aussi difficile ça me semble assez osé...

Image
Dernière modification par gaumeboss le 26 août 2021, 09:06, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Belgique au vu de la startlist il n'y aura aucun résultat.

Au Poitou c'est un étape très bonne dans son intégralité même s'il a manqué la victoire au bout. Un fois n'est pas coutume, l'équipe a senti la course et aura été à l'origine d'absolument tout ses mouvements dans le peloton.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

apres il y a les blessés qui auraient du courir en belgique : vangestel et lawless
n'empeche que je ne comprends pas toujours pas pourquoi manzin n'est pas sur le poitou charente
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 26 août 2021, 13:34 apres il y a les blessés qui auraient du courir en belgique : vangestel et lawless
n'empeche que je ne comprends pas toujours pas pourquoi manzin n'est pas sur le poitou charente
Oui car vu ce que fait Turgis qui n'est pas sprinteur, il y a la place de faire podium à chaque étape avec manzin.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais qu'EBH sprinterait, mais visiblement ce n'est pas le cas... Oui c'est dommage de ne pas avoir emmené Manzin, il y avait de la place pour faire top 5 à chaque étape.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus de Turgis, Florian Maitre est plutôt bien placé lui aussi. J'espère qu'il fera un top 20 au général, ce serait bien pour lui !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 dans le top 10
latour qui est la ou l'attendait
turgis qui nous sort un bon clm

il faut faire peter tout cela demain :wink:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme prévu rien en Belgique.
2 terminent seulement Jousseaume (39e à 1'38) et Jeanniere.
Pas mal du tout pour Jousseaume il mérite son contrat je pense
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 26 août 2021, 19:29 Comme prévu rien en Belgique.
2 terminent seulement Jousseaume (39e à 1'38) et Jeanniere.
Pas mal du tout pour Jousseaume il mérite son contrat je pense
Gaudin était dans l echappé
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Steph sur le topic Transfert, EBH serait prolongé car JRB l'aime beaucoup. Terpstra qui veut prolonger ici est toujours en discussions avec l'équipe.
Titus974
Equipier
Equipier

loulou30 a écrit : 27 août 2021, 12:18 Selon Steph sur le topic Transfert, EBH serait prolongé car JRB l'aime beaucoup. Terpstra qui veut prolonger ici est toujours en discussions avec l'équipe.
Je ne vois pas vraiment l utilité de prolonger EBH qui semble vraiment en fin de carrière et qui n a pas montré grands choses . J aurais plutôt prolongé Terpstra qui semble en bonnes conditions sur ce mois d août et qui a bien aidé Bonifazio sur les courses ou il a été aligné
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Terpstra va prolonger d'un an, Sagan est pour...
EBH, j'espère à salaire réduit... Même si il a été très décevant, il a jamais rechigné à faire l'équipier. De part son statut, je pense qu'il sera plus utile que Gaudin et Petit, pour Turgis et Sagan. Je ne serais pas étonné que Lawless prolonge d'un an, à salaire réduit (2nde chance après ses chutes).
Pour les autres, ça va se faire au mérite sur cette fin de saison,et suivant le nombre de places...
Sans trop y croire, j'espère encore à minima un bon grimpeur / CG.
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Je partage votre avis pour EBH et Terpstra. Mais si les deux sont prolongés, pour moi se serait donc inutile de prolonger les autres flandriens en fin de carrière ou en manque de résultats ( Gaudin, Maitre )
Lequipe des classique de l'année prochaine en l'état devrait ressembler à ça donc:
Sagan
Turgis
Van Gestel
Oss
EBH
Terpstra
Bodnar et ou Soupe
En tout cas hâte de revoir Terpstra avec casque et velo Specialized :smile: :love: :love:
Pour ce qui des coureurs de CG sur le marché il n'en reste pas beaucoup je pense et puis JRB a lair d'être satisfait de Latour pour ce poste actuellement
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Je viens de regarder les grimpeurs potentiels en fin de contrat et il sont peu nombreux
J. Knox
P. Bilbao
F. Masnada
J. Fuglsang :elephant:
A. Valverde :elephant: :elephant:
M. Landa ( mais il va prolonger avec bahrain)
A. Bagioli ( plutôt puncheur)
Pour moi le meilleur coup serait Masnada
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a également Cattaneo chez Deceunickx. Mais il doit être cher lui aussi. Louis Meintjes est également en fin de contrat.

Chez les Flandriens Jens Keukeleire est à priori libre. Ce serait une belle recrue je trouve.
Verrouillé